Ce cours présente à l'étudiant des moyens de soutenir les apprenants malentendants et sourds, ainsi que ceux ayant une déficience visuelle. La première partie du cours porte sur les élèves malentendants et explique comment soutenir et établir avec eux des relations d'apprentissage en classe. On y aborde le travail avec les enseignants, les discussions avec les parents, quand obtenir de l'aide, les changements aux programme d'enseignement individualisé, la collaboration avec l'équipe pédagogique et la nature et le degré de la déficience visuelle. On y explique également la vision fonctionnelle de l’étudiant (graphiques), la sécurité et l'environnement, et le soutien de l'étudiant par la planification, l'instruction, l'évaluation, l'utilisateur d'impression, l'utilisateur Braille et les ressources disponibles. La deuxième partie du cours se concentre sur les étudiants malvoyants, y compris la préparation pour soutenir/enseigner aux étudiants, les rencontres avec les enseignants, l'équipe pédagogique, les étudiants, l'adaptation de la classe, les conseils de communication, les conseils pour les étudiants et les besoins en équipement. Des sessions de formation sont également incluses dans ce cours, notamment l'utilisation de l'ASL dans la salle de classe, faisant suite à « Introduction à la langue des signes américaine » avec une conférence, des discussions et un projet utilisant la langue des signes avec un élève, y compris des exemples pratiques et une présentation. Un certificat d'achèvement est décerné lorsque l'étudiant termine ses travaux. Travailler avec des élèves surdoués - en utilisant les lignes directrices provinciales, l'étudiant est initié à l'éducation surdouée, y compris l'identification et le profil des élèves; contenu (accélération, télescopage, compactage, étude indépendante, affectations à plusieurs niveaux, centres d'apprentissage et modèles de programmes), processus (niveau supérieur et pensée créative, résolution de problèmes), l'environnement d'apprentissage et les produits.