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Marketing des médias sociaux

  • Admission

    • Être titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu

    OU

    • Être étudiant adulte (18 ans ou plus) et réussir le test d’admission

  • Avantages de ce programme

    • Entreprenez votre carrière avec un salaire médian de 31 $/heure*
    • Devenez expert de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et des autres plateformes sociales émergentes
    • Bénéficiez du réseau de contacts des enseignants

    *Gestionnaire des médias sociaux - guichetemplois.gc.ca 2020


  • Possibilités d’emploi

    • Ambassadeur de marque
    • Marketing des médias numériques
    • Ventes de médias numériques
    • Coordonnateur des médias sociaux
    • Marketing des médias sociaux
    • Spécialiste des médias sociaux

Durée du programme : 40 semaines

 

Si vous êtes à la recherche d’une formation ciblée, pertinente et pratique pour vous aider à vous lancer dans le monde en constante évolution du marketing numérique et des médias sociaux, le programme de Marketing des médias sociaux du Collège CDI est fait pour vous.

 

Formation portant sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn

 

Le paysage médiatique évoluant presque quotidiennement, votre capacité à créer des campagnes marketing gagnantes et à adapter ces campagnes à différents canaux est une compétence vitale qui vous rendra inestimable pour une équipe marketing.

 

Dans le programme de Marketing des médias sociaux, vous acquerrez les compétences nécessaires pour exceller dans des domaines clés du marketing en ligne, y compris la rédaction commerciale efficace, la création et la diffusion de contenu, la stratégie et la planification numériques, l'analyse et les tendances à venir, etc.

 

Deveniez un spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux

 

Le programme comprend un stage en milieu de travail de 120 heures au travers duquel vous pourrez travailler avec des professionnels chevronnés et utiliser les outils que les professionnels en place utilisent chaque jour.

 

À l’issue de la formation, vous pourrez prétendre à divers postes dans les domaines de la vente et du marketing numérique.

 

Entreprenez une nouvelle carrière passionnante en postulant pour le programme de Marketing des médias sociaux dès aujourd’hui.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Scarborough

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSSO]

    • Ce cours présente à l’étudiant des techniques et des concepts visant à l’aider à connaître le succès sur le plan personnel, scolaire et professionnel.

  • Applications informatiques professionnelles [CA-BCAPP]

    • Ce cours propose une introduction à l'utilisation d'un ordinateur sous environnement Windows et de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint). Il couvre les principes fondamentaux de l'organisation des fichiers et des dossiers, la rédaction de documents commerciaux, la création de présentations et la communication de données dans des feuilles de calcul. Les étudiants auront la possibilité de pratiquer les compétences nouvellement acquises dans le cadre de travaux liés à leur programme d'études. Ce cours s'appuie comprend des activités pratiques qui permettent de mieux comprendre les concepts en les pratiquant sur une base régulière.

  • Rédaction efficace dans le milieu des affaires [EBWO]

    • D’excellentes compétences dans le domaine de la communication sont essentielles pour réussir dans le monde du travail au vingt-et-unième siècle. L’objectif de ce cours est de fournir aux étudiants diverses techniques de rédaction qui leur permettront de communiquer plus efficacement dans un contexte d’affaires.

  • Statistiques [ON-STATS]

    • Dans le cadre de ce cours, les étudiants auront la possibilité de revoir diverses compétences mathématiques fondamentales et de les appliquer dans différents contextes d’affaires.

  • Introduction aux médias sociaux [CA-INTSM]

    • Ce cours fournit à l'étudiant une vue d'ensemble des médias sociaux, de leur évolution et de la manière dont il en sont venus à jouer un rôle si important dans la façon dont les entreprises mènent leurs affaires et interagissent avec les clients. Le cours explore comment les médias sociaux peuvent être intégrés dans les initiatives de marketing traditionnel et de marketing en ligne d’une entreprise. Les étudiants y apprennent à tirer parti des médias sociaux et des outils pour mettre en œuvre la gestion de la réputation, le service à la clientèle, le marketing, les concours et autres stratégies. L'importance de définir et de fixer des objectifs ainsi que d'identifier les indicateurs de performance clés appropriés y est abordée. Le cours fournit un aperçu des différentes plateformes de médias sociaux, examine leurs similitudes et leurs différences et comment celles-ci peuvent être utilisées pour différentes initiatives de marketing. Les étudiants y apprennnent à créer un persona en ligne et à explorer les caractéristiques et fonctionnalités fondamentales des différentes plateformes telles que les mots-clics, le partage et l'étiquetage.

