img

Ce qu’offrent la gamme des certifications Microsoft

3 septembre 2012 | Québec

Ce qu’offrent la gamme des certifications Microsoft

À bien des égards, Microsoft est un incontournable dans le monde de l’informatique, particulièrement en ce qui a trait à sa plateforme Windows et à sa gamme de logiciels, dont l’ensemble Office n’est que la pointe visible dans notre quotidien, pour ainsi dire. Aussi cette même entreprise offre-t-elle un programme complet de certifications qui sanctionnent les compétences d’informaticiens ayant fait la démonstration de leur capacité de s’en servir. Jetons un regard sur quelques-unes de ces certifications et des formations qui mènent à la certification Microsoft.

La certification MCP, ou le « Microsoft Certified Professional », est la certification de base qui sanctionne la maîtrise du système Microsoft. Les certifications MCSA (« Microsoft Certified Systems Administrator ») quant à elles, permettent aux professionnels de prouver leur capacité à administrer des environnements réseau et système pour des solutions basées sur Windows Server 2003. Pour des technologies Microsoft plus actuelles, telles Microsoft Exchange Server 2010, Windows Server 2008 ou Microsoft SQL Server 2008, il faut plutôt opter pour les certifications MCITP. Les certifications MCTS (« Microsoft Certified Technology Specialist ») offrent l’opportunité aux techniciens de l’informatique de se spécialiser dans certaines technologies Microsoft et de se doter d’une connaissance approfondie et d'une expertise complète dans la matière. Les certifications MCITP (« Microsoft Certified IT Professional ») permettent aux informaticiens de faire la démonstration de leurs compétences dans la planification, le déploiement, le support, la maintenance et l'optimisation des systèmes informatiques.

Quelqu’un qui détient ces certifications Microsoft peut, par exemple, s’occuper de la gestion de réseaux dans une entreprise qui fonctionne à partir de la plateforme Windows, ou encore faire du dépannage pour une entreprise qui offre un service aux usagers, ou tantôt offrir une formation aux autres employés sur tel ou tel logiciel. Chaque certification est taillée sur mesure pour le type de tâche qui sera à effectuer pour l’informaticien dans son milieu de travail particulier.

Devenir certifié Microsoft veut dire suivre une formation de certification Microsoft. Et pour obtenir la certification Microsoft à Montréal, rien n’est plus simple. Le Collège CDI offre une formation d’administrateur de réseaux de 31 semaines, un programme complet qui a pour but de préparer l’étudiant en vue de plusieurs certifications dont sa certification Microsoft.  Il y a aussi le programme de administrateur en système réseaux de 45 semaines qui vous aide à préparer pour la certification Microsoft MCTS or MCITP.

Il est difficile d’imaginer travailler dans l’informatique sans savoir œuvrer dans le monde Microsoft. Voilà une des raisons pour lesquelles une certification Microsoft est un atout de plus pour tout technicien en informatique.

Pour plus de renseignements sur ces formations en administration de la gestion de réseaux offertes par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.