Les technologies de l’information (TI) sont devenues une composante vitale de toutes les entreprises. Le stockage, l’analyse et la transmission efficace de l’information comptent parmi les fonctions les plus importantes. Les spécialistes en soutien des systèmes informatiques aident les organismes à partager et à stocker l’information par l’entremise de bases de données, de systèmes et de réseaux informatiques.
Le programme de Spécialiste en soutien des systèmes d’information du Collège CDI permet à l'étudiant* d'acquérir la théorie et l’expérience pratique nécessaires pour la planification, la mise en place, la gestion et la maintenance des ordinateurs et des installations de réseaux d’entreprises de toute les tailles. Les cours de soutien informatique couvrent un large éventail de sujets, y compris l’installation, la configuration et le réseautage de matériel informatique, les systèmes d’exploitation Windows, le soutien technique pour le progiciel Microsoft Office et les techniques associées au centre d’assistance.
Durant sa formation en soutien informatique, l'étudiant a l'occasion d'aborder la théorie relative aux éléments matériels et logiciels qui constituent les systèmes informatiques et de développer des compétences concrètes au moyen d’une formation pratique en laboratoire. De plus, il apprend le fonctionnement des centres d’assistance et se familiarise avec des techniques de dépannage.
Les cours de soutien informatique et le programme de Spécialiste en soutien des systèmes d’information aident l'étudiant à se préparer pour les examens qui constituent la norme de certification de l’industrie, y compris ceux des certifications A+ et Net+ de CompTIA (Computing Technology Industry Association), et de la certification MCTS (Microsoft Certified Technology Specialist).
*L’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.