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Marketing des médias sociaux

  • Admission

    • Être titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu OU être étudiant adulte (avoir 19 ans ou avoir abandonné les études depuis plus d’un an)
    • Réussite du test d’admission

  • Avantages de ce programme

    • Bénéficiez du réseau de contacts des enseignants
    • Devenez expert de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et des autres plateformes sociales émergentes

  • Possibilités d’emploi

    • Ambassadeur de marque
    • Marketing des médias numériques
    • Ventes de médias numériques
    • Coordonnateur des médias sociaux
    • Marketing des médias sociaux
    • Spécialiste des médias sociaux

Durée du programme: 45 semaines

 

Grâce au programme de Marketing des médias sociaux du Collège CDI, vous acquerrez une solide connaissance des pratiques de marketing des médias sociaux qui sont en constante évolution suite à la croissance exponentielle des plateformes de communication comme Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

Formation sur la stratégie des médias sociaux à Winnipeg

 

Ce programme explore comment les outils de gestion des médias sociaux peuvent être utilisés par les spécialistes du marketing pour promouvoir les entreprises et favoriser leur croissance. Il permet d’apprendre comment planifier et exécuter des campagnes de marketing dans le cadre d'un marketing numérique directement ciblé sur l'entreprise.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Winnipeg

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSS4]

    • L'objectif de ce cours est de fournir à l'étudiant les connaissances, les compétences et les techniques d'étude nécessaires pour favoriser un apprentissage efficace et une expérience éducative positive. Ce cours explore de nombreuses théories différentes sur l'apprentissage et l'étude et la façon dont ces théories peuvent être appliquées aux méthodes d'étude individuelles de chaque étudiant afin de développer une méthode qui soit à la fois efficace et efficiente. Les habitudes d'étude efficaces et la prise de notes productive sont des sujets clés de ce cours, ainsi que l'importance des valeurs et des objectifs. En participant activement à des activités centrées sur l'apprenant, l'étudiant explore et met en pratique des stratégies pour fixer des objectifs personnels, hiérarchiser les tâches, gérer le temps et gérer le stress qui survient durant les études ou au travail. Ce cours permet également à l'étudiant d'acquérir une bonne compréhension des questions liées à la finance, au crédit et à l'endettement, ainsi que des implications critiques qu'elles ont sur nos vies. L'étudiant qui suit ce cours a l'occasion de compléter le programme Enriched Academy, qui couvre l'ensemble des compétences financières et de gestion de l'argent qui lui permettra de mieux économiser, budgétiser ainsi que gérer son argent et sa situation financière.

  • Applications informatiques professionnelles [CA-BCAPP]

    • Ce cours propose une introduction à l'utilisation d'un ordinateur sous environnement Windows et de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint). Il couvre les principes fondamentaux de l'organisation des fichiers et des dossiers, la rédaction de documents commerciaux, la création de présentations et la communication de données dans des feuilles de calcul. Les étudiants auront la possibilité de pratiquer les compétences nouvellement acquises dans le cadre de travaux liés à leur programme d'études. Ce cours s'appuie comprend des activités pratiques qui permettent de mieux comprendre les concepts en les pratiquant sur une base régulière.

  • Marketing [MKT4]

    • Ce cours d’introduction au marketing met l’accent sur les défis et les solutions. Les concepts-clés du marketing, les stratégies de marketing, le comportement des acheteurs, la promotion des produits, la distribution, la fixation des prix et les relations publiques font partie des thèmes qui y sont abordés.

  • Correspondance d’affaires [EBW4]

    • Travailler au sein du monde des affaires au 21ème siècle exige d’excellentes capacités de communication. L’objectif de ce cours est d’étudier les techniques d'écriture qui assurent le professionnalisme des correspondances d’affaires.

  • Statistiques [CA-STATS]

    • Dans le cadre de ce cours, les étudiants auront la possibilité de revoir diverses compétences mathématiques fondamentales et de les appliquer dans différents contextes d’affaires.

  • Photographie numérique [CA-DGPHY]

    • Ce cours porte sur les principes de base de la photographie numérique. Grâce à des visites guidées sur le terrain et à des exercices en classe, vous apprendrez à tirer le meilleur parti de votre appareil photo, à composer et à prendre des photos dans diverses conditions d'éclairage et à reconnaître les différences entre les photographies et les instantanés. Vous apprendrez à gérer et à éditer des photos avec Adobe Bridge et Adobe Camera Raw (ACR).

