Le programme de Gestion des médias sociaux - NWY.1W du Collège CDI a pour but de former des professionnels qualifiés aptes à assumer, au seuil d’entrée du marché du travail, toutes les tâches propres à un gestionnaire de médias sociaux et/ou de communautés Web. Il offre aux finissants un vaste éventail de possibilités d’emplois au sein d’une variété d’entreprises.
Au terme de sa formation, l’étudiant* saura développer et animer une communauté selon les stratégies marketing d’une organisation. Il pourra développer, produire, intégrer et actualiser les différents éléments d’une campagne promotionnelle en médias sociaux. Il sera capable de planifier et de gérer un calendrier de contenu. Il pourra assurer le suivi des conversations en ligne afin d’intervenir au besoin grâce à ses connaissances en gestion de crise et son respect de la mission de l’organisation. Enfin, grâce à l’optimisation des moteurs de recherche et à la conception d’une stratégie de référencement naturel ou organique, il veillera au positionnement de l’organisation dans les différents sites de médias sociaux.
Ces professionnels sauront notamment : utiliser efficacement les médias sociaux à des fins de promotion, intégrer les médias sociaux aux actions de communication organisationnelles, surveiller et gérer la réputation en ligne de l’organisation sur le marché domestique et international, etc.
Préalables
- La personne est titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu
- Réussite du test d’admission
Obtention de l’attestation d’études collégiales (AEC)
Pour décrocher son attestation, l’étudiant doit obtenir la note de passage exigée de 60% dans chaque cours.
*L’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.