  • Création de contenu [CA-CNTCR]

    • Le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux est potentiellement consulté par des millions d’utilisateurs. Il est donc de première importance que tout contenu publié soit approprié et qu’il réponde aux objectifs visés. Ce cours explore les différents types de contenus publiés sur les réseaux sociaux. Les étudiants y apprennent à rédiger des textes en fonction de leur persona et à explorer différents styles rédactionnels. Les choses à faire et à ne pas faire sont examinées pour s'assurer que le contenu ait toujours l'effet souhaité. Les étudiants y apprennent à répondre aux critiques et à gérer la réputation d’une personne ou d’une entreprise. Enfin, les étudiants y pratiquent la rédaction à des fins de marketing, y compris les ventes et la génération de prospects.

  • Diffusion de contenu [CA-CNTOR]

    • L'objectif de la création de contenu et de sa publication sur les plateformes de médias sociaux est de susciter une action telle qu’une une interaction ou un partage. Ce cours s’appuie sur les techniques, méthodes et stratégies utilisées pour créer du contenu pouvant être partagé dans le but de le toucher le plus grand nombre possible de personnes. Les élèves y apprennent les stratégies de partage et de collaboration, les mots0-clics et la création de concours permettant d’atteindre les objectifs visés.

  • Agrégateurs de médias sociaux [CA-SMALT]

    • Connaître l’opinion que les gens et les concurrents ont de vous et de votre entreprise est une information cruciale qui permet de mieux réagir aux tendances, à l'image publique et de prendre des décisions importantes pouvant avoir un impact sur l'entreprise dans son ensemble. Dans ce cours, les étudiants découvrent comment saisir ce que les autres disent de vous et de votre entreprise. Le cours explore les différents outils et logiciels de médias sociaux disponibles pour connaître l’opinion d’autrui. Les étudiants y explorent les KPI, les sentiments, les disciples sur les médias sociaux, le contenu négatif et les plaintes. Les étudiants y apprennent comment utiliser Google AdWords et Google Analytics pour analyser et suivre les performances de leurs publications.

  • Facebook [CA-FCEBK]

    • Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux parmi les plus reconnues et plus utilisées dans le monde. Il va sans dire qu’il s’agit d’une plate-forme extrêmement importante, sinon cruciale, en ce qui concerne les initiatives de marketing sur les médias sociaux. Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Facebook, de son rôle, utilisation, outils et fonctionnalités, et en particulier la manière dont ceux-ci se prêtent particulièrement bien aux initiatives de marketing des médias sociaux. Les étudiants y découvrent le programme d'études et les programmes de certification Facebook. Le cours explore éagelement le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Facebook.

  • Twitter [CA-TWTTR]

    • Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Twitter, de son rôle, de son utilisation, des outils et de ses fonctionnalités, en particulier de la façon dont ceux-ci peuvent être utilisés pour des initiatives de marketing sur les réseaux sociaux. Le cours explore le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Twitter. Les étudiants y apprennent comment mettre en œuvre des stratégies et des initiatives de marketing en utilisant Twitter comme véhicule de déploiement, utiliser Twitter pour atteindre et maintenir une communauté et atteindre des influenceurs et d'autres membres pour développer une communauté. Le cours explore également comment créer et gérer des publicités Twitter et construire une stratégie de création de contenu.

  • Instagram [CA-ISTGR]

    • Ce cours fournit un aperçu de la plateforme Instagram et de sa fonction principale en tant que service mobile de partage de photos et de vidéos. Les étudiants y apprennent le fonctionnement des initiatives marketing sur la plateforme Instagram. Il permet d’explorer et de comparer les publications organiques, les publications promues et la publicité sur la plateforme Instagram.

