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Spécialiste des applications de gestion informatisées

  • Admission

    • Être titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu

    OU

    • Être étudiant adulte (18 ans ou plus) et réussir le test d’admission

  • Avantages de ce programme

    • Acquérez les compétences les plus prisées par les employeurs
    • Profitez des connaissances et de l’expérience de nos enseignants qualifiés et chevronnés
    • Profitez du service d’aide au placement du Collège CDI pour peaufiner votre CV et trouver un emploi

  • Possibilités d’emploi

    • Services financiers
    • Services bancaires
    • Marketing
    • Gestion de personnel
    • ComptabilitéAdministration
Dans le marché du travail d’aujourd’hui, certaines notions de base en informatique sont devenues essentielles. Que vous souhaitiez entreprendre une carrière dans le domaine de l’administration ou dans celui des services hôteliers, la maîtrise de certains logiciels, notamment ceux faisant partie de la suite Microsoft Office, peut faire toute la différence. 

Le programme de Spécialiste des applications de gestion informatisées du Collège CDI vous permet d’acquérir un éventail de compétences en informatique, en gestion et en administration. L’accent est mis sur l’apprentissage des systèmes d’exploitation, l’exploration des possibilités offertes par Internet et l’acquisition de connaissances approfondies des logiciels de traitement de texte, des tableurs, des bases de données, des créateurs de présentations et des logiciels de messagerie les plus couramment utilisés de nos jours. 

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Brampton
  • Mississauga
  • North York
  • Scarborough

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Microsoft Outlook [MOXO]

    • Ce cours vise à présenter l’interface, les outils et les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook 2013. L’étudiant y apprend les fonctions de base liées au courrier électronique, à la planification, aux calendriers, et à la création, à la transmission et à la gestion des messages. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.

  • Microsoft PowerPoint [MPXO]

    • Ce cours a pour objectif d’initier l’étudiant à la création de présentations multimédia par le truchement de Microsoft PowerPoint 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent l’apprentissage des concepts abordés au moyen de simulations et d’exercices pratiques. Le cours débute par une vue d’ensemble de Microsoft PowerPoint 2013 à travers laquelle l’étudiant explore les menus et les fonctionnalités de PowerPoint. Il vise ensuite à familiariser l’étudiant avec les outils pour concevoir des présentations efficaces. L’étudiant y apprend notamment à utiliser les modèles, les thèmes et les masques qui sont à sa disposition dans PowerPoint pour créer des diapositives comportant une foule d’éléments variés (images, formes, WordArt, Transitions SmarArt et autres).

  • Microsoft Access [MAXO]

    • Ce cours a pour but d’initier l’étudiant aux bases de données relationnelles sous Microsoft Access 2013. Il débute par un aperçu général de Microsoft Access et des bases de données. L’étudiant y apprend les caractéristiques fondamentales des bases de données relationnelles et découvre comment elles sont utilisées pour stocker de l’information et faire des recherches. Après avoir appris comment créer et modifier une base de données, l’étudiant y apprend à trier et à filtrer les données. Il a par la suite l’occasion d’y explorer les différentes manières de consulter une base de données et d’en extraire l’information en fonction de différents critères. Après avoir travaillé avec des bases de données en mode multi-utilisateurs, l’étudiant est appelé à travailler avec différentes fonctions permettant la manipulation des données, des formulaires pour l’entrée de données dans une base de données et des rapports pour l’affichage des données.

  • Microsoft Excel [MEXO]

    • Ce cours traite de la création de chiffriers électroniques avec Microsoft Excel 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un survol des chiffriers électroniques et l’utilisation des outils et fonctions de Microsoft Excel. L’étudiant y apprend les principes fondamentaux liés à la création de chiffriers électroniques; il se familiarise avec le traitement des données, avec la mise en forme des cellules, avec la gestion de différentes gammes de données et de cellules, ainsi qu’avec l’application de fonctions et de formules permettant de traiter les données des lignes et colonnes d’un tableur. De plus, l’étudiant apprend à présenter les données tabulaires dans divers types de formats de graphiques. En dernier lieu, l’étudiant y apprend comment traiter des sommes considérables de données au moyen de DataSets et de tables.

  • Microsoft Word [MWXO]

    • Ce cours permet à l’étudiant d’explorer les bases du traitement de texte au moyen de Microsoft Word 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui lui permettent de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un aperçu de Microsoft Office 2013 à travers duquel il est initié aux caractéristiques des applications Office et à la gestion de dossiers. L’étudiant se familiarise, par la suite, avec la mise en forme, l’organisation et la modification de documents par le truchement du ruban et des autres outils qui sont à sa disposition. On y aborde aussi des thèmes plus complexes comme l’utilisation de tables, de listes, de modèles, de notes de bas de page et de fusions. En dernier lieu, le cours explore le travail en collaboration en mettant de l’avant les caractéristiques de Word 2013 qui permettent aux utilisateurs de partager des documents et de collaborer au moyen du suivi des modifications et de l’utilisation de SkyDrive.

  • Introduction à l’informatique [FCMO]

    • Ce cours présente un survol du système d’exploitation Windows 10, de son interface, de ses outils et de ses fonctions. L’étudiant se familiarise avec les concepts fondamentaux liés à la navigation et à la personnalisation de l’interface, à l’organisation des fichiers et des dossiers, à l’utilisation des outils multimédias et à la recherche d’information. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSSO]

    • Ce cours présente à l’étudiant des techniques et des concepts visant à l’aider à connaître le succès sur le plan personnel, scolaire et professionnel.

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