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Aide-éducateur.

  • Admission

    Admission standard

    • Fournir un avis de non-responsabilité CRC/Immunisation (formulaire fourni par le collège)
    • Diplôme d'études secondaires de l'Alberta ou l'équivalent vérifié par relevé de notes ou DAR

    Admission adulte

    • Fournir un avis de non-responsabilité CRC/Immunisation (formulaire fourni par le collège)
    • Être âgé d'au moins 18 ans au moment de l’inscription (19 ans pour les étudiants de l'extérieur de la province)
    • Réussite du test d'admission

    Remarque : les étudiants qui ont une expérience de travail bénévole ou rémunérée avec des enfants ayant eu besoin de soutien à l'école ou dans un cadre connexe bénéficient d'un atout.


  • Avantages de ce programme


  • Possibilités d’emploi

    • Centres jeunesse
    • Centres d'éducation de la petite enfance
    • Écoles primaires
    • Centres de services à la famille
    • Foyers de groupe
    • Polyvalentes

Durée du programme : 45 semaines

 

Inscrivez-vous au programme d'Aide-éducateur du Collège CDI et entreprenez une carrière enrichissante en aidant les enfants ayant besoin de soutien supplémentaire à atteindre leur plein potentiel.

 

En moins d'un an, vous disposerez des connaissances et des compétences essentielles pour créer des expériences d'apprentissage inclusives, soutenir les enseignants dans les centres de la petite enfance, les écoles primaires et les polyvalentes ou encore aider les enfants ou les jeunes de votre communauté.

 

 

Formation professionnelle en éducation

 

 

Les cours du programme d’Aide-éducateur portent sur les fondements de l'éducation spécialisée, le développement de l’enfant, les troubles de la communication, les difficultés d’apprentissage, l’autisme et l'enseignement des compétences de vie et de soins personnels.

 

La formation comprend des ateliers sur l'intervention non violente en cas de crise, la formation en techniques d'intervention appliquée au suicide, le SIMDUT (sur les matières dangereuses utilisées au travail) et les premiers soins.

 

 

Stage en milieu de travail inclus

 

 

En plus des cours théoriques et des exercices pratiques effectués en classe, vous participerez à deux stages d’une durée de quatre semaines totalisant 120 heures.

 

Durant ces stages, vous pourrez mettre vos nouvelles compétences à l’essai en répondant aux besoins des élèves dans un environnement inclusif.

 

Si vous souhaitez aider les jeunes à s'épanouir, inscrivez-vous au programme d’Aide-éducateur du Collège CDI et entreprenez une carrière que vous adorerez.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Edmonton Nord, AB

"Obtenez une formation pratique dans les programmes d'art et de design au Collège CDI. Nos programmes n'ont pas de liste d'attente - Postulez dès aujourd'hui !"

TINA W.
Inscrivez-vous maintenant

Cours du programme

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSS4]

    • L'objectif de ce cours est de fournir à l'étudiant les connaissances, les compétences et les techniques d'étude nécessaires pour favoriser un apprentissage efficace et une expérience éducative positive. Ce cours explore de nombreuses théories différentes sur l'apprentissage et l'étude et la façon dont ces théories peuvent être appliquées aux méthodes d'étude individuelles de chaque étudiant afin de développer une méthode qui soit à la fois efficace et efficiente. Les habitudes d'étude efficaces et la prise de notes productive sont des sujets clés de ce cours, ainsi que l'importance des valeurs et des objectifs. En participant activement à des activités centrées sur l'apprenant, l'étudiant explore et met en pratique des stratégies pour fixer des objectifs personnels, hiérarchiser les tâches, gérer le temps et gérer le stress qui survient durant les études ou au travail. Ce cours permet également à l'étudiant d'acquérir une bonne compréhension des questions liées à la finance, au crédit et à l'endettement, ainsi que des implications critiques qu'elles ont sur nos vies. L'étudiant qui suit ce cours a l'occasion de compléter le programme Enriched Academy, qui couvre l'ensemble des compétences financières et de gestion de l'argent qui lui permettra de mieux économiser, budgétiser ainsi que gérer son argent et sa situation financière.

