16 novembre 2012 | Québec
La concurrence sur le marché de l’emploi est certes très serrée de nos jours et ce, dans tous les secteurs. Les employeurs, notamment ceux dans le domaine de l’informatique, sont souvent à la recherche de candidats qui possèdent non seulement les qualités et les habiletés requises pour occuper les postes vacants mais aussi une solide expertise technologique et des compétences très précises.Lors de l’évaluation de nouveaux candidats, de nombreux employeurs reconnaissent la valeur d’une certification Microsoft. Ces certifications sont conçues pour fournir la reconnaissance dont vous avez besoin pour exceller dans votre carrière et fournir aux employeurs une validation de vos compétences. En obtenant une certification Microsoft, vous prouvez que vous possédez des compétences de premier plan, adaptées aux besoins du marché, reconnues et respectées par les employeurs. La certification vous aide aussi à démontrer votre envie d’apprendre et de progresser.
Nul besoin d’être un expert en informatique pour savoir que Microsoft est un géant de l’industrie. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation, comme Windows, et des logiciels, comme la suite bureautique Microsoft Office. Microsoft, offre une gamme de certifications portant, chacune, sur différents aspects du métier.
Le SQL (Structured Query Language), par ailleurs, est un langage de base de données relationnelle qui permet la création de base et de tables, l’interrogation de la base, la mise à jour et la gestion de droits d’utilisateur. Microsoft SQL Server fait partie de la stratégie technique de Microsoft en matière de base de données. Microsoft propose plusieurs certifications qui portent spécifiquement sur SQL Server 2012 :
- La certification MCSA SQL Server 2012 s’adresse aux administrateurs, développeurs de bases de données ou administrateurs systèmes. Elle permet d’acquérir les compétences pour effectuer des requêtes de base, créer des objets de programmation, gérer et surveiller SQL Server au quotidien, installer et configurer SQL Server 2012 ainsi que concevoir et implémenter un entrepôt de données.
- La certification SQL Server 2012 Business Intelligence s’adresse, quant à elle, aux administrateurs et développeurs de bases de données expérimentés et porte sur la mise en œuvre des rapports avec Reporting Services ainsi que le travail avec des modèles de données tabulaires et des bases de données multidimensionnelles.
- La certification SQL Server 2012 Data Platform s’adresse, elle aussi, aux administrateurs et développeurs de bases de données expérimentés et porte sur la création de données et fichiers de base de données, la mise en œuvre de l’intégrité des données dans Microsoft SQL Server 2012 ainsi que la maîtrise de l’implémentation du code managé dans la base de données.
La certification Microsoft SQL Server 2012 pourrait être plus facile que vous ne croyez et pourrait représenter le début ou la continuation d’un parcours professionnel qui inclut le renforcement de vos compétences et connaissances techniques. Cela dit, il faut être bien préparé pour être en mesure de décrocher une certification.
Les cours offerts par le Collège CDI dans le cadre des programmes de formation en informatique peuvent vous aider à vous préparer adéquatement et à obtenir votre certification SQL. Avec une certification Microsoft en poche, vous aurez un avantage sur la concurrence et pourrez plus facilement décrocher l’emploi dont vous rêvez dans le domaine de l’informatique.
Pour plus de renseignements sur le programme de Programmeur-analyste orienté Internet offert par le Collège CDI et la préparation à la certification SQL Server 2012 ou aux autres certifications de Microsoft, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.