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Médias sociaux et marketing Web

  • Admission

    • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent*

      OU
    • Étudiant adulte**

    *D’un établissement d’enseignement de langue anglaise.

    **Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d’admission du collège.


  • Avantages de ce programme

    • Devenez expert de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et des autres plateformes sociales émergentes
    • Bénéficiez du réseau de contacts des enseignants
    • Stages en milieu professionnel pour obtenir une expérience de travail réelle et concrète

  • Possibilités d’emploi

    • Marketing des médias numériques
    • Ventes de médias numériques
    • Marketing des médias sociaux
    • Coordonnateur des médias sociaux
    • Ambassadeur de marque
    • Spécialiste des médias sociaux

Durée du programme : 61 semaines

 

Le programme de Médias sociaux et marketing Web du Collège CDI vous permet d’acquérir les compétences dont vous aurez besoin pour entreprendre une nouvelle carrière passionnante en marketing.

 

Dans le cadre de ce programme, vous apprendrez les clés du marketing numérique pour les principales plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Reddit, Snapchat et plusieurs autres nouveaux canaux émergents.

 

Le programme met l'accent sur le développement de vos connaissances en analyse et en statistiques afin de mieux comprendre l'importance des données dans la planification et l'exécution d’un plan marketing.

 

Vous affinerez également vos compétences en matière de création de contenu, de sensibilisation, d'outils d'agrégation de médias sociaux, de marketing multimédia et vidéo, garantissant ainsi la qualité et la pertinence de la formation.

 

Formation sur l’optimisation et le marketing des moteurs de recherche

 

L'un des principaux objectifs du programme de Médias sociaux et marketing Web est de vous fournir les outils pour vous aider à faire croître les affaires de vos clients au moyen de cours portant sur l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing sur les moteurs de recherche (SEM).

 

En plus de la formation SEO et SEM, vous acquerrez une expertise en analyse commerciale et en indicateurs clés de performance (KPI) pour mieux comprendre le suivi du retour sur investissement (ROI) via les différents services de gestion de la relation client (CRM), outils couramment utilisés par les professionnels du marketing Web.

 

Stage en milieu de travail

 

Dans le cadre de la formation, vous participerez à un stage en milieu professionnel de 180 heures réparties sur six semaines où vous travaillerez avec des spécialistes du marketing dans un environnement réel de manière à acquérir une précieuse expérience de travail avant la fin de vos études.

 

Le secteur du marketing est en croissance et les professionnels qui possèdent les compétences les plus recherchées par les employeurs sont en forte demande. Entreprenez dès maintenant la formation menant à une carrière passionnante dans le domaine des médias sociaux et du marketing Web grâce au Collège CDI.

 

Ce programme a été approuvé par le registraire du Private Training Institutions Branch (PTIB) du Ministry of Advanced Education, Skills and Training.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Burnaby
  • Richmond
  • Surrey
  • Surrey Sud

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Orientation et aperçu du programme [BC-ORIENT]

    • Bienvenue au Collège CDI! Nous saisissons l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue, vous donner la chance de connaître vos camarades de classe, vos enseignants et le personnel administratif, passer en revue les politiques et procédures liées à vos études et vous préparer à votre nouvelle expérience d'apprentissage.

  • Introduction à la technologie [BC-ITC]

    • Ce cours porte sur l'utilisation du système de gestion de l'apprentissage du Collège CDI, de la bibliothèque en ligne et des manuels électroniques, ainsi qu'une introduction à la technologie des tablettes et à la suite logicielle Microsoft Office 365. Tout au long de sa formation, l'étudiant est appelé à utiliser la technologie (livres électroniques, bibliothèque en ligne, tablettes/ordinateurs), le courrier électronique pour communiquer avec les enseignants et soumettre ses travaux, Internet pour la recherche et les activités effectuées en classe et le logiciel MS Office pour préparer des lettres, curriculum vitae, rapports et présentations. Plusieurs ressources sont fournies durant ce cours pour permettre à l'étudiant de mettre en valeur ses compétences, y compris des cours sur MS Word et MS Excel.