  • Être aide-éducateur [AB-EA100]

    • Ce cours porte sur les principes du métier d'aide-éducateur et du travail au sein d'une équipe scolaire. L'étudiant se familiarise avec les plans d'enseignement individualisés (PEI) tout en soutenant l'enseignement et l'apprentissage. (Les PEI sont présentés tout au long du programme dans le cadre d'études de cas, d'observations at à travers les changements effectués aux plans). Le cours traite des pratiques, des philosophies et de l'éthique professionnelle des provinces et des conseils scolaires. L'étudiant y analyse ses propres croyances pédagogiques et la manière de les mettre en pratique. L'accent est mis sur le développement des apprenants autonomes, la relation avec l'apprentissage socio-émotionnel, le fonctionnement exécutif, la satisfaction des besoins des apprenants, ainsi que leur motivation et leur engagement. Les lignes directrices provinciales pour les services d'éducation spécialisée sont également examinées.

  • Fondements de l'éducation inclusive [AB-EA110]

    • Ce cours consiste en une introduction à l'éducation inclusive en Alberta et au Canada. L'étudiant y examine comment positivement inclure des enfants avec différents besoins et différentes capacités dans les salles de classe en façonnant les compétences et les stratégies nécessaires de manière à créer une classe inclusive axée sur l'apprentissage individualisé. La première partie du cours fournit des connaissances de base dans le domaine de l'éducation spécialisée. On y aborde les plans éducatifs individuels, les anomalies d'apprentissage et de comportement, les déficiences intellectuelles, les anomalies de communication, l'équité et la diversité. La deuxième partie du cours porte sur les approches pédagogiques qui mettent l'accent sur l'enseignement efficace indépendamment de l'exceptionnalité ou de la diversité. On y traite du climat,de l'organisation et de la gestion des classes inclusives, de la conception universelle, de l'enseignement différencié, de l'amélioration des relations sociales et des transitions. Ce cours présente également la conception universelle de l'apprentissage qui s'adresse à des étudiants ayant des besoins d'apprentissage divers. Cela comprend un ensemble de modules de formation en ligne. Un autre ensemble de modules de formation aide l'étudiant à créer une trousse de ressources. Un autre ensemble de modules de formation aide les étudiants à créer une boîte à outils de ressources et une affectation de terme pour présenter ces ressources.

  • Développement de l'enfant et de l'adolescent [AB-EA120]

    • Comment un enseignant apprend-il à devenir exceptionnel? Une des voies principales consiste à se familiariser avec la science du développement de l'enfant et à l'appliquer adéquatement en classe. Cela fournit aux enseignants (et aux aides-éducateurs) une base solide à partir de laquelle résoudre les problèmes pour mieux éduquer chaque élève. Pour réussir, il faut envisager chaque élève comme un être humain apprenant, sentant, reliant. L’objectif de ce cours est d’aider les participants à créer des salles de classe qui optimisent le développement des élèves. Au moyen d'études de cas, de recherches et de réflexions sur la pratique, l'étudiant y acquiert une solide base de connaissances en psychologie du développement ainsi que des compétences pratiques pour appliquer ces connaissances dans une salle de classe. Le cours met l'accent sur la diversité (individuelle ou propre au groupe), l'âge et les implications en classe, ainsi les fondements du développement de l'enfant, l'enfant cognitif, l'enfant émotionnel, l'enfant social et l'enfant dans son ensemble. Ce cours aborde le développement humain de la conception à l'adolescence avec un accent particulier sur l'enfance. On y discute du développement du fœtus e det l'effet des tératogènes sur un enfant à naître. Un examen approfondi du développement social, émotionnel, physique, cognitif et culturel d’un enfant y est effectué. L'étudiant s'y familiarise finalement avec les théories psychologiques et leur relation avec le développement de l'enfant.

