Les enfants autistes sont parfois difficiles à accommoder en classe. Ce cours porte sur les caractéristiques de l'autisme, les stratégies d'enseignement et les modifications / adaptations du comportement afin d'aider les enfants atteints d'autisme. On y aborde les caractéristiques des troubles du spectre autistique, le diagnostic et l'évaluation; les profils cognitifs et les gammes de capacités, la théorie de l'esprit, la différence sensorielle, les compétences sociales et de communication, le comportement difficile, les pratiques pédagogiques efficaces et les applications en classe. Le cours comprend également une introduction à l'analyse comportementale appliquée. On y aborde aussi comprennent la théorie de l'analyse comportementale appliquée; la mise en œuvre des stratégies et des techniques pédagogiques d'analyse comportementale appliquée, la collecte des données fiables et cohérentes lorsqu'on travaille avec des étudiants, l'ABC du comportement, les stratégies de renforcement pour les étudiants, le format d'enseignement par essai discret, les techniques d'apprentissage sans erreur, l'enregistrement du niveau de demande d'instructions lors de la collecte de données, la définition des invites, le façonnement d'un comportement ou d'une compétence, l'identification des stratégies de chaînage et des niveaux d'incitation, l'analyse des tâches et la collecte des données et l'identification des opportunités naturalistes d'enseignement. Une formation spécialisée dans la certification étend le contenu de ce cours (PD-ASD et PD-ABA01) pour englober trois semaines de formation. L'étudiant assiste également à une session de formation en atelier qui donne un aperçu de l'approche pyramidale de l'éducation. Il donne un aperçu de la manière de mettre en place un environnement d'enseignement efficace pour les élèves autistes et / ou ayant des troubles du développement associés. L'étudiant qui réussit cet atelier obtient un certificat de participation. De plus, en conjonction avec les ateliers de formation de POPARD, la discussion et la pratique en classe, et le renforcement des concepts, des ateliers supplémentaires seront dirigés par l'enseignant, en sélectionnant des sujets liés à l'enseignement aux élèves atteints d'autisme et de troubles connexes. Chaque atelier de formation est suivi d'une discussion en classe et de tâches assignées et de présentations. Les thèmes peuvent inclure: Choix en classe Temps de pause et choix Organisateurs de tâches Cadres de phrases Le pont visuel PECS: introduction, préparation, aperçu des phases du PECS et conseils pour réussir Trouble envahissant du développement (TED) Régulation émotionnelle en classe Développer le comportement plans d'urgence et les relier à un soutien comportemental positif Autogestion: introduction, prise de conscience de soi, auto-surveillance et auto-conversation, autorégulation et auto-renforcement, Communication non verbale Enseignement par essais discrets (DTT), Compréhension des comportements difficiles, Définition d'objectifs et suivi du programme pour les compétences fonctionnelles, le syndrome d'Asperger, un autre atelier pendant la formation de l'étudiant est associé au trouble du spectre autistique. Le programme fonctionnel a été conçu pour aider les enseignants des écoles élémentaires et secondaires à fournir un programme fonctionnel aux élèves atteints d'autisme et de troubles envahissants du développement. Cet atelier couvre l'évaluation fonctionnelle du programme et l'enregistrement des données, les universitaires fonctionnels, les arts et l'artisanat, l'auto-assistance et les compétences de vie, la formation communautaire, l'expérience professionnelle et professionnelle et le programme pour les étudiants ayant une déficience intellectuelle sévère. L'étudiant y apprend les concepts et les applique à la pratique dans chacun des huit domaines clés, préparant finalement un «classeur» du programme et un rapport de présentation d’exemples d’adaptation des concepts à la vie réelle. Ce classeur de curriculum est un projet trimestriel dû à la fin du deuxième stage; à la fin, l'étudiant obtient un certificat de compétence pour un programme fonctionnel.