  • Adobe Photoshop [CA-PTSHP]

    • Ce cours porte sur les principales techniques de travail avec Photoshop. On y aborde les éléments clés de l'interface Photoshop et comment les outils et fonctionnalités de ce logiciel populaire peuvent être utilisés pour éditer des images. L'étudiant y apprend à utiliser un contrôle de sélection précis pour corriger un large éventail d'erreurs liées à l'objectif et à transformer les images de manière interactive avec une variété d'outils, d'effets et de filtres. En se concentrant sur les fonctionnalités et les outils clés de Photoshop, l'étudiant utilise des calques, des masques, des canaux, des pinceaux et des techniques de dessin vectoriel pour préparer des images destinées à la production Web et imprimée. On y traite de plus des fonctionnalités avancées de Photoshop, notamment la peinture raster pour les illustrations, les techniques 3D et d'animation, les commandes de couleur, etc. L'étudiant y apprend également à utiliser des techniques avancées de superposition et de composition d'images et à travailler avec des scripts d'actions, des processus par lots et d'autres options lui permettant d'économiser du temps.

  • Introduction aux médias sociaux [CA-INTSM]

    • Ce cours fournit à l'étudiant une vue d'ensemble des médias sociaux, de leur évolution et de la manière dont il en sont venus à jouer un rôle si important dans la façon dont les entreprises mènent leurs affaires et interagissent avec les clients. Le cours explore comment les médias sociaux peuvent être intégrés dans les initiatives de marketing traditionnel et de marketing en ligne d’une entreprise. Les étudiants y apprennent à tirer parti des médias sociaux et des outils pour mettre en œuvre la gestion de la réputation, le service à la clientèle, le marketing, les concours et autres stratégies. L'importance de définir et de fixer des objectifs ainsi que d'identifier les indicateurs de performance clés appropriés y est abordée. Le cours fournit un aperçu des différentes plateformes de médias sociaux, examine leurs similitudes et leurs différences et comment celles-ci peuvent être utilisées pour différentes initiatives de marketing. Les étudiants y apprennnent à créer un persona en ligne et à explorer les caractéristiques et fonctionnalités fondamentales des différentes plateformes telles que les mots-clics, le partage et l'étiquetage.

  • Création de contenu [CA-CNTCR]

    • Le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux est potentiellement consulté par des millions d’utilisateurs. Il est donc de première importance que tout contenu publié soit approprié et qu’il réponde aux objectifs visés. Ce cours explore les différents types de contenus publiés sur les réseaux sociaux. Les étudiants y apprennent à rédiger des textes en fonction de leur persona et à explorer différents styles rédactionnels. Les choses à faire et à ne pas faire sont examinées pour s'assurer que le contenu ait toujours l'effet souhaité. Les étudiants y apprennent à répondre aux critiques et à gérer la réputation d’une personne ou d’une entreprise. Enfin, les étudiants y pratiquent la rédaction à des fins de marketing, y compris les ventes et la génération de prospects.

  • Diffusion de contenu [CA-CNTOR]

    • L'objectif de la création de contenu et de sa publication sur les plateformes de médias sociaux est de susciter une action telle qu’une une interaction ou un partage. Ce cours s’appuie sur les techniques, méthodes et stratégies utilisées pour créer du contenu pouvant être partagé dans le but de le toucher le plus grand nombre possible de personnes. Les élèves y apprennent les stratégies de partage et de collaboration, les mots0-clics et la création de concours permettant d’atteindre les objectifs visés.

  • Facebook [CA-FCEBK]

    • Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux parmi les plus reconnues et plus utilisées dans le monde. Il va sans dire qu’il s’agit d’une plate-forme extrêmement importante, sinon cruciale, en ce qui concerne les initiatives de marketing sur les médias sociaux. Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Facebook, de son rôle, utilisation, outils et fonctionnalités, et en particulier la manière dont ceux-ci se prêtent particulièrement bien aux initiatives de marketing des médias sociaux. Les étudiants y découvrent le programme d'études et les programmes de certification Facebook. Le cours explore éagelement le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Facebook.

  • Twitter [CA-TWTTR]

    • Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Twitter, de son rôle, de son utilisation, des outils et de ses fonctionnalités, en particulier de la façon dont ceux-ci peuvent être utilisés pour des initiatives de marketing sur les réseaux sociaux. Le cours explore le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Twitter. Les étudiants y apprennent comment mettre en œuvre des stratégies et des initiatives de marketing en utilisant Twitter comme véhicule de déploiement, utiliser Twitter pour atteindre et maintenir une communauté et atteindre des influenceurs et d'autres membres pour développer une communauté. Le cours explore également comment créer et gérer des publicités Twitter et construire une stratégie de création de contenu.

  • Instagram [CA-ISTGR]

    • Ce cours fournit un aperçu de la plateforme Instagram et de sa fonction principale en tant que service mobile de partage de photos et de vidéos. Les étudiants y apprennent le fonctionnement des initiatives marketing sur la plateforme Instagram. Il permet d’explorer et de comparer les publications organiques, les publications promues et la publicité sur la plateforme Instagram.