  • Troubles de la communication [AB-EA130]

    • Ce cours porte sur les concepts et les méthodes de base liés à l'étude de la communication, couvrant à la fois le développement typique de la parole et du langage, ainsi que des informations sur les troubles de la parole et du langage. La science fondamentale est couverte (l'anatomie et la physiologie de la parole, du langage et de la production vocale) ainsi que l'articulation et la phonologie et les troubles associés. Le développement du langage chez les enfants et les troubles associés sont également étudiés, y compris la communication dans une société multiculturelle et ses caractéristiques et ces différences de parole / langage par rapport aux troubles. Les troubles de la parole et du langage chez les adultes (troubles neurologiques) sont également abordés. Le cours traite de plusieurs déficiences et affections: les troubles de la voix, les troubles de la déglutition, les troubles de la fluidité, l'anatomie et la physiologie des troubles auditifs et auditifs, ainsi que les tests d'audition et la gestion des troubles auditifs. Durant ce cours, l'étudiant est également initié à la langue des signes américaine où il se familiarise avec le développement du vocabulaire de base, l'alphabet manuel, les structures simples et les formes grammaticales de cette langue, l'histoire, l'orthographe des doigts, les nombres, la terminologie et un aperçu du culture et communauté des sourds.

  • Communication augmentative et alternative [AB-EA135]

    • Ce cours porte sur les diverses méthodes de communication augmentative et alternative, ainsi que sur les logiciels et les programmes qui peuvent aider les enfants et les adultes à communiquer. Il repose sur les normes SET-BC: dispositifs de communication augmentative et alternative, activités et modes de pensée. On y traite des options d'accessibilité pour les ordinateurs et tableaux de communication et de la langue idéographique bliss. Le cours exige que l'étudiant tienne un blogue ou un journal d'apprentissage et qu'il ébauche un projet de construction d'un plan de technologie d'assistance avec une analyse de mise en œuvre après avoir travaillé avec un étudiant ayant des besoins spéciaux. Ce projet de session doit être terminé à la fin du premier stage. Quatre ateliers supplémentaires, accompagnés de certificats d'achèvement, font partie de ce cours. Ces ateliers comprennent des conférences, des activités d'apprentissage en groupe et en ligne, ainsi que différents travaux à compléter. Les ateliers sont: SET-BC: Assistive Technology in the Classroom (cours principalement autogéré accessible en ligne) menant au certificat de participation SOLO 6+ Essentials: une suite d'alphabétisation de technologies d'assistance populaire prenant en charge Read: Outloud, Draft: Builder, Write: Outloud, et Co: Writer, de même qu'une introduction au logiciel Boardmaker® et les principes de base de l'éducation numérique: SMARTBoard qui permet à l'étudiant de créer des objets et des activités pédagogiques interactives.

  • Communication professionnelle pour l'aide éducateur [AB-EA140]

    • Ce cours consiste en une étude complète des compétences et des techniques de communication efficaces que l'étudiant utilisera à la fois professionnellement et personnellement. L'étudiant y affine ses compétences pour travailler efficacement dans une relation professionnelle et aidante, y compris la communication avec les parents, les collègues et les administrateurs. L'objectif principal du cours est la salle de classe et l'étudiant, la justification de l'utilisation de certaines stratégies de communication et des conseils sur la façon de les mettre en œuvre. De nombreuses questions y sont discutées, notamment les compétences intrapersonnelles et la communication interpersonnelle et en petits groupes, la capacité d'écoute, la communication verbale et non verbale (du point de vue de l’aide édcateur et de l’élève), les stratégies pédagogiques telles que cours magistraux, discussions et narration d'histoires, les influence des enseignants, les considérations éthiques et le racisme/sexisme en classe. L'étudiant y offre une mini-leçon pour une discussion en petit groupe et/ou une session de narration destinée à un petit groupe d'enfants.

  • Enseigner aux élèves ayant des différences d'apprentissage et de comportement [AB-EA150]

    • Tous les enfants sont spéciaux; cependant, les enfants présentant des anomalies ont du mal à atteindre leur plein potentiel. Leurs performances intellectuelles, émotionnelles, physiques ou sociales sont inférieures ou supérieures à celles des autres enfants. Ils ont des besoins spéciaux liés à des facteurs physiques, psychologiques, émotionnels ou sociaux, ou à une combinaison de ceux-ci. Ce cours examine les élèves présentant des anomalies dans les écoles canadiennes. Il souligne les différences psychologiques, cognitives, sociales et physiques que des apprenants plus ou moins capables apportent à la situation d'enseignement / d'apprentissage, les difficultés uniques auxquelles font face les enfants qui sont exceptionnels, les conséquences sur le développement de diverses anomalies et les multiples types d'interventions nécessaires. pour accueillir efficacement ces étudiants. La tranche d'âge s'étend des nourrissons aux jeunes adultes. L'accent est mis sur les enfants présentant de légères différences d'apprentissage et les enfants présentant des troubles du comportement.

