img

Comment réussir sa carrière

13 août 2014 | Colombie-Britannique

Ce n’est pas parce qu’on est jeune et qu’on affronte le marché du travail pour la première fois qu’il faut obligatoirement avancer dans la vie à l’aveuglette. Ceux qui ont réussi leur vie professionnelle s’y sont généralement pris à l’avance et ont su fixer très tôt leur objectif de carrière. Alors, que vous ayez envie d’occuper un poste de direction, de créer votre propre entreprise ou de vivre votre passion pour l’informatique, l’éducation des enfants ou les jeux vidéo, définissez votre objectif le plus rapidement possible et n’en démordez jamais.

Les nouvelles technologies ont considérablement changé la donne. De nos jours, faire carrière ne signifie pas travailler pour la même entreprise tout le long de sa vie, comme c’était le cas autrefois. C’est pourquoi il faudra, tout au long de votre carrière, continuellement saisir toutes les opportunités qui se présenteront afin d’évoluer et d’aller de l’avant. Comme personne ne peut présager de son avenir professionnel dans le monde d’aujourd’hui, il faut savoir anticiper les risques et se préparer aux changements.

À ce propos, vous pourrez plus facilement déceler les opportunités qui s’offrent à vous en étant constamment en éveil et étant à l’écoute de votre entourage. Si vous êtes curieux, attentif et ouvert à ce qui se passe autour de vous, vous aurez la possibilité de saisir de nombreuses opportunités tout au long de votre vie active. Vous pouvez aussi créer vos propres opportunités en multipliant les contacts et en faisant l’effort de régulièrement rencontrer de nouvelles personnes. N’oubliez jamais que le réseautage est extrêmement utile pour optimiser vos chances de réussite.

Mais ce n’est pas tout car pour faire carrière dans le monde d’aujourd’hui, il est essentiel de miser sur sa formation, ses aptitudes et compétences personnelles, la mobilité et la reconversion professionnelle (changer de travail si cela s’avère nécessaire).

Cela dit, même si possédez un vaste éventail de connaissances et que la formation que vous avez suivie était des plus complètes, vous risquez de perdre rapidement votre avantage concurrentiel si vous n’avez pas le souci de mettre continuellement vos compétences à jour. En développant votre potentiel au moyen de la formation continue, vous vous assurerez d’acquérir les compétences qui sont en demande et les connaissances dont vous aurez besoin dans votre vie, aussi bien personnelle que professionnelle.

Si vous vous rendez compte que vous avez des lacunes au niveau des compétences ou des connaissances et que celles-ci vous empêchent de réaliser votre objectif, n’hésitez pas à prendre les moyens pour les combler. Il ne fait aucun doute que vous y gagnerez.

À titre de rappel, le Collège CDI propose une multitude de programmes et de certifications en soins de santé, en administration des affaires, en informatique, en art et design, en techniques juridiques ou en éducation à la petite enfance qui vous permettront de faire avancer votre carrière. Pour plus de renseignements sur les différents programmes de formation offerts par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.