  • Autre plateformes - Snapchat, Reddit, LinkedIn, etc. [CA-OTPLT]

    • Le but de ce cours est de fournir aux étudiants un aperçu des autres plateformes de médias sociaux. Il propose un aperçu du rôle de la fonction et des outils associés à une variété de plateformes de médias sociaux plus récentes ou plus spécialisées, y compris SnapChat, Reddit, LinkedIn et autres. En acquérant une compréhension des publics cibles de ces plateformes, les étudiants apprennent quand utiliser ces plateformes et quels types d'initiatives marketing peuvent être soutenus par eux. Les étudiants découvrent et explorent les opportunités publicitaires au sein de chaque plateforme.

  • YouTube [CA-YTUBE]

    • YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus populaire de toutes et offre aux entreprises une multitude de possibilités pour directement exposer leurs produits aux clients potentiels du monde entier. Ce cours explore plus en profondeur le potentiel marketing attaché à YouTube. En explorant les fonctionnalités et l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo standard, les étudiants acquièrent des compétences dans la production et le montage de séquences vidéo pouvant être utilisées dans la plate-forme YouTube. Les étudiants explorent la plate-forme, sa fonction, son rôle, ses fonctionnalités et ses outils et, plus particulièrement, comment ceux-ci peuvent être exploités pour les stratégies de marketing. Les étudiants y découvrent le programme Google YouTube pour les publicités YouTube et comment il est utilisé. Enfin, le cours explore les vidéos organiques par opposition aux vidéos promues dans le contexte publicitaire général.

  • Tendances futures [CA-FTRTR]

    • Ce cours est conçu comme un cours de synthèse explorant les tendances futures dans les médias sociaux et comment celles-ci peuvent avoir un impact sur le marketing des médias sociaux en général. Après avoir étudié l'état actuel des médias sociaux, le cours se penche sur la question de l'orientation des médias sociaux et de leur rôle en constante évolution dans le monde du marketing. On y aborde non seulement l'intégration complète des stratégies de marketing des médias sociaux dans le profil en ligne des utilisateurs, mais aussi comment ceux-ci sont liés à leurs initiatives de marketing hors ligne.

  • Analyse des données [CA-ANLTC]

    • L'analyse des données numériques est utilisée pour mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce aux données amassées sur Internet. En analysant les données, les étudiants acquièrent un aperçu de l'efficacité des initiatives marketing et évaluent les opportunités commerciales potentielles dans l'espace Internet. Les étudiants étudient la mesure, la collecte, l'analyse et la communication de données numériques pour comprendre et optimiser les canaux de commercialisation. Dans ce cours, les étudiants utilisent des systèmes de suivi des données numériques et interprètent les résultats afin de pouvoir créer, convertir et améliorer les relations avec les clients.

  • Stratégie numérique et planification [CA-DSPLN]

    • Ce cours fournit aux étudiants le savoir-faire pour planifier, budgéter et mobiliser efficacement des campagnes de marketing sur les médias sociaux. Les étudiants y développent les compétences nécessaires pour créer une stratégie de marketing sur les médias sociaux. Tout, de la budgétisation, à la sélection et à l'analyse du personnel, à la gestion de la réputation et au service client social y est couvert. Les étudiants sont invités à utiliser Google AdWords et Google Analytics dans le cadre d'une solution complète de médias sociaux.

  • Projet de groupe final [CA-SMGRP]

    • Ce cours fournit aux étudiants la possibilité d'intégrer les connaissances et compétences acquises dans le cadre du programme pour créer une stratégie de médias sociaux pour une entreprise de leur choix. Les étudiants sont appelés à créer une variété de profils de médias sociaux et les intégrer dans une stratégie en ligne et hors ligne.

  • Carrière et stratégies d’emploi [CESO]

    • Ce cours aborde la planification, la préparation et la réalisation d’une entrevue ainsi que les étapes du suivi à effectuer après l’entrevue.

  • Expérience de travail dans le marketing des médias sociaux [ON-SMMWE]

    • Ce stage en milieu de travail prépare l'étudiant à sa transition vers le marché de l'emploi. Le stage est effectué dans une entreprise ou une agence de communication marketing et s'effectue sous la supervision de spécialistes expérimentés. Avant de commencer, l'étudiant reçoit une description des tâches qu'il devra exercer dans le cadre du stage. À l'issue du stage, l'hôte fournit une évaluation de l'étudiant et l'étudiant fournit au collège une évaluation de son stage.

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