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Aide-éducateur

  • Admission

    • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent*

      OU
    • Étudiant adulte**

    *D’un établissement d’enseignement de langue anglaise.

    **Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d’admission du collège.

    Exigences administratives

    • Entrevue avec le directeur du campus, le coordinateur du programme ou une personne désignée.
    • CV actualisé (comprenant l'expérience de travail)
    • Trois références morales

  • Avantages de ce programme

    • Environnement d'apprentissage accueillant et inclusive
    • Obtenez une certification en intervention de crise non violente, introduction aux troubles du spectre autistique : premiers soins pratiques et standard avec RCR de niveau C et DEA

  • Possibilités d’emploi

    Aide-éducateur

Si vous souhaitez aider les enfants et les jeunes qui ont besoin d'un soutien supplémentaire pour réaliser leur plein potentiel, aider les enseignants dans les centres de la petite enfance, les écoles primaires et les polyvalentes ou encore donner un coup de pouce aux enfants et aux adolescents de votre communauté, le programme d’Aide-éducateur du Collège CDI a été conçu pour vous.

 

En mettant l’accent sur les besoins sociaux et éducatifs de l’individu dans un environnement inclusif, l’étudiant pourra transformer la vie des gens à travers le soutien, les activités éducatives et la promotion d’une vie saine et utile.

 

Grâce aux notions théoriques et activités pratiques effectuées en classe, aux études de cas qui y sont analysées et à l’expérience de travail acquise sur le terrain, le diplômé de ce programme possèdera tous les atouts nécessaires pour réussir une carrière enrichissante dans le domaine de l'éducation spécialisée.

 

Ce programme a été approuvé par le registraire de la Private Training Institutions Branch (PTIB) du Ministry of Advanced Education and Skills Training.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Burnaby, BC
  • Richmond, BC
  • Surrey, BC
  • Surrey Sud, BC

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Orientation et aperçu du programme [BC-ORIENT]

    • Bienvenue au Collège CDI! Nous saisissons l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue, vous donner la chance de connaître vos camarades de classe, vos enseignants et le personnel administratif, passer en revue les politiques et procédures liées à vos études et vous préparer à votre nouvelle expérience d'apprentissage.

  • Introduction à la technologie [BC-ITC]

    • Ce cours porte sur l'utilisation du système de gestion de l'apprentissage du Collège CDI, de la bibliothèque en ligne et des manuels électroniques, ainsi qu'une introduction à la technologie des tablettes et à la suite logicielle Microsoft Office 365. Tout au long de sa formation, l'étudiant est appelé à utiliser la technologie (livres électroniques, bibliothèque en ligne, tablettes/ordinateurs), le courrier électronique pour communiquer avec les enseignants et soumettre ses travaux, Internet pour la recherche et les activités effectuées en classe et le logiciel MS Office pour préparer des lettres, curriculum vitae, rapports et présentations. Plusieurs ressources sont fournies durant ce cours pour permettre à l'étudiant de mettre en valeur ses compétences, y compris des cours sur MS Word et MS Excel.

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [BC-PRD]

    • L'objectif de ce cours est d'optimiser l'apprentissage en dotant l'étudiant de techniques d'études efficaces. Il inclut une introduction aux styles de personnalité qu'on rencontre sur le lieu de travail et permet à l'étudiant d'interagir efficacement avec les individus de styles différents. L'accent est mis sur les types de communication qui fonctionnent le mieux avec chaque style afin de parvenir à une bonne relation de travail et de gérer et de résoudre les conflits qui surviennent. L'étudiant est également initié à des stratégies pour se fixer des objectifs personnels, gérer son temps et gérer le stress qui résulte de l'étude ou du travail et s'appuie sur une dynamique de groupe positive et l'établissement des attentes pour la réussite de chaque étudiant. L'étudiant est appelé à travailler avec des équipes et des clients dans divers contextes. La théorie, les exercices pratiques et les activités de ce cours sont attribués à ces types de paramètres.

  • Être aide-éducateur [EA100]

    • Ce cours porte sur les principes du métier d'aide-éducateur et du travail au sein d'une équipe scolaire. L'étudiant se familiarise avec les plans d'enseignement individualisés (PEI) tout en soutenant l'enseignement et l'apprentissage. (Les PEI sont présentés tout au long du programme dans le cadre d'études de cas, d'observations at à travers les changements effectués aux plans). Le cours traite des pratiques, des philosophies et de l'éthique professionnelle des provinces et des conseils scolaires. L'étudiant y analyse ses propres croyances pédagogiques et la manière de les mettre en pratique. L'accent est mis sur le développement des apprenants autonomes, la relation avec l'apprentissage socio-émotionnel, le fonctionnement exécutif, la satisfaction des besoins des apprenants, ainsi que leur motivation et leur engagement. Les lignes directrices provinciales pour les services d'éducation spécialisée sont également examinées.

