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Médias sociaux et marketing Web

  • Admission

    • Être titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu

    OU

    • Être étudiant adulte (18 ans ou plus) et réussir le test d’admission

  • Avantages de ce programme

    • Devenez expert de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et des autres plateformes sociales émergentes
    • Profitez du service d’aide au placement du Collège CDI pour peaufiner votre CV et trouver un emploi
    • Bénéficiez du réseau de contacts des enseignants

  • Possibilités d’emploi

    • Marketing des médias numériques
    • Ventes de médias numériques
    • Marketing des médias sociaux
    • Coordination des médias sociaux
    • Ambassadeur de marque
    • Spécialiste des médias sociaux

Durée du programme: 53 semaines

 

Le programme de Médias sociaux et marketing Web du Collège CDI vous offre la formation professionnelle ciblée et pertinente dont vous aurez besoin pour commencer une nouvelle carrière passionnante.

 

Dans le programme, vous apprendrez les clés du marketing numérique sur les principales plateformes, y compris Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, ainsi que Reddit, Snapchat et d'autres nouveaux canaux émergents.

 

Durant la partie de la formation traitant des médias sociaux, vos enseignants mettront l'accent sur le développement de vos connaissances en analyse de données et en statistiques dans le but de comprendre l'importance des données dans la planification et l'exécution des plans de marketing.

 

De plus, vous affinerez vos compétences en matière de création de contenu, de sensibilisation et d'outils d'agrégation des médias sociaux, ainsi que de marketing multimédia et vidéo, garantissant ainsi une formation complète.

 

Référencement SEO & SEM

 

L'un des principaux objectifs du programme de Médias sociaux et marketing Web est d'apprendre à maximiser la portée des campagnes marketing de vos clients grâce à une formation de qualité portant sur l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et sur le marketing des moteurs de recherche (SEM).

 

En parallèle, vous acquerrez une expertise en analyse de données et d’indicateurs de performance clés (KPI) afin de mieux comprendre le calcul du retour sur investissement (ROI) via les différentes solutions de gestion de la relation client (CRM) qui sont des outils couramment utilisés par les professionnels du marketing dans le cadre de leurs analyses Web.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Mississauga
  • North York
  • Scarborough

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSSO]

    • Ce cours présente à l’étudiant des techniques et des concepts visant à l’aider à connaître le succès sur le plan personnel, scolaire et professionnel.

  • Applications informatiques professionnelles [CA-BCAPP]

    • Ce cours propose une introduction à l'utilisation d'un ordinateur sous environnement Windows et de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint). Il couvre les principes fondamentaux de l'organisation des fichiers et des dossiers, la rédaction de documents commerciaux, la création de présentations et la communication de données dans des feuilles de calcul. Les étudiants auront la possibilité de pratiquer les compétences nouvellement acquises dans le cadre de travaux liés à leur programme d'études. Ce cours s'appuie comprend des activités pratiques qui permettent de mieux comprendre les concepts en les pratiquant sur une base régulière.

  • Marketing [MKGO]

    • Le marketing et les ventes sont les éléments clés du succès d’une entreprise. Ce cours présente un tour d’horizon des multiples composantes du marketing et de la commercialisation, y compris le développement, la fixation des prix, la promotion, la vente et la distribution de divers types de produits et services à l’échelle nationale et internationale.

  • Rédaction efficace dans le milieu des affaires [EBWO]

    • D’excellentes compétences dans le domaine de la communication sont essentielles pour réussir dans le monde du travail au vingt-et-unième siècle. L’objectif de ce cours est de fournir aux étudiants diverses techniques de rédaction qui leur permettront de communiquer plus efficacement dans un contexte d’affaires.

  • Statistiques [ON-STATS]

    • Dans le cadre de ce cours, les étudiants auront la possibilité de revoir diverses compétences mathématiques fondamentales et de les appliquer dans différents contextes d’affaires.

