24 août 2012 | Ontario
Devenir professionnel qualifié avec une carrière en assurances
Nul ne peut prévoir l’avenir. Voilà une des raisons pour lesquelles les assurances existent. Qu’il soit question d’autos, de maisons, de biens ou de santé, il serait téméraire pour un particulier de ne pas penser à ce que le futur lui réserve. Être assuré, c’est une façon d’acheter la paix d’esprit et une manière de pallier quelque peu aux imprévus qui arriveront forcément dans la vie de tous et chacun. C’est pour cette raison que travailler dans le domaine des assurances, c’est d’abord adopter une vision qui va au-delà du moment présent. Qu’est-ce que suppose concrètement un métier en assurances? Et quelle formation faut-il suivre pour travailler dans l’assurance?Travailler dans les assurances pour les particuliers suppose une connaissance des nombreux produits d’assurance qui s’offrent sur le marché. Différents types d’assurance conviennent à différents types de biens. Aussi faut-il être capable de bien comprendre les ramifications de chaque type, qu’il soit question de propriété, de biens, d’entreprise, d’assurance responsabilité ou autre. En outre, une carrière en assurances entraîne la nécessité d’être familier avec les notions de droit en assurance de dommages. Et justement, comment faire pour régler les sinistres? Comment offrir un service à la clientèle dans le domaine des assurances? Voilà autant de questions que l’on doit être capable d’adresser lorsqu’on fait carrière en assurances.
Les employeurs tels les courtiers en assurances, les banques ou les compagnies d’assurances recherchent des représentants en assurances. Pour être apte à servir comme représentant en assurances – savoir recommander des produits adaptés aux besoins des clients, savoir analyser les produits, etc. – une formation en assurance de dommages des particuliers constitue un excellent point de départ pour quiconque veut travailler dans le domaine de l’assurance. Une telle formation sera un préalable tout à fait approprié avant d’obtenir une certification en assurance - la certification AMF (« Autorité des marchés financiers ») qui sanctionne l’atteinte de compétences et de qualifications dans le domaine des assurances.
Le programme en Assurance de dommages des particuliers (LCA.BF) s’offre notamment au Collège CDI. Il permettra à coup sûr au futur représentant de relever les défis d’une carrière dans les assurances avec confiance. Inscrivez-vous dès aujourd’hui au campus de votre choix en remplissant le formulaire situé à la droite de l’écran.