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Gestion hôtelière avec placement coopératif

  • Admission

    • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent*

      OU
    • Étudiant adulte**

    *D’un établissement d’enseignement de langue anglaise.

    **Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d’admission du collège.


  • Avantages de ce programme

    • Comprend un stage de cinq semaines et un placement coopératif rémunéré
    • À l'issue de la formation, les étudiants reçoivent un diplôme du collège et de l'American Hotel & Lodging Association (AHLA)

  • Possibilités d’emploi

    • Directeur des opérations hôtelières
    • Directeur des services d'alimentation et de boissons
    • Directeur des services commerciaux
    • Responsable du service de chambre
    • Responsable des ventes et du marketing
    • Responsable des services à la clientèle
    • Gestionnaire d'événements

Durée du programme : 72 semaines

 

Apprenez à comprendre les caractéristiques, les tendances et les normes de l'industrie hôtelière avec le programme de Gestion hôtelière avec placement coopératif du Collège CDI.

 

Les cours de ce programme sont conçus pour vous familiariser avec chacun des aspects de l'industrie hôtelière.

 

Placement coopératif de 580 heures inclus

 

Le programme de Gestion hôtelière avec placement coopératif du Collège CDI comprend à la fois un stage de 175 heures réparties sur cinq semaines et un placement coopératif rémunéré de 580 heures où vous pourrez mettre à l’essai les compétences nouvellement acquises en milieu de travail réel.

 

Programme de formation en gestion hôtelière axé sur la pratique

 

En plus de leur diplôme du Collège CDI, les étudiants peuvent décrocher un diplôme de l'American Hotel & Lodging Association (AHLA), ces diplômes étant transférables à de nombreux collèges et universités.

 

Les étudiants de ce programme peuvent également obtenir une certification BC FoodSafe et une certification Serving It Right.

 

La formation idéale pour la carrière qui vous passionne

 

Une fois diplômé, vous pourrez trouver du travail dans divers secteurs de l'industrie hôtelière comme les hôtels et les centres de villégiature, le tourisme d'aventure, les services de restauration, l’organisation d’événements et de conférences, les navires de croisière et plus encore!

 

Entreprenez dès maintenant votre carrière dans le secteur de l'hôtellerie avec le programme de Gestion hôtelière avec placement coopératif du Collège CDI.

 

Ce programme a été approuvé par le registraire du Private Training Institutions Branch (PTIB) du Ministry of Advanced Education, Skills and Training.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Burnaby
  • Richmond
  • Surrey
  • Surrey Sud

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSS4]

    • L'objectif de ce cours est de fournir à l'étudiant les connaissances, les compétences et les techniques d'étude nécessaires pour favoriser un apprentissage efficace et une expérience éducative positive. Ce cours explore de nombreuses théories différentes sur l'apprentissage et l'étude et la façon dont ces théories peuvent être appliquées aux méthodes d'étude individuelles de chaque étudiant afin de développer une méthode qui soit à la fois efficace et efficiente. Les habitudes d'étude efficaces et la prise de notes productive sont des sujets clés de ce cours, ainsi que l'importance des valeurs et des objectifs. En participant activement à des activités centrées sur l'apprenant, l'étudiant explore et met en pratique des stratégies pour fixer des objectifs personnels, hiérarchiser les tâches, gérer le temps et gérer le stress qui survient durant les études ou au travail. Ce cours permet également à l'étudiant d'acquérir une bonne compréhension des questions liées à la finance, au crédit et à l'endettement, ainsi que des implications critiques qu'elles ont sur nos vies. L'étudiant qui suit ce cours a l'occasion de compléter le programme Enriched Academy, qui couvre l'ensemble des compétences financières et de gestion de l'argent qui lui permettra de mieux économiser, budgétiser ainsi que gérer son argent et sa situation financière.

  • Services hôteliers modernes [B2000A]

    • Ce cours offre à l’étudiant un aperçu de l’industrie des services hôteliers depuis ses débuts afin qu’il puisse mieux saisir l’importance qu’elle revêt de nos jours. La formation met l’accent sur les compétences en service à la clientèle et les compétences relationnelles que tout travailleur de cette industrie devrait posséder.

  • Gestion de l’entretien ménager [B2010A]

    • L'étudiant fait un tour d’horizon approfondi de tous les aspects de la gestion de l’entretien ménager, y compris le maintien de la qualité, l’affectation du personnel, la planification et les considérations techniques.

  • Gestion de la réception [B2020A]

    • L'étudiant apprend à connaître, à organiser, à accomplir et à évaluer les diverses tâches de réception qui sont cruciales pour le bon fonctionnement d’un hôtel. L'étudiant reçoit une formation sur l’importance du service aux clients, ainsi que sur de nombreux aspects techniques liés à la gestion de la réception.

