4 octobre 2017 | Online
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et mené diverses activités de sensibilisation durant le mois de septembre. Au bout du compte, ce sont plus de 5 220 $ qui a ont été amassés et qui seront versés à la Fondation des maladies du cour et de l'AVC..
Nous sommes fiers des efforts que nos employés et nos étudiants ont déployés pour amasser ces sommes, » dit Andre Souza, vice-président des opérations au Collège CDI. « Et ce qui est particulièrement remarquable, c’est que, comparativement à l’événement de l’an dernier, nous avons amassé 1 000 $ de plus.
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC estime que 1,6 million de Canadiens vivent avec des problèmes liés aux maladies cardiaques. Toutes les sept minutes, une personne au Canada meurt d’une maladie du cœur ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Cela dit, 80 % des personnes qui adoptent un mode de vie sain peuvent généralement éviter les problèmes cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Les étudiants et employés du Collège CDI ont participé durant le mois de septembre à un éventail d’activités variées comprenant des ventes de pâtisseries ou de pommes et des tirages, et ils également ont pu apposer un cœur de papier sur un mur au nom d’un parent ou d’une connaissance ayant souffert de troubles cardiaques.
Les maladies du cœur et de l’AVC sont responsables d’un décès sur quatre au Canada et constituent l’une des principales causes de mortalité à travers le monde avec 17 millions de décès chaque année. La Fédération mondiale du cœur estime que ce nombre devrait atteindre les 23 millions d’ici 2030.
« Il est très inspirant de voir la passion qui nourrit nos étudiants quand il s’agit de s’impliquer dans une cause qui nous touche tous si intimement, » dit Andre Souza.
Établie en 2000, la Journée mondiale du cœur a pour mission de sensibiliser les gens à l’une des principales causes de décès à l’échelle internationale, à savoir les AVC et les maladies du cœur. La Journée mondiale du cœur qui a lieu chaque année le 29 septembre est coordonnée par les organisations membres de la Fédération mondiale du cœur à travers le monde.