10 janvier 2012 | Colombie-Britannique
Les technologies de l’information (TI) font partie intégrante de presque toutes les entreprises qui nous entourent, et le secteur des TI espère attirer la nouvelle génération de professionnels pour occuper les postes à venir.
Par conséquent, partout au pays, des entreprises sont en train de lancer une série d’initiatives visant à motiver les étudiants à s’inscrire à des cours en réseautique et en programmation.
Les sociétés des quatre coins du monde réinvestissent dans leur infrastructure de TI afin de réduire leurs coûts tout en augmentant leur mobilité. Les responsables des services des TI craignent parfois que leur entreprise ne réussisse pas à maintenir le rythme qu’exige le marché si elle ne continue pas d’attirer le personnel le brillant du secteur. Pour éviter de prendre du retard sur la concurrence, ils investissent dans la mise en place de programmes incitatifs ou dans l'augmentation des salaires du personnel.
« Lorsque nous n’avons pas assez de travailleurs compétents en TI, beaucoup d’entreprises hésitent à lancer ou mettre à l’essai des projets impliquant les technologies les plus récentes, ou alors ils en externalisent simplement le déploiement à l’étranger, remarque Keith Chan, enseignant en technologies de l’information, sur le site de IT World Canada. La main d’œuvre locale perd alors une occasion d’acquérir de l’expérience dans l’utilisation de ces technologies, ce qui affaiblit la compétence générale des professionnels des TI d’une région et qui, en conséquence, entrave encore plus la croissance du secteur.»
Les étudiants peuvent tirer profit des perspectives d’emploi qu’offre le secteur des technologies de l’information en s’inscrivant à des cours et la formation en informatique au Collège CDI. Pour entamer ce processus, il suffit simplement de remplir le formulaire situé à la droite de l’écran.