16 décembre 2021 | Québec
Dans le cadre de son partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale Laval qui a été annoncé plus tôt cette année, le Collège CDI s’est impliqué avec enthousiasme dans la Guignolée « Toutes les chances à l'enfance » qui avait lieu samedi dernier.
Cette guignolée, qui s’inscrit au cœur de la campagne de financement annuelle du Centre de pédiatrie sociale Laval (CPSL), a pour but de sensibiliser les Lavallois et Lavalloises à la pédiatrie sociale et d’amasser des fonds pour offrir des services médicaux, psychosociaux, thérapeutiques et éducatifs aux enfants dans les trois points de service du CPSL.
À cette occasion, Paula Lamarre, enseignante du programme de Techniques d’éducation à l’enfance – JEE.13 au campus de Laval, a demandé à deux amies regorgeant de talent de généreusement céder certaines des œuvres qu’elles avaient créées durant le confinement de cette année.
Leurs magnifiques poupées tricotées et tableaux peints à l’huile ont été exposés au campus de Laval le 9 décembre dernier afin que les étudiants et employés puissent se les procurer. La vente de tous ces objets a permis d’amasser la somme de 330 $ qui a été remise au Centre de pédiatrie sociale Laval.
« C’est fabuleux et rafraîchissant de voir nos employés déployer autant d’efforts pour soutenir une cause qui nous tient tous profondément à cœur au campus de Laval, » a dit Lara Bachaalani, directrice régionale des opérations pour le Collège CDI. « Leur enthousiasme est si contagieux qu’ils ont même pu convaincre leurs amis de participer. »
« Je suis persuadée que les sommes amassées par le Collège CDI et les autres participants à la guignolée de cette année permettront au Centre de pédiatrie sociale Laval de mieux répondre aux besoins des enfants de Chomedey, Laval-des-Rapides et Pont-Viau, » a dit Mme Bachaalani.
Consultez les photos prises lors de l’événement sur la page Facebook du Collège CDI.