  • Cours de base sur l'intervention non violente en situation de crise [PD-NCI]

    • Il s'agit d'un atelier de deux jours de formation certifiée sur la gestion du comportement. La première journée permet aux participants d'acquérir une compréhension de base des méthodes d'intervention en cas de crise en mettant l'accent sur l'intervention précoce et les méthodes non physiques pour prévenir ou gérer les comportements perturbateurs. La deuxième journée de formation élargit les méthodes d'intervention en cas de crise pour inclure l'étude et la pratique des compétences de maintien, utilisées en dernier recours lorsqu'un individu devient un danger immédiat pour lui-même ou pour les autres.

  • Trouble du spectre autistique et analyse comportementale appliquée [AB-EA160]

    • Les enfants autistes sont parfois difficiles à accommoder en classe. Ce cours porte sur les caractéristiques de l'autisme, les stratégies d'enseignement et les modifications / adaptations du comportement afin d'aider les enfants atteints d'autisme. On y aborde les caractéristiques des troubles du spectre autistique, le diagnostic et l'évaluation; les profils cognitifs et les gammes de capacités, la théorie de l'esprit, la différence sensorielle, les compétences sociales et de communication, le comportement difficile, les pratiques pédagogiques efficaces et les applications en classe. Le cours comprend également une introduction à l'analyse comportementale appliquée. On y aborde aussi comprennent la théorie de l'analyse comportementale appliquée; la mise en œuvre des stratégies et des techniques pédagogiques d'analyse comportementale appliquée, la collecte des données fiables et cohérentes lorsqu'on travaille avec des étudiants, l'ABC du comportement, les stratégies de renforcement pour les étudiants, le format d'enseignement par essai discret, les techniques d'apprentissage sans erreur, l'enregistrement du niveau de demande d'instructions lors de la collecte de données, la définition des invites, le façonnement d'un comportement ou d'une compétence, l'identification des stratégies de chaînage et des niveaux d'incitation, l'analyse des tâches et la collecte des données et l'identification des opportunités naturalistes d'enseignement.

  • Ateliers sur les troubles du spectre autistique [AB-EA165]

    • Ce cours poursuit l'exploration des troubles du sprectre autistique. L'étudiant participe à des ateliers sur les troubles du sprectre autistique où il apprend des critères de diagnostic et des stratégies pour des interactions plus efficaces avec les élèves aux prises avec des problèmes autistiques. L'étudiant y apprend à développer des interventions comportementales efficaces et comment désamorcer les comportements difficiles.

  • Introduction au système de communication par échange d'images PECS [AB-EA161]

    • Le système de communication par échange d'images (PECS) est utilisé pour enseigner rapidement les compétences de communication à ceux dont la parole fonctionnelle est limitée. Le PECS favorise la communication avec un contexte social sans formation préalable longue. La formation en PECS commence par l'enseignement d'une demande spontanée et se poursuit par l'enseignement de fonctions de communication supplémentaires telles que la réponse aux questions et les commentaires. Un autre attrait pour les enfants d'âge préscolaire atteints d'autisme et de troubles connexes est la forte proportion d'enfants qui acquièrent une parole indépendante. Les participants apprendront à mettre en œuvre les six phases du PECS, ainsi que les attributs, à travers des démonstrations de présentateurs, des exemples vidéo et des possibilités de jeux de rôle. Les participants quitteront le cours avec une compréhension de la façon de mettre en œuvre le PECS avec des personnes atteintes d'autisme, de troubles du développement associés et / ou de compétences de communication limitées.

