5 décembre 2011 | Québec
En raison de la pénurie de personnel, les infirmières et infirmiers d’aujourd’hui sont mieux payés
Une étude publiée récemment dans le Journal de Montréal révèle que la combinaison des primes et des heures supplémentaires fait que le salaire de certains infirmiers du Québec se situe dans la fourchette des revenus à six chiffres. Environ 118 infirmières et infirmiers de la province ont gagné un tel salaire l’an dernier, certains d’entre eux ayant seulement un salaire annuel de base d’à peu près 39 000 $.
Bien que la loi provinciale interdise aux infirmières et infirmiers de travailler plus de 16 heures par jour, la sévère pénurie de personnel infirmier qui touche le Québec fait que bon nombre d’entre eux sont souvent tenus de faire des heures supplémentaires. La province est aux prises avec une pénurie de personnel infirmier depuis l’an 2000, et de nombreux prestataires de soins de santé ont dû augmenter le nombre d’heures de travail de leur personnel actuel pour faire face aux besoins des patients.
Dans ces circonstances, le personnel infirmier continue évidemment de faire l’objet de l’une des plus fortes demandes au pays. Les étudiants qui souhaitent s’engager dans les carrières en santé peuvent s’inscrire à des cours de soins infirmiers au Collège CDI. Remplissez simplement le formulaire situé à la droite de l’écran.