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [BC-PRD]

    • L'objectif de ce cours est d'optimiser l'apprentissage en dotant l'étudiant de techniques d'études efficaces. Il inclut une introduction aux styles de personnalité qu'on rencontre sur le lieu de travail et permet à l'étudiant d'interagir efficacement avec les individus de styles différents. L'accent est mis sur les types de communication qui fonctionnent le mieux avec chaque style afin de parvenir à une bonne relation de travail et de gérer et de résoudre les conflits qui surviennent. L'étudiant est également initié à des stratégies pour se fixer des objectifs personnels, gérer son temps et gérer le stress qui résulte de l'étude ou du travail et s'appuie sur une dynamique de groupe positive et l'établissement des attentes pour la réussite de chaque étudiant. L'étudiant est appelé à travailler avec des équipes et des clients dans divers contextes. La théorie, les exercices pratiques et les activités de ce cours sont attribués à ces types de paramètres.

  • Applications informatiques professionnelles [CA-BCAPP]

    • Ce cours propose une introduction à l'utilisation d'un ordinateur sous environnement Windows et de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint). Il couvre les principes fondamentaux de l'organisation des fichiers et des dossiers, la rédaction de documents commerciaux, la création de présentations et la communication de données dans des feuilles de calcul. Les étudiants auront la possibilité de pratiquer les compétences nouvellement acquises dans le cadre de travaux liés à leur programme d'études. Ce cours s'appuie comprend des activités pratiques qui permettent de mieux comprendre les concepts en les pratiquant sur une base régulière.

  • Marketing [MKT4]

    • Ce cours d’introduction au marketing met l’accent sur les défis et les solutions. Les concepts-clés du marketing, les stratégies de marketing, le comportement des acheteurs, la promotion des produits, la distribution, la fixation des prix et les relations publiques font partie des thèmes qui y sont abordés.

  • Correspondance d’affaires [EBW4]

    • Travailler au sein du monde des affaires au 21ème siècle exige d’excellentes capacités de communication. L’objectif de ce cours est d’étudier les techniques d'écriture qui assurent le professionnalisme des correspondances d’affaires.

  • Statistiques [CA-STATS]

    • Dans le cadre de ce cours, les étudiants auront la possibilité de revoir diverses compétences mathématiques fondamentales et de les appliquer dans différents contextes d’affaires.

  • Introduction aux médias sociaux [CA-INTSM]

    • Ce cours fournit à l'étudiant une vue d'ensemble des médias sociaux, de leur évolution et de la manière dont il en sont venus à jouer un rôle si important dans la façon dont les entreprises mènent leurs affaires et interagissent avec les clients. Le cours explore comment les médias sociaux peuvent être intégrés dans les initiatives de marketing traditionnel et de marketing en ligne d’une entreprise. Les étudiants y apprennent à tirer parti des médias sociaux et des outils pour mettre en œuvre la gestion de la réputation, le service à la clientèle, le marketing, les concours et autres stratégies. L'importance de définir et de fixer des objectifs ainsi que d'identifier les indicateurs de performance clés appropriés y est abordée. Le cours fournit un aperçu des différentes plateformes de médias sociaux, examine leurs similitudes et leurs différences et comment celles-ci peuvent être utilisées pour différentes initiatives de marketing. Les étudiants y apprennnent à créer un persona en ligne et à explorer les caractéristiques et fonctionnalités fondamentales des différentes plateformes telles que les mots-clics, le partage et l'étiquetage.

  • Création de contenu [CA-CNTCR]

    • Le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux est potentiellement consulté par des millions d’utilisateurs. Il est donc de première importance que tout contenu publié soit approprié et qu’il réponde aux objectifs visés. Ce cours explore les différents types de contenus publiés sur les réseaux sociaux. Les étudiants y apprennent à rédiger des textes en fonction de leur persona et à explorer différents styles rédactionnels. Les choses à faire et à ne pas faire sont examinées pour s'assurer que le contenu ait toujours l'effet souhaité. Les étudiants y apprennent à répondre aux critiques et à gérer la réputation d’une personne ou d’une entreprise. Enfin, les étudiants y pratiquent la rédaction à des fins de marketing, y compris les ventes et la génération de prospects.