  • Création de contenu [CA-CNTCR]

    • Le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux est potentiellement consulté par des millions d’utilisateurs. Il est donc de première importance que tout contenu publié soit approprié et qu’il réponde aux objectifs visés. Ce cours explore les différents types de contenus publiés sur les réseaux sociaux. Les étudiants y apprennent à rédiger des textes en fonction de leur persona et à explorer différents styles rédactionnels. Les choses à faire et à ne pas faire sont examinées pour s'assurer que le contenu ait toujours l'effet souhaité. Les étudiants y apprennent à répondre aux critiques et à gérer la réputation d’une personne ou d’une entreprise. Enfin, les étudiants y pratiquent la rédaction à des fins de marketing, y compris les ventes et la génération de prospects.

  • Diffusion de contenu [CA-CNTOR]

    • L'objectif de la création de contenu et de sa publication sur les plateformes de médias sociaux est de susciter une action telle qu’une une interaction ou un partage. Ce cours s’appuie sur les techniques, méthodes et stratégies utilisées pour créer du contenu pouvant être partagé dans le but de le toucher le plus grand nombre possible de personnes. Les élèves y apprennent les stratégies de partage et de collaboration, les mots0-clics et la création de concours permettant d’atteindre les objectifs visés.

  • Agrégateurs de médias sociaux [CA-SMALT]

    • Connaître l’opinion que les gens et les concurrents ont de vous et de votre entreprise est une information cruciale qui permet de mieux réagir aux tendances, à l'image publique et de prendre des décisions importantes pouvant avoir un impact sur l'entreprise dans son ensemble. Dans ce cours, les étudiants découvrent comment saisir ce que les autres disent de vous et de votre entreprise. Le cours explore les différents outils et logiciels de médias sociaux disponibles pour connaître l’opinion d’autrui. Les étudiants y explorent les KPI, les sentiments, les disciples sur les médias sociaux, le contenu négatif et les plaintes. Les étudiants y apprennent comment utiliser Google AdWords et Google Analytics pour analyser et suivre les performances de leurs publications.

  • Facebook [CA-FCEBK]

    • Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux parmi les plus reconnues et plus utilisées dans le monde. Il va sans dire qu’il s’agit d’une plate-forme extrêmement importante, sinon cruciale, en ce qui concerne les initiatives de marketing sur les médias sociaux. Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Facebook, de son rôle, utilisation, outils et fonctionnalités, et en particulier la manière dont ceux-ci se prêtent particulièrement bien aux initiatives de marketing des médias sociaux. Les étudiants y découvrent le programme d'études et les programmes de certification Facebook. Le cours explore éagelement le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Facebook.

  • Twitter [CA-TWTTR]

    • Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Twitter, de son rôle, de son utilisation, des outils et de ses fonctionnalités, en particulier de la façon dont ceux-ci peuvent être utilisés pour des initiatives de marketing sur les réseaux sociaux. Le cours explore le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Twitter. Les étudiants y apprennent comment mettre en œuvre des stratégies et des initiatives de marketing en utilisant Twitter comme véhicule de déploiement, utiliser Twitter pour atteindre et maintenir une communauté et atteindre des influenceurs et d'autres membres pour développer une communauté. Le cours explore également comment créer et gérer des publicités Twitter et construire une stratégie de création de contenu.

  • Instagram [CA-ISTGR]

    • Ce cours fournit un aperçu de la plateforme Instagram et de sa fonction principale en tant que service mobile de partage de photos et de vidéos. Les étudiants y apprennent le fonctionnement des initiatives marketing sur la plateforme Instagram. Il permet d’explorer et de comparer les publications organiques, les publications promues et la publicité sur la plateforme Instagram.

  • Autre plateformes - Snapchat, Reddit, LinkedIn, etc. [CA-OTPLT]

    • Le but de ce cours est de fournir aux étudiants un aperçu des autres plateformes de médias sociaux. Il propose un aperçu du rôle de la fonction et des outils associés à une variété de plateformes de médias sociaux plus récentes ou plus spécialisées, y compris SnapChat, Reddit, LinkedIn et autres. En acquérant une compréhension des publics cibles de ces plateformes, les étudiants apprennent quand utiliser ces plateformes et quels types d'initiatives marketing peuvent être soutenus par eux. Les étudiants découvrent et explorent les opportunités publicitaires au sein de chaque plateforme.