  • Autre plateformes - Snapchat, Reddit, LinkedIn, etc. [CA-OTPLT]

    • Le but de ce cours est de fournir aux étudiants un aperçu des autres plateformes de médias sociaux. Il propose un aperçu du rôle de la fonction et des outils associés à une variété de plateformes de médias sociaux plus récentes ou plus spécialisées, y compris SnapChat, Reddit, LinkedIn et autres. En acquérant une compréhension des publics cibles de ces plateformes, les étudiants apprennent quand utiliser ces plateformes et quels types d'initiatives marketing peuvent être soutenus par eux. Les étudiants découvrent et explorent les opportunités publicitaires au sein de chaque plateforme.

  • YouTube [CA-YTUBE]

    • YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus populaire de toutes et offre aux entreprises une multitude de possibilités pour directement exposer leurs produits aux clients potentiels du monde entier. Ce cours explore plus en profondeur le potentiel marketing attaché à YouTube. En explorant les fonctionnalités et l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo standard, les étudiants acquièrent des compétences dans la production et le montage de séquences vidéo pouvant être utilisées dans la plate-forme YouTube. Les étudiants explorent la plate-forme, sa fonction, son rôle, ses fonctionnalités et ses outils et, plus particulièrement, comment ceux-ci peuvent être exploités pour les stratégies de marketing. Les étudiants y découvrent le programme Google YouTube pour les publicités YouTube et comment il est utilisé. Enfin, le cours explore les vidéos organiques par opposition aux vidéos promues dans le contexte publicitaire général.

  • Agrégateurs de médias sociaux [CA-SMALT]

    • Connaître l’opinion que les gens et les concurrents ont de vous et de votre entreprise est une information cruciale qui permet de mieux réagir aux tendances, à l'image publique et de prendre des décisions importantes pouvant avoir un impact sur l'entreprise dans son ensemble. Dans ce cours, les étudiants découvrent comment saisir ce que les autres disent de vous et de votre entreprise. Le cours explore les différents outils et logiciels de médias sociaux disponibles pour connaître l’opinion d’autrui. Les étudiants y explorent les KPI, les sentiments, les disciples sur les médias sociaux, le contenu négatif et les plaintes. Les étudiants y apprennent comment utiliser Google AdWords et Google Analytics pour analyser et suivre les performances de leurs publications.

  • Tendances futures [CA-FTRTR]

    • Ce cours est conçu comme un cours de synthèse explorant les tendances futures dans les médias sociaux et comment celles-ci peuvent avoir un impact sur le marketing des médias sociaux en général. Après avoir étudié l'état actuel des médias sociaux, le cours se penche sur la question de l'orientation des médias sociaux et de leur rôle en constante évolution dans le monde du marketing. On y aborde non seulement l'intégration complète des stratégies de marketing des médias sociaux dans le profil en ligne des utilisateurs, mais aussi comment ceux-ci sont liés à leurs initiatives de marketing hors ligne.

  • Analyse des données [CA-ANLTC]

    • L'analyse des données numériques est utilisée pour mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce aux données amassées sur Internet. En analysant les données, les étudiants acquièrent un aperçu de l'efficacité des initiatives marketing et évaluent les opportunités commerciales potentielles dans l'espace Internet. Les étudiants étudient la mesure, la collecte, l'analyse et la communication de données numériques pour comprendre et optimiser les canaux de commercialisation. Dans ce cours, les étudiants utilisent des systèmes de suivi des données numériques et interprètent les résultats afin de pouvoir créer, convertir et améliorer les relations avec les clients.

  • Stratégie numérique et planification [CA-DSPLN]

    • Ce cours fournit aux étudiants le savoir-faire pour planifier, budgéter et mobiliser efficacement des campagnes de marketing sur les médias sociaux. Les étudiants y développent les compétences nécessaires pour créer une stratégie de marketing sur les médias sociaux. Tout, de la budgétisation, à la sélection et à l'analyse du personnel, à la gestion de la réputation et au service client social y est couvert. Les étudiants sont invités à utiliser Google AdWords et Google Analytics dans le cadre d'une solution complète de médias sociaux.

  • Projet de groupe final [CA-SMGRP]

    • Ce cours fournit aux étudiants la possibilité d'intégrer les connaissances et compétences acquises dans le cadre du programme pour créer une stratégie de médias sociaux pour une entreprise de leur choix. Les étudiants sont appelés à créer une variété de profils de médias sociaux et les intégrer dans une stratégie en ligne et hors ligne.

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

  • Expérience de travail en marketing des médias sociaux [MB-SMMWE]

    • Ce stage en milieu de travail vous prépare à votre transition vers le marché du travail. Le stage se déroule dans une entreprise faisant du marketing sous la supervision d'un personnel expérimenté. On vous fournira une description des tâches que vous exécuterez au travail. À la fin du stage, l'animateur du stage fournira une évaluation de votre rendement et vous présenterez votre propre évaluation du stage au collège.

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