23 février 2012 | Québec
Une nouvelle réglementation pourrait rendre les régimes d’épargne plus accessibles
Afin de permettre à un nombre plus grand de Canadiens d’épargner pour leur avenir, plusieurs gouvernements provinciaux discutent de la mise en œuvre de nouveaux régimes de pension agréés collectifs (RPAC).
Les étudiants inscrits au programme de formation en Comptabilité et gestion de la paie du Collège CDI pourraient voir de tels changements de réglementation avoir, dans l’avenir, un impact sur leur profession. Il est primordial, pour ceux qui aspirent à devenir des professionnels de la comptabilité et de la paie, de bien comprendre les modifications législatives et la manière dont elles affectent les consommateurs.
Des experts affirment que l’introduction de la réglementation concernant les RPAC est susceptible d’avoir un impact considérable sur des millions de Canadiens travaillant dans des petites et moyennes entreprises.
« Pour la première fois dans l’histoire du Canada, les RPAC permettront à des millions de Canadiens qui travaillent dans des petites et moyennes entreprises d’avoir accès à un régime de pension en milieu de travail qui les aidera à économiser en vue de leur retraite », déclare Sue Reibel, vice-présidente directrice des solutions de retraite collectives de la Financière Manuvie. « L’accès à ce type de régime d’épargne-retraite permettra aux propriétaires de petites entreprises de prendre soin de leurs employés comme ils ont toujours voulu le faire. »
Les modifications législatives proposées font que, pour bon nombre de Canadiens qui sont confrontés à la question de la retraite, l’épargne et la gestion responsable des finances personnelles deviendront encore plus importantes. Selon le New Brunswick Business Journal, consulter un expert en comptabilité et en finance devrait être une priorité pour beaucoup de Canadiens au cours de l’année nouvelle.
Si vous êtes prêts à faire les premiers pas vers une formation en comptabilité et votre nouvelle carrière en comptabilité, remplissez simplement le formulaire situé à la droite de l’écran.