  • Systèmes informatiques du milieu hôtelier [B2030A]

    • L'étudiant se familiarise avec les applications informatiques spécialisées utilisées dans le secteur hôtelier; une attention particulière est portée aux systèmes de gestion des réservations, aux systèmes de gestion des propriétés, et aux systèmes utilisés dans le secteur du service des repas et des boissons.

  • Supervision en milieu hôtelier [B2050A]

    • L'étudiant étudie le rôle du superviseur dans l’exploitation de services d’hébergement et de restauration, et acquiert des techniques de supervision de personnel. Le cours présente également des techniques spécifiques permettant une communication efficace, une hausse de la productivité et le contrôle des frais de personnel.

  • Comptabilité financière de base pour l’hôtellerie [B2060A]

    • L'étudiant se familiarise avec des questions fondamentales de base en comptabilité et avec les procédures exigées dans les hôtels, les restaurants et les boîtes de nuit. Il apprend la responsabilité du service de la comptabilité d’une institution hôtelière, les avantages et inconvénients de divers types d’états des résultats, et le rôle de l’inventaire dans le calcul des profits.

  • Service de repas et de boissons [B2070A]

    • L’étudiant est initié à tous les aspects du service des repas et des boissons, et se penche sur la question de l’efficacité en matière de planification, de gestion et de prestation de services dans les activités des salles à manger, des cafés, des traiteurs, des boîtes de nuit et du service aux chambres.

  • Commercialisation et marketing pour l’hôtellerie [B2080A]

    • L’étudiant est initié à des stratégies promotionnelles éprouvées et examine comment ces stratégies sont appliquées de manière profitable dans la promotion des services de l’accueil d’hôtels, de motels et de centres de villégiature.

  • Gestion de la sécurité des hôtels et motels [B2040A]

    • Ce cours prépare l'étudiant à faire face aux enjeux vitaux touchant l’industrie hôtelière d’aujourd’hui, particulièrement en ce qui a trait aux questions de sécurité. L'étudiant se familiarise avec des stratégies qui visent à protéger tant les employés que les hôtes.

  • Formation et perfectionnement [B2164]

    • Ce cours vise à fournir à l’étudiant des connaissances de base sur des méthodes fiables de direction et de gestion permettant à une entreprise de survivre et même de prospérer en pleine période de changements chaotiques. Ce cours vise à aider les futurs chefs du secteur à apporter de précieuses contributions à leurs organisations tout en augmentant la satisfaction personnelle qu’ils tireront de leur vie professionnelle.

  • Gestion des ressources humaines [B2110A]

    • L’étudiant acquiert les compétences nécessaires aux professionnels de l’hôtellerie pour gérer le personnel et conserver les employés qualifiés. Les sujets traités comprennent les moyens d’attirer et de conserver les employés productifs, l’établissement du calendrier, la formation et la satisfaction au travail, la prise en considération des besoins de personnes appartenant à divers groupes d’âge et ayant des bagages différents, et le traitement des questions touchant aux relations de travail et aux syndicats.

  • Gestion des installations [B2120A]

    • L’étudiant apprend à travailler efficacement en collaboration avec les services d’ingénierie et d’entretien des installations, y compris dans le cadre de la planification de l’approvisionnement en nourriture et en boissons, du maintien du bon fonctionnement des systèmes de télécommunication, et de la coordination des activités avec les projets de rénovations.

  • Stage [HSP199]

    • Ce module fournit des crédits mais n’est pas noté. L’étudiant est placé dans un lieu de travail lié à son domaine d’étude et assume les tâches habituelles qui feraient partie de la charge de travail d’un employé du lieu pour une période de cinq semaines, afin d’acquérir la précieuse expérience de travail concrète exigée par la plupart des employeurs. L’étudiant est encouragé à trouver lui-même le lieu de stage de son choix; toutefois, une fois que l’étudiant est placé, il doit obligatoirement compléter son stage dans ce lieu.

  • Placement coopératif en gestion hôtelière [HMTCP]

    • Un placement coopératif est conçu pour fournir à l'étudiant la possibilité d'appliquer les connaissances et les compétences acquises durant la composante académique du programme dans le cadre d'une expérience de travail pertinente. Pendant la période coopérative, l'étudiant est considéré comme étant un employé régulier de l'entreprise. L'expérience coopérative fournit un cadre, du mentorat et des évaluations de la part de l'employeur. Cette expérience en milieu de travail profite à l'étudiant en lui fournissant un aperçu concret, en temps réel, des tendances actuelles de l'industrie, lui permettant d'explorer les différentes opportunités de carrière et d'observer les professionnels dans des situations de travail pratiques. L'édifiant solidifie son expérience en acquérant des compétences spécifiques à la situation et en identifiant les domaines qui pourraient devoir être développés davantage. L'établissement surveille à la fois l'étudiant et l'employeur tout au long de la session coopérative pour s'assurer que l'expérience est bénéfique pour tous les intervenants. À la fin du programme coopératif, une évaluation écrite du rendement de l’étudiant est effectuée.

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