  • Fondements de l'éducation inclusive [EA110]

    • Ce cours consiste en une introduction à l'éducation inclusive en Colombie-Britannique et au Canada. L'étudiant y examine comment positivement inclure des enfants avec différents besoins et différentes capacités dans les salles de classe en façonnant les compétences et les stratégies nécessaires de manière à créer une classe inclusive axée sur l'apprentissage individualisé. La première partie du cours fournit des connaissances de base dans le domaine de l'éducation spécialisée. On y aborde les plans éducatifs individuels, les anomalies d'apprentissage et de comportement, les déficiences intellectuelles, les anomalies de communication, l'équité et la diversité. La deuxième partie du cours porte sur les approches pédagogiques qui mettent l'accent sur l'enseignement efficace indépendamment de l'exceptionnalité ou de la diversité. On y traite du climat,de l'organisation et de la gestion des classes inclusives, de la conception universelle, de l'enseignement différencié, de l'amélioration des relations sociales et des transitions. Ce cours présente également la conception universelle de l'apprentissage qui s'adresse à des étudiants ayant des besoins d'apprentissage divers. Cela comprend un ensemble de modules de formation en ligne. Un autre ensemble de modules de formation aide l'étudiant à créer une trousse de ressources. Un certificat d'achèvement est délivré à l'étudiant à la fin des modules de formation.

  • Développement de l'enfant et de l'adolescent [EA120]

    • Comment un enseignant apprend-il à devenir exceptionnel? Une des voies principales consiste à se familiariser avec la science du développement de l'enfant et à l'appliquer adéquatement en classe. Cela fournit aux enseignants (et aux aides-éducateurs) une base solide à partir de laquelle résoudre les problèmes pour mieux éduquer chaque élève. Pour réussir, il faut envisager chaque élève comme un être humain apprenant, sentant, reliant. L’objectif de ce cours est d’aider les participants à créer des salles de classe qui optimisent le développement des élèves. Au moyen d'études de cas, de recherches et de réflexions sur la pratique, l'étudiant y acquiert une solide base de connaissances en psychologie du développement ainsi que des compétences pratiques pour appliquer ces connaissances dans une salle de classe. Le cours met l'accent sur la diversité (individuelle ou propre au groupe), l'âge et les implications en classe, ainsi les fondements du développement de l'enfant, l'enfant cognitif, l'enfant émotionnel, l'enfant social et l'enfant dans son ensemble. Ce cours aborde le développement humain de la conception à l'adolescence avec un accent particulier sur l'enfance. On y discute du développement du fœtus e det l'effet des tératogènes sur un enfant à naître. Un examen approfondi du développement social, émotionnel, physique, cognitif et culturel d’un enfant y est effectué. L'étudiant s'y familiarise finalement avec les théories psychologiques et leur relation avec le développement de l'enfant.

  • Troubles de la communication [EA130]

    • Ce cours porte sur les concepts et les méthodes de base liés à l'étude de la communication, couvrant à la fois le développement typique de la parole et du langage, ainsi que des informations sur les troubles de la parole et du langage. La science fondamentale est couverte (l'anatomie et la physiologie de la parole, du langage et de la production vocale) ainsi que l'articulation et la phonologie et les troubles associés. Le développement du langage chez les enfants et les troubles associés sont également étudiés, y compris la communication dans une société multiculturelle et ses caractéristiques et ces différences de parole / langage par rapport aux troubles. Les troubles de la parole et du langage chez les adultes (troubles neurologiques) sont également abordés. Le cours traite de plusieurs déficiences et affections: les troubles de la voix, les troubles de la déglutition, les troubles de la fluidité, l'anatomie et la physiologie des troubles auditifs et auditifs, ainsi que les tests d'audition et la gestion des troubles auditifs. Durant ce cours, l'étudiant est également initié à la langue des signes américaine où il se familiarise avec le développement du vocabulaire de base, l'alphabet manuel, les structures simples et les formes grammaticales de cette langue, l'histoire, l'orthographe des doigts, les nombres, la terminologie et un aperçu du culture et communauté des sourds. Après cette introduction à la langue des signes américaines, l'étudiant se voit attribuer une mission de formation continue suivant le programme Signing Naturally qui vise à atteindre une compétence fondamentale au moyen d'exercices multimédias, d'une pratique à domicile et des jeux de rôle effectués en classe. Plus tard dans le programme, l'étudiant appliquera ses nouvelles connaissances dans un projet axé sur la langue des signes américaine qui sera présenté en classe.