  • YouTube [CA-YTUBE]

    • YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus populaire de toutes et offre aux entreprises une multitude de possibilités pour directement exposer leurs produits aux clients potentiels du monde entier. Ce cours explore plus en profondeur le potentiel marketing attaché à YouTube. En explorant les fonctionnalités et l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo standard, les étudiants acquièrent des compétences dans la production et le montage de séquences vidéo pouvant être utilisées dans la plate-forme YouTube. Les étudiants explorent la plate-forme, sa fonction, son rôle, ses fonctionnalités et ses outils et, plus particulièrement, comment ceux-ci peuvent être exploités pour les stratégies de marketing. Les étudiants y découvrent le programme Google YouTube pour les publicités YouTube et comment il est utilisé. Enfin, le cours explore les vidéos organiques par opposition aux vidéos promues dans le contexte publicitaire général.

  • Tendances futures [CA-FTRTR]

    • Ce cours est conçu comme un cours de synthèse explorant les tendances futures dans les médias sociaux et comment celles-ci peuvent avoir un impact sur le marketing des médias sociaux en général. Après avoir étudié l'état actuel des médias sociaux, le cours se penche sur la question de l'orientation des médias sociaux et de leur rôle en constante évolution dans le monde du marketing. On y aborde non seulement l'intégration complète des stratégies de marketing des médias sociaux dans le profil en ligne des utilisateurs, mais aussi comment ceux-ci sont liés à leurs initiatives de marketing hors ligne.

  • Analyse des données [CA-ANLTC]

    • L'analyse des données numériques est utilisée pour mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce aux données amassées sur Internet. En analysant les données, les étudiants acquièrent un aperçu de l'efficacité des initiatives marketing et évaluent les opportunités commerciales potentielles dans l'espace Internet. Les étudiants étudient la mesure, la collecte, l'analyse et la communication de données numériques pour comprendre et optimiser les canaux de commercialisation. Dans ce cours, les étudiants utilisent des systèmes de suivi des données numériques et interprètent les résultats afin de pouvoir créer, convertir et améliorer les relations avec les clients.

  • Design Web stratégique [STWBD]

    • Ce cours offre aux étudiants la possibilité de créer un site Web convivial pour les moteurs de recherche. Les étudiants sont initiés au processus de planification de la création d’un site Web et découvrent les outils, principes et stratégies de conception Web leur permettant de concevoir, de créer et de lancer un site Web entièrement fonctionnel. Les étudiants se familiarisent avec les principes de l'hébergement Web et l’intégration des médias sociaux dans leurs sites Web.

  • Introduction au marketing des moteurs de recherche [CA-INSEM]

    • Ce cours porte sur le contenu et les compétences nécessaires pour créer des campagnes de marketing efficaces au moyen, notamment, de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

  • Optimisation des moteurs de recherche I [CA-SEOP1]

    • Ce cours porte sur les meilleures pratiques de référencement et examine comment créer un site Web et des sites Web mobiles pour tirer le meilleur parti possible des mots clés, des hiérarchies de catégories qui ont un contenu convivial et adapté à Google et l’utilisation des méthodes qui rendent le classement efficace.

  • Optimisation des moteurs de recherche II [CA-SEOP2]

    • Dans ce cours, les étudiants apprennent l'importance d'une recherche appropriée par mots clés et des outils associés. Le cours explore comment inclure les mots clés dans le contenu et les pages d'un site. Les étudiants y acquièrent une compréhension des limites de l'optimisation des moteurs de recherche et comment se lier au marketing des moteurs de recherche en achetant des mots clés et en planifiant une stratégie SEM pour les mots clés hautement compétitifs.

