Le programme d’
Infirmier auxiliaire du Collège CDI vise à former des infirmières* auxiliaires de haut calibre qui, en plus d’être responsables, compétentes et bien informées, seront en mesure de travailler en collaboration avec les autres professionnelles du domaine des soins de santé. Les diplômées posséderont les compétences nécessaires pour prodiguer efficacement des soins axés sur le patient aux individus, familles et groupes de tous âges, tout en respectant les différences culturelles. Elles seront également familières avec l’administration de soins dans différents milieux d’exercice professionnel en Colombie-Britannique.
Le programme fournit à l'étudiante de multiples possibilités d’apprentissage qui lui permettent d’acquérir, d’intégrer et de démontrer toutes les connaissances, les compétences et le bon jugement qu’exige une pratique réflexive de niveau supérieur qui puisse répondre à toutes les normes et à toutes les exigences définies par le College of Licensed Practical Nurses of British Columbia (CLPNBC – ou Ordre des infirmiers auxiliaires accrédités de la Colombie-Britannique).
Au Canada, les infirmières auxiliaires constituent la deuxième catégorie de personnel infirmier en termes d’importance, derrière les infirmières autorisées. Les infirmières auxiliaires traitent les troubles de santé, promeuvent la santé, préviennent les maladies et aident les patients à atteindre des niveaux optimaux de santé et de bien-être. Elles travaillent de concert avec les médecins et les infirmières autorisées pour offrir les meilleurs soins qui soient aux patients dans les hôpitaux, dans les établissements de soins de longue durée, dans les cabinets médicaux, dans les écoles et dans les autres établissements de soins.
Les étudiantes du programme d’Infirmiers auxiliaires ont la chance de profiter d’une expérience de travail concrète dans quatre milieux différents, ce qui fait qu’elles seront prêtes à assumer les tâches qui les attendront après l’obtention de leur diplôme. De plus, elles doivent acquérir une expérience additionnelle au moyen d’un préceptorat à la toute fin du programme.
*L’usage du féminin n’a pour but que d’alléger le texte.