  • Communication augmentative et alternative [EA135]

    • Ce cours porte sur les diverses méthodes de communication augmentative et alternative, ainsi que sur les logiciels et les programmes qui peuvent aider les enfants et les adultes à communiquer. Il repose sur les normes SET-BC: dispositifs de communication augmentative et alternative, activités et modes de pensée. On y traite des options d'accessibilité pour les ordinateurs et tableaux de communication et de la langue idéographique bliss. Le cours exige que l'étudiant tienne un blogue ou un journal d'apprentissage et qu'il ébauche un projet de construction d'un plan de technologie d'assistance avec une analyse de mise en œuvre après avoir travaillé avec un étudiant ayant des besoins spéciaux. Ce projet de session doit être terminé à la fin du premier stage. Quatre ateliers supplémentaires, accompagnés de certificats d'achèvement, font partie de ce cours. Ces ateliers comprennent des conférences, des activités d'apprentissage en groupe et en ligne, ainsi que différents travaux à compléter. Les ateliers sont: SET-BC: Assistive Technology in the Classroom (cours principalement autogéré accessible en ligne) menant au certificat de participation SOLO 6+ Essentials: une suite d'alphabétisation de technologies d'assistance populaire prenant en charge Read: Outloud, Draft: Builder, Write: Outloud, et Co: Writer, de même qu'une introduction au logiciel Boardmaker® et les principes de base de l'éducation numérique: SMARTBoard qui permet à l'étudiant de créer des objets et des activités pédagogiques interactives.

  • Communication professionnelle pour l'aide éducateur [EA140]

    • Ce cours consiste en une étude complète des compétences et des techniques de communication efficaces que l'étudiant utilisera à la fois professionnellement et personnellement. L'étudiant y affine ses compétences pour travailler efficacement dans une relation professionnelle et aidante, y compris la communication avec les parents, les collègues et les administrateurs. L'objectif principal du cours est la salle de classe et l'étudiant, la justification de l'utilisation de certaines stratégies de communication et des conseils sur la façon de les mettre en œuvre. De nombreuses questions y sont discutées, notamment les compétences intrapersonnelles et la communication interpersonnelle et en petits groupes, la capacité d'écoute, la communication verbale et non verbale (du point de vue de l’aide édcateur et de l’élève), les stratégies pédagogiques telles que cours magistraux, discussions et narration d'histoires, les influence des enseignants, les considérations éthiques et le racisme/sexisme en classe. L'étudiant y offre une mini-leçon pour une discussion en petit groupe et/ou une session de narration destinée à un petit groupe d'enfants.

  • Enseigner aux élèves ayant des différences d'apprentissage et de comportement [EA150]

    • Tous les enfants sont spéciaux; cependant, les enfants présentant des anomalies ont du mal à atteindre leur plein potentiel. Leurs performances intellectuelles, émotionnelles, physiques ou sociales sont inférieures ou supérieures à celles des autres enfants. Ils ont des besoins spéciaux liés à des facteurs physiques, psychologiques, émotionnels ou sociaux, ou à une combinaison de ceux-ci. Ce cours examine les élèves présentant des anomalies dans les écoles canadiennes. Il souligne les différences psychologiques, cognitives, sociales et physiques que des apprenants plus ou moins capables apportent à la situation d'enseignement / d'apprentissage, les difficultés uniques auxquelles font face les enfants qui sont exceptionnels, les conséquences sur le développement de diverses anomalies et les multiples types d'interventions nécessaires. pour accueillir efficacement ces étudiants. La tranche d'âge s'étend des nourrissons aux jeunes adultes. L'accent est mis sur les enfants présentant de légères différences d'apprentissage et les enfants présentant des troubles du comportement. Trois cours de perfectionnement professionnel sont offerts à l'étudiant et auront lieu avant, pendant ou immédiatement après ce cours. Les descriptions de cours sont incluses dans ce plan: PD-RES: Application de la mécanique du cerveau pour résoudre les conflits (JIBC) PD-NCI: Cours de base Intervention non violente en situation de crise PD-NCIB: Intervention non violente en situation de crise: CPI Session de rappel (POPARD)

  • Cours de base sur l'intervention non violente en situation de crise [PD-NCI]

    • Il s'agit d'un atelier de deux jours de formation certifiée sur la gestion du comportement. La première journée permet aux participants d'acquérir une compréhension de base des méthodes d'intervention en cas de crise en mettant l'accent sur l'intervention précoce et les méthodes non physiques pour prévenir ou gérer les comportements perturbateurs. La deuxième journée de formation élargit les méthodes d'intervention en cas de crise pour inclure l'étude et la pratique des compétences de maintien, utilisées en dernier recours lorsqu'un individu devient un danger immédiat pour lui-même ou pour les autres.

