3 mai 2011 | Manitoba
Des T-shirts, des bracelets et des petits gâteaux vendus au profit de la Croix-Rouge
Winnipeg, MB – Le 3 mai 2011 – Le vendredi 8 avril 2011, tous le personnel enseignant et les étudiants du Collège CDI se sont mobilisés dans le cadre d'une une initiative unique de collecte de fonds pour soutenir les victimes des catastrophes naturelles survenues au Japon. Le pays a subi un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter puis un tsunami ravageur, le 11 mars dernier. L’ensemble des fonds récoltés, qui s’élève à plus de 3 000 dollars, sera entièrement versé à la Croix-Rouge.
Les T-shirts vendus à cette occasion présentaient sur le devant un code à barres bidimensionnel, qui une fois scanné à l’aide d’un téléphone cellulaire, redirige l’utilisateur directement vers le site internet de la Croix-Rouge. Le Collège CDI a aussi vendu des bracelets et préparé des centaines de petits gâteaux pour collecter des fonds. Au total, ce sont 134 T-shirts, 90 bracelets et 150 petits gâteaux qui ont été vendus au personnel, aux étudiants et au public venu démontrer leur soutien.
Le Collège CDI est le genre d’établissement qui s’investit dès que possible, nous explique Tahl East, directrice du campus à Winnipeg et initiatrice de cette mobilisation. C’est une situation tellement catastrophique qu’il est impossible de ne pas s’impliquer. Notre établissement est socialement très actif et nous nous sentons concernés par ce qui arrive dans le monde entier.
Le personnel enseignant et les étudiants du Collège CDI ont aussi enregistré des messages de soutien et d’espoir pour tous ceux qui œuvrent à la reconstruction. Vous pouvez voir ces vidéos sur http://www.youtube.com/CDICareerCollege.