img
Inscrivez-vous Demande d'info

Gestion des affaires et du marketing numérique

  • Admission

    • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent*

      OU
    • Étudiant adulte**

     

    *D’un établissement d’enseignement de langue anglaise.

    **Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d’admission du collège.


  • Avantages de ce programme

    • Classes à dimension humaine
    • Décrochez votre diplôme rapidement avec une formation condensée
    • Profitez des connaissances et de l’expérience de nos enseignants qualifiés et chevronnés

  • Possibilités d’emploi

    • Assistant-marketing
    • Assistant-marketing sur les réseaux sociaux
    • Administrateur/coordinateur/gestionnaire de bureau
    • Aide-comptable
    • Assistant aux ressources humaines
    • Représentant du service à la clientèle

Durée du programme : 38 semaines

 

Grâce au programme de Gestion des affaires et du marketing numérique, vous acquerrez les compétences en affaires requises pour occuper des postes en gestion d'entreprise de niveau débutant ou pour gérer votre propre entreprise. L’émergence des médias numériques, mobiles et sociaux du XXIe siècle a considérablement transformé la manière dont les entreprises commercialisent, promeuvent et vendent leurs produits et services et la façon dont elles gèrent leurs relations clients.

 

Le programme se consacre aux médias sociaux et aux marketing numérique, à la vente et, plus particulièrement, aux pratiques analytiques qui ont évolué suite à la croissance exponentielle de la communication sur les médias numériques. On y explore les différentes plates-formes et outils de médias sociaux et la façon dont ces outils peuvent être intégrés par les spécialistes du marketing et les gestionnaires pour promouvoir leurs activités et interagir avec leurs clients.

 

Ce programme fournit aux diplômés les connaissances et les compétences essentielles pour planifier, analyser et exécuter des campagnes de marketing sur les médias électroniques dans le cadre d'une stratégie de marketing et de gestion numérique propre à l’entreprise. L’étudiant y apprend à utiliser efficacement les outils et les techniques numériques avancés qui sont désormais une composante essentielle de toute stratégie de marketing numérique efficace.

 

Mode de prestation : en classe, à distance ou hybride.

 

Conditions d'admission

 

Diplôme d’études secondaires ou équivalent*.

OU

Candidat adulte**

 

*D'un établissement d'enseignement de langue anglaise.

**Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d'admission du collège.

 

Ce programme a été approuvé par le registraire du Private Training Institutions Branch (PTIB) du Ministry of Advanced Education, Skills and Training.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Burnaby
  • Richmond
  • Surrey
  • Surrey Sud

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
Inscrivez-vous maintenant

Cours du programme

  • Orientation et aperçu du programme [BC-ORIENT]

    • Bienvenue au Collège CDI! Nous saisissons l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue, vous donner la chance de connaître vos camarades de classe, vos enseignants et le personnel administratif, passer en revue les politiques et procédures liées à vos études et vous préparer à votre nouvelle expérience d'apprentissage.

  • Introduction à la technologie [BC-ITC]

    • Ce cours porte sur l'utilisation du système de gestion de l'apprentissage du Collège CDI, de la bibliothèque en ligne et des manuels électroniques, ainsi qu'une introduction à la technologie des tablettes et à la suite logicielle Microsoft Office 365. Tout au long de sa formation, l'étudiant est appelé à utiliser la technologie (livres électroniques, bibliothèque en ligne, tablettes/ordinateurs), le courrier électronique pour communiquer avec les enseignants et soumettre ses travaux, Internet pour la recherche et les activités effectuées en classe et le logiciel MS Office pour préparer des lettres, curriculum vitae, rapports et présentations. Plusieurs ressources sont fournies durant ce cours pour permettre à l'étudiant de mettre en valeur ses compétences, y compris des cours sur MS Word et MS Excel.

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [BC-PRD]

    • L'objectif de ce cours est d'optimiser l'apprentissage en dotant l'étudiant de techniques d'études efficaces. Il inclut une introduction aux styles de personnalité qu'on rencontre sur le lieu de travail et permet à l'étudiant d'interagir efficacement avec les individus de styles différents. L'accent est mis sur les types de communication qui fonctionnent le mieux avec chaque style afin de parvenir à une bonne relation de travail et de gérer et de résoudre les conflits qui surviennent. L'étudiant est également initié à des stratégies pour se fixer des objectifs personnels, gérer son temps et gérer le stress qui résulte de l'étude ou du travail et s'appuie sur une dynamique de groupe positive et l'établissement des attentes pour la réussite de chaque étudiant. L'étudiant est appelé à travailler avec des équipes et des clients dans divers contextes. La théorie, les exercices pratiques et les activités de ce cours sont attribués à ces types de paramètres.

  • Applications informatiques pour les affaires [BCA4]

    • Le premier volet de ce cours vise à initier l’étudiant aux connaissances de base en informatique en familiarisant celui-ci avec les divers éléments qui constituent un ordinateur. L’étudiant apprivoise aussi le système d’exploitation Windows et apprend comment gérer un ordinateur au jour le jour. Le deuxième volet de ce cours enseigne les compétences de base dont l’étudiant a besoin pour se servir des divers formats de documents commerciaux, notamment l’utilisation des logiciels de la suite MS Office : Word, Excel et PowerPoint. Le troisième volet, qui conclut le cours, vise à initier l’étudiant à des principes concernant la vie en ligne. L’étudiant est appelé à réfléchir sur ce qu’est l’Internet et sur l’immense impact qu’a le courrier électronique sur la communication interpersonnelle. Il apprend aussi à trouver de l’information sur Internet et à éviter les risques d’atteinte à la sécurité individuelle lorsqu’il est en ligne.