  • Diffusion de contenu [CA-CNTOR]

    • L'objectif de la création de contenu et de sa publication sur les plateformes de médias sociaux est de susciter une action telle qu’une une interaction ou un partage. Ce cours s’appuie sur les techniques, méthodes et stratégies utilisées pour créer du contenu pouvant être partagé dans le but de le toucher le plus grand nombre possible de personnes. Les élèves y apprennent les stratégies de partage et de collaboration, les mots0-clics et la création de concours permettant d’atteindre les objectifs visés.

  • Agrégateurs de médias sociaux [CA-SMALT]

    • Connaître l’opinion que les gens et les concurrents ont de vous et de votre entreprise est une information cruciale qui permet de mieux réagir aux tendances, à l'image publique et de prendre des décisions importantes pouvant avoir un impact sur l'entreprise dans son ensemble. Dans ce cours, les étudiants découvrent comment saisir ce que les autres disent de vous et de votre entreprise. Le cours explore les différents outils et logiciels de médias sociaux disponibles pour connaître l’opinion d’autrui. Les étudiants y explorent les KPI, les sentiments, les disciples sur les médias sociaux, le contenu négatif et les plaintes. Les étudiants y apprennent comment utiliser Google AdWords et Google Analytics pour analyser et suivre les performances de leurs publications.

  • Facebook [CA-FCEBK]

    • Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux parmi les plus reconnues et plus utilisées dans le monde. Il va sans dire qu’il s’agit d’une plate-forme extrêmement importante, sinon cruciale, en ce qui concerne les initiatives de marketing sur les médias sociaux. Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Facebook, de son rôle, utilisation, outils et fonctionnalités, et en particulier la manière dont ceux-ci se prêtent particulièrement bien aux initiatives de marketing des médias sociaux. Les étudiants y découvrent le programme d'études et les programmes de certification Facebook. Le cours explore éagelement le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Facebook.

  • Twitter [CA-TWTTR]

    • Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Twitter, de son rôle, de son utilisation, des outils et de ses fonctionnalités, en particulier de la façon dont ceux-ci peuvent être utilisés pour des initiatives de marketing sur les réseaux sociaux. Le cours explore le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Twitter. Les étudiants y apprennent comment mettre en œuvre des stratégies et des initiatives de marketing en utilisant Twitter comme véhicule de déploiement, utiliser Twitter pour atteindre et maintenir une communauté et atteindre des influenceurs et d'autres membres pour développer une communauté. Le cours explore également comment créer et gérer des publicités Twitter et construire une stratégie de création de contenu.

  • Instagram [CA-ISTGR]

    • Ce cours fournit un aperçu de la plateforme Instagram et de sa fonction principale en tant que service mobile de partage de photos et de vidéos. Les étudiants y apprennent le fonctionnement des initiatives marketing sur la plateforme Instagram. Il permet d’explorer et de comparer les publications organiques, les publications promues et la publicité sur la plateforme Instagram.

  • Autre plateformes - Snapchat, Reddit, LinkedIn, etc. [CA-OTPLT]

    • Le but de ce cours est de fournir aux étudiants un aperçu des autres plateformes de médias sociaux. Il propose un aperçu du rôle de la fonction et des outils associés à une variété de plateformes de médias sociaux plus récentes ou plus spécialisées, y compris SnapChat, Reddit, LinkedIn et autres. En acquérant une compréhension des publics cibles de ces plateformes, les étudiants apprennent quand utiliser ces plateformes et quels types d'initiatives marketing peuvent être soutenus par eux. Les étudiants découvrent et explorent les opportunités publicitaires au sein de chaque plateforme.

