Le programme de Design graphique - NTA.1U du Collège CDI a pour but de former des professionnels aptes à occuper, au seuil d’entrée du marché du travail, les postes d'infographiste, de designer graphique, d'illustrateur, de concepteur publicitaire et promotionnel, de designer web et multimédia, d'éditeur et de concepteur de mise en page, de retoucheur photographique, de directeur artistique ou de chargé de projet.
La formation comprend trois volets importants. Le volet technologique permet à l'étudiant* de maîtriser les outils et les technologies nécessaires à son travail. Le volet conceptuel permet à l'étudiant de connaître et d'approfondir différentes approches et diverses techniques artistiques, d'aborder la production artistique dans une optique commerciale, marketing et entrepreneuriale et de développer un certain contrôle de leur créativité. Enfin, le volet technique permet à l'étudiant d'apprendre les différentes règles liées aux champs d'intervention et de développer de bonnes pratiques en accord avec les attentes du milieu de travail. Les projets et le déroulement des cours visent à préparer l'étudiant à toutes les demandes pouvant lui être faites tant par un employeur (à titre d'employé régulier) que par un client (à titre de travailleur autonome).
Objectifs du programme
Le programme de Design graphique - NTA.1U a été conçu afin que le diplômé puisse:
- connaître la conception des projets graphiques et leurs étapes de production;
- approfondir ses connaissances dans les domaines du Web et du multimédia;
- concevoir et réaliser des images pouvant être produites et diffusées au moyen de différents médias dans l’industrie des arts graphiques et de la publicité
- développer les habiletés nécessaires à la conception graphique et à la réalisation pour accomplir les projets graphiques des clients (ex. logo, brochure, affiche, etc.).
Préalables
- La personne est titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu
- Réussite du test d’admission
Obtention du diplôme
Pour obtenir son diplôme, l’étudiant doit obtenir la note de passage exigée dans chaque cours.
*L’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.