Le programme de Conception, modélisation et animation 3D - NTL.0Z du Collège CDI fournit à l'étudiant* les bases solides en aptitudes et compétences artistiques et techniques requises dans les industries du jeu vidéo, de l'animation et de l'imagerie de synthèse.
Faire preuve de créativité est essentiel dans ce domaine, ainsi qu'avoir un goût prononcé pour le jeu multimédia et vidéo, la modélisation, l'animation, le montage, la production de film et la conception de jeux vidéo. L'étudiant se familiarisera avec la colorimétrie et les bases de la représentation artistique du corps humain, et mettra en application ses connaissances à la création et à l'animation de personnages, de l'éclairage, de la texturation, de la conception du champ de jeu et du design. L'étudiant appliquera aux procédés de conception, les logiciels et les outils standards de l'industrie.
Ce programme prépare l'étudiant à entreprendre une carrière dans une multitude de secteurs liés à l'imagerie de synthèse. Le diplômé sera apte à décrocher un emploi au sein de studios d'animation informatique, de développement de jeux video, et de studios de postproduction et d'effets spéciaux. Il pourra également travailler pour des entreprises de design industriel, de conception de logiciels, ou pour toute entreprise ayant besoin de produire de l'animation ou des graphiques 3D.
Le programme a pour but de former des professionnels aptes à occuper, au seuil d’entrée du marché du travail, les postes suivants : animateur 2D/3D, modeleur 2D/3D, illustrateur 2D/3D, concepteur de jeux, concepteur de niveaux, artiste de texture, testeur.
Préalables
- La personne est titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu
- Réussite du test d’admission
Obtention du diplôme
Pour obtenir son diplôme, l’étudiant doit obtenir la note de passage exigée dans chaque cours.
*L’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.