  • Trouble du spectre autistique et analyse comportementale appliquée [EA160]

    • Les enfants autistes sont parfois difficiles à accommoder en classe. Ce cours porte sur les caractéristiques de l'autisme, les stratégies d'enseignement et les modifications / adaptations du comportement afin d'aider les enfants atteints d'autisme. On y aborde les caractéristiques des troubles du spectre autistique, le diagnostic et l'évaluation; les profils cognitifs et les gammes de capacités, la théorie de l'esprit, la différence sensorielle, les compétences sociales et de communication, le comportement difficile, les pratiques pédagogiques efficaces et les applications en classe. Le cours comprend également une introduction à l'analyse comportementale appliquée. On y aborde aussi comprennent la théorie de l'analyse comportementale appliquée; la mise en œuvre des stratégies et des techniques pédagogiques d'analyse comportementale appliquée, la collecte des données fiables et cohérentes lorsqu'on travaille avec des étudiants, l'ABC du comportement, les stratégies de renforcement pour les étudiants, le format d'enseignement par essai discret, les techniques d'apprentissage sans erreur, l'enregistrement du niveau de demande d'instructions lors de la collecte de données, la définition des invites, le façonnement d'un comportement ou d'une compétence, l'identification des stratégies de chaînage et des niveaux d'incitation, l'analyse des tâches et la collecte des données et l'identification des opportunités naturalistes d'enseignement. Une formation spécialisée dans la certification étend le contenu de ce cours (PD-ASD et PD-ABA01) pour englober trois semaines de formation. L'étudiant assiste également à une session de formation en atelier qui donne un aperçu de l'approche pyramidale de l'éducation. Il donne un aperçu de la manière de mettre en place un environnement d'enseignement efficace pour les élèves autistes et / ou ayant des troubles du développement associés. L'étudiant qui réussit cet atelier obtient un certificat de participation. De plus, en conjonction avec les ateliers de formation de POPARD, la discussion et la pratique en classe, et le renforcement des concepts, des ateliers supplémentaires seront dirigés par l'enseignant, en sélectionnant des sujets liés à l'enseignement aux élèves atteints d'autisme et de troubles connexes. Chaque atelier de formation est suivi d'une discussion en classe et de tâches assignées et de présentations. Les thèmes peuvent inclure: Choix en classe Temps de pause et choix Organisateurs de tâches Cadres de phrases Le pont visuel PECS: introduction, préparation, aperçu des phases du PECS et conseils pour réussir Trouble envahissant du développement (TED) Régulation émotionnelle en classe Développer le comportement plans d'urgence et les relier à un soutien comportemental positif Autogestion: introduction, prise de conscience de soi, auto-surveillance et auto-conversation, autorégulation et auto-renforcement, Communication non verbale Enseignement par essais discrets (DTT), Compréhension des comportements difficiles, Définition d'objectifs et suivi du programme pour les compétences fonctionnelles, le syndrome d'Asperger, un autre atelier pendant la formation de l'étudiant est associé au trouble du spectre autistique. Le programme fonctionnel a été conçu pour aider les enseignants des écoles élémentaires et secondaires à fournir un programme fonctionnel aux élèves atteints d'autisme et de troubles envahissants du développement. Cet atelier couvre l'évaluation fonctionnelle du programme et l'enregistrement des données, les universitaires fonctionnels, les arts et l'artisanat, l'auto-assistance et les compétences de vie, la formation communautaire, l'expérience professionnelle et professionnelle et le programme pour les étudiants ayant une déficience intellectuelle sévère. L'étudiant y apprend les concepts et les applique à la pratique dans chacun des huit domaines clés, préparant finalement un «classeur» du programme et un rapport de présentation d’exemples d’adaptation des concepts à la vie réelle. Ce classeur de curriculum est un projet trimestriel dû à la fin du deuxième stage; à la fin, l'étudiant obtient un certificat de compétence pour un programme fonctionnel.

  • Introduction aux troubles du spectre autistique - Applications pratiques [PD-ASD]

    • Ce cours, offert par le Provincial Outreach Program for Autism and Related Disorders (POPARD), reflète la recherche actuelle et la pratique fondée sur des données probantes dans l'enseignement aux étudiants atteints de troubles du spectre autistique. En outre, ce cours utilise des méthodes d'enseignement efficace pour adultes fondées sur la recherche. Celles-ci comprennent des activités pratiques, des démonstrations, des exercices d'encadrement et d'application, ainsi qu'une variété de façons d'évaluer l'apprentissage des participants. Cinquante pour cent de la note sera basée sur l'achèvement des activités effectuées quotidiennement en classe, individuellement et / ou en petits groupes; les 50% restants de la note seront basés sur un test écrit à livre fermé le dernier jour du cours, composé de questions à choix multiples, de phrases à compléter et de questions à réponse courte.

