8 avril 2011 | Colombie-Britannique
Une formation technique et créative avec de vrais débouchés
Surrey, C.-B. - Le 7 avril 2011 - Le Collège CDI lance un tout nouveau programme dans le domaine des arts graphiques sur les campus de Surrey et d’Abbotsford. Les cours débutent le 30 mai 2011!
L'industrie du graphisme et du multimédia est reconnue pour être en perpétuel changement et en constante évolution. Les technologies utilisées ont beaucoup évolué ces dernières années, allant vers toujours plus de complexité. Rester à la pointe de la technologie et suivre les modes et les courants n'est pas chose facile pour les employeurs qui font confiance à des professionnels capables de maîtriser l’ensemble des nouveaux logiciels et de se maintenir à la page des nouvelles pratiques.
« Le Collège CDI réussit à répondre à la demande de professionnels qualifiés en Colombie-Britannique, explique Bohdan Bilan, vice-président du Collège CDI. Ce programme a été développé en collaboration avec des spécialistes de l’industrie du graphisme et du multimédia pour que nos élèves soient formés aux dernières techniques, technologies et logiciels utilisés aujourd’hui par le milieu professionnel. »
Le programme de conception graphique proposé par le Collège CDI permet aux étudiants de maîtriser les logiciels standards de l'industrie comme Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Fireworks et After Effects. Ils apprennent le dessin, la théorie des couleurs, et la typographie. Au cours de cette formation, les étudiants construisent un solide portfolio de dessins pour des publications, sites Web, les emballages, la publicité et les images de marque. Ils acquerront l’expertise nécessaire pour faire des retouches photos, créer des mise en page sur InDesign , des pages Internet, développer et coordonner des projets multimédia.
« Cette formation répond bien aux attentes croissantes du marché pour des professionnels qualifiés que nous rencontrons en Colombie-Britannique, et plus largement à travers le Canada, explique Randy Cox, président et CEO du Collège CDI. De plus en plus, les employeurs exigent les connaissances techniques que ce programme enseigne. »
Les diplômés sont préparés à des emplois de niveau d'entrée en design graphique pour des journaux, des magazines, des entreprises de développement web, des imprimeries, et plus encore. Les entreprises sont à la recherche de professionnels alliant compétences techniques et créativité.
Pour plus d’information sur le programme de formation en multimédia et arts graphique, remplissez le formulaire sur votre droite.