img

Les avantages liés à une carrière en assurance de dommages

11 février 2014 | Québec

Avec quelque 1 600 à 2 000 postes à combler chaque année au Québec, l’assurance de dommages offre un avenir prometteur aux candidats grâce, notamment, à des possibilités de carrières stimulantes d’agent et de courtier en assurance de dommages, d’expert en sinistres et de souscripteur.

Il s’agit d’une industrie diversifiée qui aura considérablement besoin de sang neuf d’ici quelques années puisque 50% des représentants certifiés en assurance de dommages au Québec à l’heure actuelle sont âgés de 45 ans ou plus. Tant en région que dans les grands centres, l’industrie de l’assurance de dommages regroupe quelque 1 300 employeurs dans la province. Du travailleur autonome œuvrant comme représentant à partir de son domicile à l’entreprise comprenant plusieurs milliers d’employés, le secteur offre un vaste éventail de possibilités de carrière où chacun peut s’épanouir.

Sans compter que les étudiants qui choisissent de faire carrière en assurance de dommages bénéficient d’une foule d’avantages intéressants lorsqu’ils intègrent le marché du travail.

Avec un taux de placement très élevé et un taux de chômages presque nul, les diplômés des programmes d’assurance de dommages ont de bonnes chances de décrocher un emploi à la fin de leurs études. De plus, comme le nombre d’entreprises ne cesse de croître au Québec, les finissants ont de nombreuses options quand vient le temps de choisir leur employeur. À ce chapitre, l’industrie de l’assurance en dommages offre des débouchés fort intéressants pour tous les diplômés dans un secteur qui est en pleine croissance. Les emplois proposés sont le plus souvent permanents, de qualité et de haut calibre.

En faisant leur entrée dans le monde fascinant de l’assurance, les étudiants accèdent à un univers dont la mission, fondamentalement humaine, consiste à assurer la protection et la sécurité financière des familles en cas d’imprévu, à protéger le patrimoine et la qualité de vie future des personnes touchées par des catastrophes, d’assurer la protection des biens des assurés en cas de sinistre et de protéger les assurés contre les dommages causés à autrui. Il s’agit d’une industrie qui convient parfaitement aux personnes dévouées qui accordent de l’importance non seulement à leur travail mais aussi au bien-être de leurs concitoyens. Travailler dans l’assurance est extrêmement gratifiant. En effet, les travailleurs qui choisissent cette industrie peuvent viser la réussite professionnelle tout en apportant une contribution positive et essentielle.

Les professionnels de cette industrie ont toujours d’importants défis à relever et peuvent accéder à des postes de gestion ou à des postes de direction au sein des entreprises et des collectivités durant leur cheminement de carrière. Comme chaque journée de travail et chaque projet présentent de nouveaux défis, il est difficile de trouver un choix de carrière qui procure aux travailleurs autant l’occasion d’utiliser leurs compétences que l’assurance. Les conditions d’emploi sont stimulantes dans la plupart des cas et des aménagements de travail favorisant l’épanouissement personnel, professionnel et familial sont souvent offerts.

À cet égard, les cours du programme d’Assurances de dommages des particuliers du Collège CDI ont justement pour objectif de former des professionnels qualifiés aptes à relever tous les défis qu’offre une carrière en assurance. Si une telle professions vous intéresse, sachez que le programme d’Assurances de dommages des particuliers est offert aux campus CDI d'Anjou, de Laval, de Longueuil, de Montréal et de Pointe-Claire. Il s’agit d’un programme qui mène à l’obtention d’une AEC. Pour plus de renseignements sur ce programme, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.