  • Introduction à l'analyse appliquée du comportement: Partie 1 - Enseignement [PD-ABA-01]

    • Ce cours, également offert par POPARD, reflète la recherche actuelle et la pratique factuelle dans l'enseignement aux étudiants atteints de troubles du spectre autistique. En outre, ce cours utilise des méthodes d'enseignement efficace pour adultes fondées sur la recherche. Celles-ci comprennent la pré-lecture, des activités pratiques, des démonstrations, des exercices d'encadrement et d'application ainsi qu'une variété de façons d'évaluer l'apprentissage des participants. L'achèvement de ce cours donne au participant un aperçu de l'histoire et de la théorie de l'analyse comportementale appliquée en mettant l'accent sur les applications pratiques en milieu scolaire. Les participants auront l'occasion de pratiquer l'enseignement en utilisant des formats d'essai et d'analyse de tâches discrets. Ils verront également comment les principes de l'analyse comportementale appliquée sont appliqués à d'autres situations d'enseignement et au développement de programmes pour les étudiants atteints de troubles du spectre autistique.

  • Introduction au système de communication par échange d'images PECS [EA161]

    • Le système de communication par échange d'images (PECS) est utilisé pour enseigner rapidement les compétences de communication à ceux dont la parole fonctionnelle est limitée. Le PECS favorise la communication avec un contexte social sans formation préalable longue. La formation en PECS commence par l'enseignement d'une demande spontanée et se poursuit par l'enseignement de fonctions de communication supplémentaires telles que la réponse aux questions et les commentaires. Un autre attrait pour les enfants d'âge préscolaire atteints d'autisme et de troubles connexes est la forte proportion d'enfants qui acquièrent une parole indépendante. Les participants apprendront à mettre en œuvre les six phases du PECS, ainsi que les attributs, à travers des démonstrations de présentateurs, des exemples vidéo et des possibilités de jeux de rôle. Les participants quitteront le cours avec une compréhension de la façon de mettre en œuvre le PECS avec des personnes atteintes d'autisme, de troubles du développement associés et / ou de compétences de communication limitées. Une projet de fin du cours doit être achevé pour recevoir un certificat d'achèvement supplémentaire.

  • Enseigner aux élèves ayant des troubles de santé mentale [EA170]

    • L'étudiant est initié à la terminologie utilisée par les professionnels travaillant dans le domaine de la santé mentale ainsi qu'à la question de la maladie mentale et de sa stigmatisation en classe et dans la société en général. De nombreux thèmes sont couverts, notamment les troubles liés aux traumatismes et aux facteurs de stress, les troubles neurodéveloppementaux, les déficits d'attention, le comportement perturbateur, anxiété, troubles obsessionnels compulsifs et connexes, les troubles de l'humeur, les troubles de l'alimentation, la psychose, la schizophrénie et l'abus de substances et les dépendances. Des discussions supplémentaires vise à mieux comprendre la compréhension suicide et des structures cérébrales. Une attention particulière est accordée à l'apprentissage et aux ressources pour la dépression et les troubles de l'alimentation. L'étudiant doit faire une présentation pour démontrer leurs connaissances sur un trouble de santé mentale spécifique.

  • Formation appliquée en techniques d'intervention face au suicide (ASIST) [PD-ASIST]

    • ASIST est un atelier de renommée internationale d'une durée de deux jours qui est axé sur la pratique et qui vise à renforcer les compétences et la confiance des participants devant intervenir auprès de personnes à risque de suicide. La formation ASIST est divisée en cinq sections qui suivent dans une progression logique pour construire progressivement le confort et la compréhension autour du suicide et de l'intervention suicidaire.

  • Travailler avec des apprenants ayant des difficultés avec la lecture et les mathématiques [EA180]

    • Tout au long de ce cours, l'étudiant se familiarise avec diverses stratégies en langue et en mathématiques, telles que les principes de base 10 et TouchMath. L'étudiant est appelé à préparer deux leçons et les présenter en classe (une pour la lecture, une pour les mathématiques). Il reçoit également un certificat après avoir terminé les sessions et les travaux en lien avec «Aperçu de l'approche Orton-Gillingham». On y aborde plusieurs thèmes dont les caractéristiques de l'individu dyslexique, les principes de l'approche Orton-Gillingham, l'organisation du cerveau et l'instruction multisensorielle, la phonologie et le système linguistique, la structure de la langue anglaise, l'histoire de la langue anglaise et la planification des leçons en utilisant l'approche. L'étudiant participe ensuite à un séminaire de formation qui le guidera étape par étape à travers le calcul et la méthodologie TouchMath®. Cette approche multisensorielle combine des éléments auditifs, visuels et tactiles/kinesthésiques qui permettent aux étudiants de tous les styles d'apprentissage de réussir. En dernier lieu, l'étudiant pratique et maîtrise le comptage, l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.

