12 janvier 2012 | Colombie-Britannique
Deux des plus importantes sociétés canadiennes spécialisées en services financiers, SAS Canada et TransUnion, ont récemment annoncé la formation d’un consortium visant à lutter contre la fraude financière.
Ce partenariat misera en grande partie sur la vaste base de données de renseignements financiers de TransUnion et sur la technologie de détection avancée de SAS Canada pour réduire les incidences de fraude dans tout le pays.
De telles initiatives sont de plus en plus courantes au sein du système financier du Canada, et les étudiants qui s’inscrivent à une formation en comptabilité au Collège CDI pourront voir les compétences qu’ils auront acquises dans leur programme de formation mises en pratique dans le secteur des services financiers. Certains experts affirment qu’une approche favorisant la haute technologie est nécessaire si l’on veut combattre les fraudeurs d’aujourd’hui.
« Ces criminels sont astucieux et, par conséquent, nous devons moderniser notre approche pour leur faire face », explique Dan McKenzie, spécialiste des solutions contre la criminalité financière chez SAS Canada, lors d’une déclaration publique. « Cet effort conjoint combinera une technologie de pointe et de riches données historiques pour fournir aux institutions financières du Canada une représentation générale beaucoup plus complète et plus exacte de la fraude au pays. »
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière stimulante en comptabilité, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.