  • YouTube [CA-YTUBE]

    • YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus populaire de toutes et offre aux entreprises une multitude de possibilités pour directement exposer leurs produits aux clients potentiels du monde entier. Ce cours explore plus en profondeur le potentiel marketing attaché à YouTube. En explorant les fonctionnalités et l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo standard, les étudiants acquièrent des compétences dans la production et le montage de séquences vidéo pouvant être utilisées dans la plate-forme YouTube. Les étudiants explorent la plate-forme, sa fonction, son rôle, ses fonctionnalités et ses outils et, plus particulièrement, comment ceux-ci peuvent être exploités pour les stratégies de marketing. Les étudiants y découvrent le programme Google YouTube pour les publicités YouTube et comment il est utilisé. Enfin, le cours explore les vidéos organiques par opposition aux vidéos promues dans le contexte publicitaire général.

  • Tendances futures [CA-FTRTR]

    • Ce cours est conçu comme un cours de synthèse explorant les tendances futures dans les médias sociaux et comment celles-ci peuvent avoir un impact sur le marketing des médias sociaux en général. Après avoir étudié l'état actuel des médias sociaux, le cours se penche sur la question de l'orientation des médias sociaux et de leur rôle en constante évolution dans le monde du marketing. On y aborde non seulement l'intégration complète des stratégies de marketing des médias sociaux dans le profil en ligne des utilisateurs, mais aussi comment ceux-ci sont liés à leurs initiatives de marketing hors ligne.

  • Analyse des données [CA-ANLTC]

    • L'analyse des données numériques est utilisée pour mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce aux données amassées sur Internet. En analysant les données, les étudiants acquièrent un aperçu de l'efficacité des initiatives marketing et évaluent les opportunités commerciales potentielles dans l'espace Internet. Les étudiants étudient la mesure, la collecte, l'analyse et la communication de données numériques pour comprendre et optimiser les canaux de commercialisation. Dans ce cours, les étudiants utilisent des systèmes de suivi des données numériques et interprètent les résultats afin de pouvoir créer, convertir et améliorer les relations avec les clients.

  • Design Web stratégique [STWBD]

    • Ce cours offre aux étudiants la possibilité de créer un site Web convivial pour les moteurs de recherche. Les étudiants sont initiés au processus de planification de la création d’un site Web et découvrent les outils, principes et stratégies de conception Web leur permettant de concevoir, de créer et de lancer un site Web entièrement fonctionnel. Les étudiants se familiarisent avec les principes de l'hébergement Web et l’intégration des médias sociaux dans leurs sites Web.

  • Introduction au marketing des moteurs de recherche [CA-INSEM]

    • Ce cours porte sur le contenu et les compétences nécessaires pour créer des campagnes de marketing efficaces au moyen, notamment, de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

  • Optimisation des moteurs de recherche I [CA-SEOP1]

    • Ce cours porte sur les meilleures pratiques de référencement et examine comment créer un site Web et des sites Web mobiles pour tirer le meilleur parti possible des mots clés, des hiérarchies de catégories qui ont un contenu convivial et adapté à Google et l’utilisation des méthodes qui rendent le classement efficace.

  • Optimisation des moteurs de recherche II [CA-SEOP2]

    • Dans ce cours, les étudiants apprennent l'importance d'une recherche appropriée par mots clés et des outils associés. Le cours explore comment inclure les mots clés dans le contenu et les pages d'un site. Les étudiants y acquièrent une compréhension des limites de l'optimisation des moteurs de recherche et comment se lier au marketing des moteurs de recherche en achetant des mots clés et en planifiant une stratégie SEM pour les mots clés hautement compétitifs.

  • Marketing exercé sur les moteurs de recherche [CA-SEMKT]

    • Ce cours explore l'utilisation de la recherche et des tendances des mots clés pour aider à élaborer une stratégie de marketing pour les moteurs de recherche. Les étudiants y apprennent comment une analyse robuste des concurrents est un élément clé pour comprendre la concurrence. Le cours examine les différents types de stratégies d'enchères et comment définir et fixer des objectifs et des indicateurs de performance clés. Les étudiants y apprennent à planifier une stratégie de marketing pour les moteurs de recherche et à suivre son succès à l'aide de budgets et d'approches de retour sur investissement. Diverses plateformes de marketing sur les moteurs de recherche y sont présentées afin de découvrir leurs similitudes et leurs différences. Les étudiants y explorent également les différentes options de ciblage, notamment la démographie, la localisation et la recommercialisation. Enfin, le cours fournit un aperçu des outils logiciels d'enchères automatisées et du programme de certification Google AdWords.