  • Stage d'aide-éducateur I [EA298]

    • L'étudiant est tenu de compléter un stage dans un établissement d'enseignement assigné (institution privée, indépendante ou publique) pour un total de quatre semaines.L'étudiant sera suivi à la fois par l'hôte du stage et par le collège pendant toute la durée du stage pour garantir la mise en pratique des connaissances et des compétences acquises au cours du programme. Le stage peut se dérouler dans divers endroits comme une école primaire, une polyvalente ou des programmes spéciaux. Il y a deux sessions de stage qui seront complétées par les étudiants dans deux environnements différents pour un total de huit semaines. Les heures réelles peuvent varier selon les dispositions de l'hôte de stage, généralement six heures ou plus par jour, cinq jours par semaine (moins d'heures pour les sessions de mise au point). Ces sessions de mise au point sont planifiées chaque semaine pendant la période de stage (environ trois heures par session); une cohorte assistera à ces séances au collège (pour discuter de leur expérience de stage, poser des questions, partager les meilleures pratiques et soumettre leurs travaux).

  • Sessions de mise au point durant le stage I [EA298T]

    • Au cours du stage de 4 semaines, ces sessions de mise au point sont planifiées chaque semaine pour tenir le corps professoral au courant du progrès de l'étudiant.

  • Apprentissage de l'anglais en éducation spécialisée [EA200]

    • Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant en explorant les fondements de la linguistique, le développement de la communication dans la petite enfance, le développement phonologique, le développement sémantique, la morphologie et la syntaxe, le développement de la compétence communicative, les approches théoriques de l'acquisition du langage, la variation du développement du langage, le développement atypique du langage, la langue et l'alphabétisation à l'école et le développement linguistique bilingue. La deuxième partie du cours examine le développement du langage et les raisons pour lesquelles certains élèves éprouvent des difficultés d'apprentissage et les bases de la distinction entre divers troubles de la communication et l'acquisition d'une langue seconde. Certains principes et approches de base de l'enseignement de l'anglais comme langue seconde y sont décrits.

  • Soutenir les apprenants atteints du syndrome d'alcoolisme fœtal [EA210]

    • Ce cours s'articule autour de divers sujets de préoccupation et d'une compréhension claire des besoins des élèves atteints du syndrome d'alcoolisme fœtal en définissant cette anomalie, en décrivant les caractéristiques communes d'apprentissage et de comportement des enfants qui en sont atteints et les stratégies pouvant être utiles pour relever les défis que ces enfants présentent en classe. Les besoins et les stratégies pour plusieurs caractéristiques y sont discutés, y compris les difficultés d'attention, la réflexion de cause à effet, les compétences sociales, les compétences personnelles, la mémoire, le développement du langage, la lecture et l'écriture, la motricité, les compétences en mathématiques, les compétences en sciences et les beaux-arts. L'étudiant y apprend à développer un programme d'enseignement individualisé à travers des études de cas d'exemples; Les autres activités comprennent l'observation et la discussion lors d'une réunion avec les parents, les interprétations erronées courantes des réponses normales des élèves atteints de ce syndrome et diverses listes de contrôle des compétences (scénarios et travail de groupe).

  • Soutenir les apprenants atteints de lésions cérébrales acquises, de troubles de santé physiques et chroniques [EA220]

    • Ces dernières années, il y a eu une prise de conscience croissante des élèves atteints de lésions cérébrales acquises dans le système scolaire. Les progrès ont conduit à une augmentation du nombre d'enfants et d'adolescents qui survivent et qui fréquentent nos écoles. La durée du séjour dans les hôpitaux et les centres de réadaptation diminue également et les élèves sont en mesure de retourner au système scolaire. Ce cours porte sur la planification et l'accompagnement de ces élèves. On y aborde la structure et la fonction du cerveau; la définition et les caractéristiques associées aux lésions cérébrales acquises, l'aide à la planification, les comportements difficiles, les élèves avec des lésions cérébrales légères et la planification de la transition. L'étudiant participe à des études de cas et à des discussions et au rôle de l'aide-éducateur dans le soutien des étudiants atteints de lésions cérébrales acquises, ainsi que de ceux qui ont des déficiences physiques et/ou des troubles de santé chroniques.

