Les assistantes* juridiques qualifiées sont toujours en demande. Les cabinets d’avocats, les services juridiques de sociétés et même les entreprises dépendent de leurs assistantes juridiques pour gérer quotidiennement une vaste gamme de tâches essentielles. Qu’elles s’occupent de la gestion du courrier, de la préparation de documents juridiques, de la planification du calendrier des réunions ou du contrôle des renseignements confidentiels, les adjointes administratives en milieu juridique sont au cœur des activités de tout bureau de consultation juridique. Pour réussir sur le plan professionnel, une assistante administrative en milieu juridique doit posséder les connaissances et compétences fondamentales qui sont le produit du bon choix d’éducation postsecondaire.
Le programme de formation d’Assistant administratif en milieu juridique du Collège CDI prépare l’étudiante à assumer ses fonctions en tant qu’assistante juridique dès la fin de ses études. L’étudiante y affine ses compétences administratives essentielles, y compris l’utilisation des logiciels bureautiques qui sont la norme de l’industrie, les techniques de rédaction commerciale efficace, la tenue des livres et les compétences générales en travail de bureau. L’étudiante apprend les principes du droit canadien et du droit commun, et acquiert également des connaissances dans des disciplines clés du domaine juridique telles le contentieux civil, le droit de la famille, le droit corporatif et commercial, le droit immobilier, et le droit lié aux testaments et à la planification successorale.
Les diplômées du programme de formation d’Assistant administratif en milieu juridique pourront mettre en application leurs nouvelles compétences et connaissances en accomplissant des tâches administratives dans un cabinet d’avocats ou ailleurs dans le domaine juridique.
*L’usage du féminin n’a pour but que d’alléger le texte.