2 décembre 2011 | Québec
Le domaine des soins infirmiers est en constante évolution et ces changements sont particulièrement manifestes à travers les uniformes que portent les infirmières et les infirmiers. Des ensembles traditionnels de lin blanc d’autrefois aux tenues de chirurgie d’un vert sobre portées aujourd’hui pour la pratique des soins de santé, les uniformes du personnel infirmier ont autant évolués que la profession elle-même. Et maintenant, le Chronicle Herald signale que le Syndicat des infirmières et des infirmiers de la Nouvelle-Écosse (Nova Scotia Nurses’ Union) a décidé de changer à nouveau le vêtement de travail.
Selon ce journal, les membres du syndicat ont voté en faveur de l’adoption d’un uniforme de couleur distincte qui permettra de reconnaître les infirmières et infirmiers des autres professionnels du milieu médical. La question de cette nouvelle tenue, constituée d’un pantalon noir ou d’une jupe noire et d’une chemise ou d’une blouse blanche, a été abordée lors des plus récentes renégociations de contrat du syndicat, et cet uniforme a été approuvé par 70% de ses membres.
Cette proposition vise à faire qu’il soit plus facile pour les patients de reconnaître le personnel infirmier dans les hôpitaux en Nouvelle-Écosse, et ainsi éviter que les patients divulguent par erreur des renseignements à des individus qu’ils auraient pris pour des infirmières ou infirmiers.
Le vêtement de travail n’est que l’une des manifestations du changement auxquel les professionnels des soins de santé doivent s’adapter durant leur carrière. Les autres types de changements sont susceptibles de requérir une connaissance solide des principes essentiels des soins infirmiers. Les étudiants espérant intégrer le milieu professionnel des soins de santé seraient bien avisés d’investir dans des cours de soins infirmiers au Collège CDI. Commencez dès aujourd’hui en remplissant le formulaire situé à la droite de l’écran.