  • Marketing exercé sur les moteurs de recherche [CA-SEMKT]

    • Ce cours explore l'utilisation de la recherche et des tendances des mots clés pour aider à élaborer une stratégie de marketing pour les moteurs de recherche. Les étudiants y apprennent comment une analyse robuste des concurrents est un élément clé pour comprendre la concurrence. Le cours examine les différents types de stratégies d'enchères et comment définir et fixer des objectifs et des indicateurs de performance clés. Les étudiants y apprennent à planifier une stratégie de marketing pour les moteurs de recherche et à suivre son succès à l'aide de budgets et d'approches de retour sur investissement. Diverses plateformes de marketing sur les moteurs de recherche y sont présentées afin de découvrir leurs similitudes et leurs différences. Les étudiants y explorent également les différentes options de ciblage, notamment la démographie, la localisation et la recommercialisation. Enfin, le cours fournit un aperçu des outils logiciels d'enchères automatisées et du programme de certification Google AdWords.

  • Marketing de contenu et d’affichage [CA-CDMKT]

    • Ce cours se concentre sur le marketing de contenu et d'affichage et sur sa relation avec le marketing par moteur de recherche. Le marketing de contenu et d’affichage est examiné par opposition au marketing par moteur de recherche pour identifier les similitudes et les différences. Les étudiants y apprennent comment intégrer un plan de contenu et d’affichage dans le cadre d'une stratégie de marketing numérique. Différentes plateformes de contenu et d’affichage seront présentées, comparées et contrastées. Le cours poursuit l’exploration du programme et des certifications Google AdWords.

  • Marketing vidéo et multimédia [CA-VMMKT]

    • Ce cours poursuit l’exploration des initiatives de marketing en mettant l'accent sur le marketing vidéo et multimédia. Le marketing vidéo et multimédia est présenté et comparé au marketing de contenu et d'affichage en mettant en évidence les similitudes et les différences. Les étudiants y apprennent comment intégrer un plan vidéo et multimédia dans le cadre d’une stratégie globale de marketing numérique. Les plates formes vidéo et multimédia communes sont examinées, comparées et contrastées. L'utilisation de Google et YouTube AdWords continue d'être explorée.

  • Gestion de la relation client et indicateurs clés de performance [CA-CRMKP]

    • Ce cours met l'accent sur l'importance de suivre les initiatives de marketing des moteurs de recherche et les outils et processus utilisés pour les suivre correctement. La définition des objectifs et la définition des indicateurs clés de performance appropriés y sont renforcées. Les étudiants y apprennent l'importance de suivre le retour sur investissement et comment l’effectuer correctement. Le logiciel de gestion de la relation client, ce qu'il fait, son utilisation et les différents outils associés sont présentés. Les étudiants y acquièrent une perspective plus détaillée de Web Analytics et des différents outils Web Analytics disponibles. Enfin, les étudiants y apprennent à associer tous les outils d'analyse et de création de rapports via les interfaces de programmation API et le logiciel de tableau de bord.

  • Stratégie numérique et planification [CA-DSPLN]

    • Ce cours fournit aux étudiants le savoir-faire pour planifier, budgéter et mobiliser efficacement des campagnes de marketing sur les médias sociaux. Les étudiants y développent les compétences nécessaires pour créer une stratégie de marketing sur les médias sociaux. Tout, de la budgétisation, à la sélection et à l'analyse du personnel, à la gestion de la réputation et au service client social y est couvert. Les étudiants sont invités à utiliser Google AdWords et Google Analytics dans le cadre d'une solution complète de médias sociaux.

  • Projet de groupe final [CA-SMGRP]

    • Ce cours fournit aux étudiants la possibilité d'intégrer les connaissances et compétences acquises dans le cadre du programme pour créer une stratégie de médias sociaux pour une entreprise de leur choix. Les étudiants sont appelés à créer une variété de profils de médias sociaux et les intégrer dans une stratégie en ligne et hors ligne.

  • Carrière et stratégies d’emploi [CESO]

    • Ce cours aborde la planification, la préparation et la réalisation d’une entrevue ainsi que les étapes du suivi à effectuer après l’entrevue.

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