  • Soutenir les apprenants souffrant de troubles auditifs et visuels [EA230]

    • Ce cours présente à l'étudiant des moyens de soutenir les apprenants malentendants et sourds, ainsi que ceux ayant une déficience visuelle. La première partie du cours porte sur les élèves malentendants et explique comment soutenir et établir avec eux des relations d'apprentissage en classe. On y aborde le travail avec les enseignants, les discussions avec les parents, quand obtenir de l'aide, les changements aux programme d'enseignement individualisé, la collaboration avec l'équipe pédagogique et la nature et le degré de la déficience visuelle. On y explique également la vision fonctionnelle de l’étudiant (graphiques), la sécurité et l'environnement, et le soutien de l'étudiant par la planification, l'instruction, l'évaluation, l'utilisateur d'impression, l'utilisateur Braille et les ressources disponibles. La deuxième partie du cours se concentre sur les étudiants malvoyants, y compris la préparation pour soutenir/enseigner aux étudiants, les rencontres avec les enseignants, l'équipe pédagogique, les étudiants, l'adaptation de la classe, les conseils de communication, les conseils pour les étudiants et les besoins en équipement. Des sessions de formation sont également incluses dans ce cours, notamment l'utilisation de l'ASL dans la salle de classe, faisant suite à «Introduction à la langue des signes américaine» avec une conférence, des discussions et un projet utilisant la langue des signes avec un élève, y compris des exemples pratiques et une présentation. Un certificat d'achèvement est décerné lorsque l'étudiant termine ses travaux. Travailler avec des élèves surdoués - en utilisant les lignes directrices provinciales, l'étudiant est initié à l'éducation surdouée, y compris l'identification et le profil des élèves; contenu (accélération, télescopage, compactage, étude indépendante, affectations à plusieurs niveaux, centres d'apprentissage et modèles de programmes), processus (niveau supérieur et pensée créative, résolution de problèmes), l'environnement d'apprentissage et les produits.

  • Enseigner les compétences essentielles [EA250]

    • Durant ce cours, l'étudiant est appelé à mettre en pratique la théorie de la gestion du comportement et à comprendre ses effets sur le comportement d’un enfant. Il applique ses connaissances en analyse appliqué du comportement et en soutien au comportement positif dans des jeux de rôle et des travaux pratiques afin de s'exercer à enseigner les compétences essentielles et la gestion du comportement. À l'aide des lignes directrices provinciales, l'étudiant se familiarise avec les adaptations et les modifications aux programmes d'enseignement individualisé où les résultats touchent aux compétences essentielles.

  • Traumatismes chez les enfants et les jeunes [EA251]

    • Ce cours définit ce qu'est le traumatisme, comment il affecte les enfants et les jeunes, à quel point il est fréquent, ses effets et présente quelques façons de gérer les symptômes du traumatisme. L'étudiant y apprend comment le traumatisme affecte l'esprit, le corps, l'esprit et les relations. Ce cours examine l'intervention en traumatologie chez les enfants et les jeunes. L'étudiant y identifie des approches tenant compte des traumatismes pour soutenir les enfants, les jeunes et les familles, ainsi que les principes de la pratique tenant compte des traumatismes: sensibilisation aux traumatismes, sécurité et fiabilité, choix, collaboration et connexion et le renforcement des forces et des compétences. L'étudiant y examine les problèmes liés aux enfants et aux jeunes ayant des besoins spéciaux, aux services de santé mentale, à la sécurité des enfants, au soutien aux familles et aux enfants pris en charge. L'étudiant obteint un certificat d'achèvement après avoir réussi et assisté à ce cours.

  • Soutenir les soins personnels [EA260]

    • Ce cours est conçu pour fournir des informations cruciales sur les compétences de gestion physique et les procédures de soins de santé spécialisés pour les étudiants handicapés. Les participants apprennent des stratégies spécifiques pour aborder des domaines de gestion physique tels que le levage, le transfert, le positionnement et la mobilité. Des procédures étape par étape sont également fournies, telles que l'alimentation par sonde et le cathétérisme intermittent propre, ainsi que des informations sur ce qu'il faut faire en cas de problème. Les compétences d'auto-assistance abordées dans le cours comprennent les techniques d'alimentation, l'alimentation par sonde, l'apprentissage de la propreté, le prélèvement urinaire et la gestion de la colostomie. Les procédures respiratoires sont également traitées: soins de trachéotomie, gestion des sécrétions, gestion de l'oxygène et gestion du ventilateur (en Colombie-Britannique, ces procédures ne peuvent être effectuées que par des infirmières, les responsabilités sont donc clairement indiquées). D'autres thèmes et procédures comprennent l'aide aux élèves souffrant de diabète, de convulsions et de tests de glycémie. Toutes les compétences et procédures apprises sont mises en pratique dans le laboratoire de soins de santé et des directives strictes sont présentées pour souligner le rôle d’un aide-éducateur dans la prestation de soins personnels en unisson avec le reste de l’équipe éducative, l’infirmière et les autres collègues. L'étudiant est testé sur plusieurs procédures et doit compléter avec succès et en toute sécurité les listes de contrôle des compétences, ainsi que démontrer la connaissance du matériel lors d'examens écrits. Un cours de certification distinct est inclus dans le programme d'aide à l'administration des médicaments.