  • Marketing de contenu et d’affichage [CA-CDMKT]

    • Ce cours se concentre sur le marketing de contenu et d'affichage et sur sa relation avec le marketing par moteur de recherche. Le marketing de contenu et d’affichage est examiné par opposition au marketing par moteur de recherche pour identifier les similitudes et les différences. Les étudiants y apprennent comment intégrer un plan de contenu et d’affichage dans le cadre d'une stratégie de marketing numérique. Différentes plateformes de contenu et d’affichage seront présentées, comparées et contrastées. Le cours poursuit l’exploration du programme et des certifications Google AdWords.

  • Marketing vidéo et multimédia [CA-VMMKT]

    • Ce cours poursuit l’exploration des initiatives de marketing en mettant l'accent sur le marketing vidéo et multimédia. Le marketing vidéo et multimédia est présenté et comparé au marketing de contenu et d'affichage en mettant en évidence les similitudes et les différences. Les étudiants y apprennent comment intégrer un plan vidéo et multimédia dans le cadre d’une stratégie globale de marketing numérique. Les plates formes vidéo et multimédia communes sont examinées, comparées et contrastées. L'utilisation de Google et YouTube AdWords continue d'être explorée.

  • Gestion de la relation client et indicateurs clés de performance [CA-CRMKP]

    • Ce cours met l'accent sur l'importance de suivre les initiatives de marketing des moteurs de recherche et les outils et processus utilisés pour les suivre correctement. La définition des objectifs et la définition des indicateurs clés de performance appropriés y sont renforcées. Les étudiants y apprennent l'importance de suivre le retour sur investissement et comment l’effectuer correctement. Le logiciel de gestion de la relation client, ce qu'il fait, son utilisation et les différents outils associés sont présentés. Les étudiants y acquièrent une perspective plus détaillée de Web Analytics et des différents outils Web Analytics disponibles. Enfin, les étudiants y apprennent à associer tous les outils d'analyse et de création de rapports via les interfaces de programmation API et le logiciel de tableau de bord.

  • Stratégie numérique et planification [CA-DSPLN]

    • Ce cours fournit aux étudiants le savoir-faire pour planifier, budgéter et mobiliser efficacement des campagnes de marketing sur les médias sociaux. Les étudiants y développent les compétences nécessaires pour créer une stratégie de marketing sur les médias sociaux. Tout, de la budgétisation, à la sélection et à l'analyse du personnel, à la gestion de la réputation et au service client social y est couvert. Les étudiants sont invités à utiliser Google AdWords et Google Analytics dans le cadre d'une solution complète de médias sociaux.

  • Projet de groupe final [CA-SMGRP]

    • Ce cours fournit aux étudiants la possibilité d'intégrer les connaissances et compétences acquises dans le cadre du programme pour créer une stratégie de médias sociaux pour une entreprise de leur choix. Les étudiants sont appelés à créer une variété de profils de médias sociaux et les intégrer dans une stratégie en ligne et hors ligne.

  • Stage en médias sociaux et marketing Web [BC-SMWM180]

    • Ce stage en milieu de travail prépare l'étudiant à sa transition vers le marché de l'emploi. Le stage est effectué dans une entreprise dont la mission est orientée vers les médias sociaux et s'effectue sous la supervision de spécialistes expérimentés. Avant de commencer, l'étudiant reçoit une description des tâches qu'il devra exercer dans le cadre du stage. À l'issue du stage, l'hôte fournit une évaluation de l'étudiant et l'étudiant fournit au collège une évaluation de son stage.

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

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