2 juillet 2014 | Online
Comment brûler des calories entre vos cours
Les personnes qui sont aux études n’ont pas nécessairement le temps de se rendre au centre sportif quatre fois par semaine pour maintenir la forme, surtout si elles ont d’autres obligations (travail, famille, etc.). Même sans prendre de cours intensifs de cardio, il est de brûler des calories et ce, sans avoir à fournir d’efforts faramineux. Voici quelques suggestions.Si vous le pouvez, rendez-vous à votre établissement d’enseignement à pied ou en vélo. Si vous prenez l’autobus ou le métro, descendez à quelques arrêts de votre destination afin de faire une marche. Si vous voyagez en voiture, stationnez-la le plus loin possible afin de pouvoir marcher un peu plus.
Au lieu d’utiliser les nouvelles technologies (téléphone, courriels, messages textes), prenez l’habitude d’aller voir les personnes avec lesquelles vous voulez discuter, surtout si celles-ci sont dans le même édifice que vous. Vous brûlez 100 calories quand vous faites 2 000 pas. À toutes les fois où c’est possible, prenez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur pour monter ou pour descendre.
Pendant les cours, vous pouvez faire, en toute discrétion, des exercices musculaires vous permettant de travailler les fesses et le ventre. Il suffit de rentrer le ventre ou de contracter votre postérieur, de tenir la position dix secondes et de répéter le mouvement une dizaine de fois.
Lorsque vous en avez l’occasion, faites des mouvements rotatifs du cou, en forme de demi-cercle afin d’évacuer le stress qui s’accumule au niveau du cou. Vous pouvez aussi muscler en douceur vos jambes et vos abdominaux en soulevant vos jambes jointes verticalement et en les positionnant une dizaine de secondes parallèlement au sol. De la même manière, renforcez vos mollets en vous mettant en extension sur la pointe des pieds pendant une dizaine de secondes.
Mais surtout, ne vous servez pas des études comme d’une excuse pour ne pas faire d’exercice. N’oubliez pas que l’activité physique régulière a des effets bénéfiques sur votre santé puisqu’elle améliore le système cardiovasculaire, augmente le volume pulmonaire et permet une meilleure oxygénation du corps et du cerveau, renforce les os et dynamise les muscles, améliore les réflexes et la coordination des mouvements et aide à prévenir l’apparition de nombreuses maladies graves (cancers, diabète, ostéoporose, etc.). 30 minutes d’activité physique quotidienne (marche rapide, montée des escaliers, vélo, ménage, etc.) suffisent à obtenir des résultats positifs.
L’adoption de saines habitudes de vie à l’école comme à la maison vous permettra d’atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés. Plusieurs études scientifiques laissent penser que l’alimentation saine et l’activité physique influencent positivement les résultats scolaires et l’attention en classe.
Que vous poursuiviez une carrière dans le secteur des soins de santé, de l’administration des affaires, de l'éducation à l'enfance ou de l’informatique, les programmes de formation du Collège CDI sont adaptés aux réalités du monde du travail et vous permettent d’employer les techniques et les outils qui sont utilisés par les professionnels eux-mêmes. Pour plus de renseignements au sujet du Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.