  • Aide avec les médicaments dans le système scolaire [PD-MEDADM]

    • Si la majorité des besoins en soins personnels des enfants atteints de handicaps graves et multiples sont satisfaits par des assistants en éducation, il existe un nombre limité de procédures de santé qui ne peuvent être effectuées que par des aides-éducateurs qualifiés; c'est le but de la formation fournie dans EA260: Soutenir les soins personnels et ce cours. Les routines qui nécessitent cette formation comprennent l'alimentation gastronomique et les soins connexes, l'administration d'oxygène de routine préétabli et prescrit, l'administration de médicaments pré-mesurés et prescrits, la gestion des crises, les tests de glucose et les soins de stomie. [Les autres procédures sont normalement gérées par des infirmières.] Ce cours se concentre sur l’administration des médicaments où les étudiants découvrent le champ d’exercice de l’aide-éducateur; les six droits d'administration des médicaments, la classifications des médicaments, les connaissance des médicaments et la terminologie connexe, les déterminants, les rôles et les responsabilités des lignes directrices et les voies d'administration. Durant cette formation, l'étudiant est initié à divers échantillons de pilules et de comprimés, de médicaments topiques, de médicaments liquides, de médicaments inhalés, de contenants de dosage, de formulaires d'autorisation et de dossiers d'administration de médicaments; ceci est suivi par l'apprentissage des protocoles et des procédures, y compris la connaissance des effets secondaires courants et des réactions allergiques, un stockage et une manipulation appropriés; et les médicaments courants administrés en milieu scolaire. Il est important de noter que les aides-éducateurs sont clairement informés de leur rôle, à quel moment ils doivent demander de l'aide et / ou contacter une infirmière scolaire, et d'autres limites. Une note finale de 90% est requise pour le test de connaissances et l'examen pratique en raison de l'importance des préoccupations en matière de santé et de sécurité.

  • SIMDUT [PD-WHMIS]

    • La loi canadienne exige que toute personne exposée à des matières dangereuses sur le lieu de travail soit formée au Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Ce cours a été développé pour respecter le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail. La formation SIMDUT 2015 comprend le nouveau Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH), ainsi que la législation sur le SIMDUT introduite en 1988.

  • Premiers soins standard avec CPR-C et DEA [PD-SFA-CPRC]

    • Ce cours de 2 jours convient au grand public et répond aux exigences en matière de premiers soins des établissements de premiers soins normalisés du Code canadien du travail et des établissements de garde d'enfants et d'adultes autorisés. Ce cours convient aux policiers, aux premiers intervenants, aux sauveteurs, aux patrouilleurs de ski, aux citoyens attentionnés et aux familles avec enfants.

  • Stage d'aide-éducateur II [EA299]

    • L'étudiant est tenu de compléter un stage dans un établissement d'enseignement assigné (institution privée, indépendante ou publique) pour un total de quatre semaines.L'étudiant sera suivi à la fois par l'hôte du stage et par le collège pendant toute la durée du stage pour garantir la mise en pratique des connaissances et des compétences acquises au cours du programme. Le stage peut se dérouler dans divers endroits comme une école primaire, une polyvalente ou des programmes spéciaux. Il y a deux sessions de stage qui seront complétées par les étudiants dans deux environnements différents pour un total de huit semaines. Les heures réelles peuvent varier selon les dispositions de l'hôte de stage, généralement six heures ou plus par jour, cinq jours par semaine (moins d'heures pour les sessions de mise au point). Ces sessions de mise au point sont planifiées chaque semaine pendant la période de stage (environ trois heures par session); une cohorte assistera à ces séances au collège (pour discuter de leur expérience de stage, poser des questions, partager les meilleures pratiques et soumettre leurs travaux). Ce deuxième stage se déroulera dans un type de milieu différent du premier stage (EA298).

  • Sessions de mise au point durant le stage II [EA299T]

    • Au cours du stage de 4 semaines, trois sessions de mise au point sont planifiées chaque semaine pour tenir le corps professoral au courant du progrès de l'étudiant.

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

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