  • Correspondance d’affaires [EBW4]

    • Travailler au sein du monde des affaires au 21ème siècle exige d’excellentes capacités de communication. L’objectif de ce cours est d’étudier les techniques d'écriture qui assurent le professionnalisme des correspondances d’affaires.

  • Marketing [MKT4]

    • Ce cours d’introduction au marketing met l’accent sur les défis et les solutions. Les concepts-clés du marketing, les stratégies de marketing, le comportement des acheteurs, la promotion des produits, la distribution, la fixation des prix et les relations publiques font partie des thèmes qui y sont abordés.

  • Mathématiques des affaires [BMT4]

    • Ce cours est une initiation aux concepts et aux principes fondamentaux des mathématiques en relation avec le domaine des affaires. L'étudiant apprend comment appliquer ces concepts et principes pour résoudre des problèmes commerciaux pratiques liés aux finances et au marketing.

  • Principes essentiels des affaires [BES4]

    • Ce cours offre un aperçu de la gestion d'entreprise moderne, y compris les formes de propriété et la manière dont les gestionnaires exercent leurs fonctions de gestion de manière habile et inventive. On y traite de la création d'une entreprise au Canada, de l'histoire des affaires au Canada, des types d'organisations commerciales,de la gestion de l'entreprise commerciale, de l'établissement d'objectifs commerciaux, de la formulation de la stratégie, du processus de gestion, de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle, des types de gestionnaires, des compétences en gestion,de la motivation et de la direction des employés, de la satisfaction au travail et de la motivation, des réseaux de communication de données, des systèmes de traitement des transactions et des systèmes d'information de gestion.

  • Principes fondamentaux de la comptabilité I [AFA4]

    • Ce cours a pour but de à fournir à l’étudiant une vue d’ensemble des principes fondamentaux de la comptabilité afin qu’il ait une meilleure idée du déroulement des transactions typiques dans une entreprise. L’étudiant y est initié à la comptabilité en partie double avec les débits et les crédits, les actifs, les passifs, les actions, le journal des transactions, l’affichage des comptes dans le grand livre et la balance générale. Il s’y familiarise également avec les états financiers ainsi qu’avec l’ajustement et la fermeture des comptes.

  • Gestion de projets [PMG4]

    • La gestion de projets est d’une importance primordiale pour toutes les organisations qui veulent améliorer leur efficacité et leur productivité. Ce cours emploie une méthode d’apprentissage combinant l’utilisation du logiciel populaire Microsoft Project, la présentation d’études de cas réalistes et la supervision de l’étudiant, étape par étape.

  • Ressources humaines [HRE4]

    • Les employés sont l’atout le plus précieux d’une entreprise. Durant ce cours, tous les aspects de l’interaction humaine en entreprise, de l’embauche jusqu’à l’évaluation du rendement, sont examinés à travers des études de cas.

  • Introduction aux systèmes de gestion des informations [IMISY]

    • Les informations et les données sont le carburant qui anime les entreprises aujourd'hui. La gestion, la protection, l'accès et l'analyse des informations en temps opportun sont la pierre angulaire des processus décisionnels d'une entreprise menant à des décisions commerciales intelligentes. Ce cours donne un aperçu des différents systèmes d'information qui sont des éléments essentiels des processus commerciaux dans le paysage commercial mondial actuel.

  • Principes fondamentaux de la gestion [MNGMT]

    • Ce cours vise à développer les connaissances fondamentales de l’étudiant sur les affaires en général, avec un accent sur la gestion. Les étudiants y explorent les compétences en gestion qui sont essentielles dans le monde des affaires d'aujourd'hui ainsi que le rôle de la gestion dans les domaines de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle des processus.

  • Design Web stratégique [STWBD]

    • Ce cours offre aux étudiants la possibilité de créer un site Web convivial pour les moteurs de recherche. Les étudiants sont initiés au processus de planification de la création d’un site Web et découvrent les outils, principes et stratégies de conception Web leur permettant de concevoir, de créer et de lancer un site Web entièrement fonctionnel. Les étudiants se familiarisent avec les principes de l'hébergement Web et l’intégration des médias sociaux dans leurs sites Web.

  • Principes fondamentaux du marketing numérique [DGMKF]

    • Ce cours porte sur les concepts clés du marketing numérique. On y explore l'importance de l'image de marque, du public cible et des données démographiques dans les stratégies de marketing. Les étudiants apprennent à utiliser l'analyse de données et l'importance de se fixer des objectifs dans le cadre des processus marketing. Le cours explore l'importance des noms de domaine, des mots-clés et comment tirer parti des stratégies d'optimisation des moteurs de recherche. Le paiement par clic, le marketing en ligne, le marketing par courriel et la budgétisation sont également abordés dans le cadre de ce cours.

  • Stratégies de marketing des médias sociaux [SMMKS]

    • Ce cours porte sur l'utilisation judicieuse des plateformes de médias sociaux et la meilleure façon de tirer parti des fonctionnalités offertes par chaque plateforme pour permettre d'aider les entreprises à atteindre leur public cible et à atteindre leurs objectifs. Sept canaux en particulier sont examinés : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Yelp et Pinterest. Le cours explore l'historique du canal, l'expérience de l'utilisateur, l'expérience de l'entreprise, la publicité, l'exécution d'une campagne ciblée et l'analyse pour chacun des canaux.

  • Stage en gestion d'entreprise et marketing numérique [BDM100]

    • L'étudiant est placé dans un lieu de travail lié à son domaine d'études et doit agir en tant qu'employé régulier afin d'acquérir la précieuse expérience du monde réel recherchée par tant d'employeurs. L'étudiant est encouragé à trouver son propre stage d'expérience de travail; cependant, une fois placé, la poursuite de ce placement est obligatoire.

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.