  • Enseigner aux élèves ayant des troubles de santé mentale [AB-EA170]

    • L'étudiant est initié à la terminologie utilisée par les professionnels travaillant dans le domaine de la santé mentale ainsi qu'à la question de la maladie mentale et de sa stigmatisation en classe et dans la société en général. De nombreux thèmes sont couverts, notamment les troubles liés aux traumatismes et aux facteurs de stress, les troubles neurodéveloppementaux, les déficits d'attention, le comportement perturbateur, anxiété, troubles obsessionnels compulsifs et connexes, les troubles de l'humeur, les troubles de l'alimentation, la psychose, la schizophrénie et l'abus de substances et les dépendances. Des discussions supplémentaires vise à mieux comprendre la compréhension suicide et des structures cérébrales. Une attention particulière est accordée à l'apprentissage et aux ressources pour la dépression et les troubles de l'alimentation. L'étudiant doit faire une présentation pour démontrer leurs connaissances sur un trouble de santé mentale spécifique.

  • Formation appliquée en techniques d'intervention face au suicide (ASIST) [PD-ASIST]

    • ASIST est un atelier de renommée internationale d'une durée de deux jours qui est axé sur la pratique et qui vise à renforcer les compétences et la confiance des participants devant intervenir auprès de personnes à risque de suicide. La formation ASIST est divisée en cinq sections qui suivent dans une progression logique pour construire progressivement le confort et la compréhension autour du suicide et de l'intervention suicidaire.

  • Travailler avec des apprenants ayant des difficultés avec la lecture et les mathématiques [AB-EA180]

    • Tout au long de ce cours, l'étudiant se familiarise avec diverses stratégies en langue et en mathématiques, telles que les principes de base 10 et TouchMath. L'étudiant est appelé à préparer deux leçons et les présenter en classe (une pour la lecture, une pour les mathématiques). Il reçoit également un certificat après avoir terminé les sessions et les travaux en lien avec «Aperçu de l'approche Orton-Gillingham». On y aborde plusieurs thème dont les caractéristiques de l'individu dyslexique, les principes de l'approche Orton-Gillingham, l'organisation du cerveau et l'instruction multisensorielle, la phonologie et le système linguistique, la structure de la langue anglaise, l'histoire de la langue anglaise et la planification des leçons en utilisant l'approche. L'étudiant participe ensuite à un séminaire de formation qui le guidera étape par étape à travers le calcul et la méthodologie TouchMath®. Cette approche multisensorielle combine des éléments auditifs, visuels et tactiles/kinesthésiques qui permettent aux étudiants de tous les styles d'apprentissage de réussir. LEn dernier leiu, l'étudiant pratique et maîtrise le comptage, l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.

  • Apprentissage de l'anglais en éducation spécialisée [AB-EA200]

    • Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant en explorant les fondements de la linguistique, le développement de la communication dans la petite enfance, le développement phonologique, le éveloppement sémantique, la morphologie et la syntaxe, le développement de la compétence communicative, les approches théoriques de l'acquisition du langage, la variation du développement du langage, le développement atypique du langage, la langue et l'alphabétisation à l'école et le développement linguistique bilingue. La deuxième partie du cours examine le développement du langage et les raisons pour lesquelles certains élèves éprouvent des difficultés d'apprentissage et les bases de la distinction entre divers troubles de la communication et l'acquisition d'une langue seconde. Certains principes et approches de base de l'enseignement de l'anglais comme langue seconde y sont décrits.

  • Soutenir les apprenants atteints du syndrome d'alcoolisme fœtal [AB-EA210]

    • Ce cours s'articule autour de divers sujets de préoccupation et d'une compréhension claire des besoins des élèves atteints du syndrome d'alcoolisme fœtal en définissant cette anomalie, en décrivant les caractéristiques communes d'apprentissage et de comportement des enfants qui en sont atteints et les stratégies pouvant être utiles pour relever les défis que ces enfants présentent en classe. Les besoins et les stratégies pour plusieurs caractéristiques y sont discutés, y compris les difficultés d'attention, la réflexion de cause à effet, les compétences sociales, les compétences personnelles, la mémoire, le développement du langage, la lecture et l'écriture, la motricité, les compétences en mathématiques, les compétences en sciences et les beaux-arts. L'étudiant y apprend à développer un programme d'enseignement individualisé à travers des études de cas d'exemples; Les autres activités comprennent l'observation et la discussion lors d'une réunion avec les parents, les interprétations erronées courantes des réponses normales des élèves atteints de ce syndrome et diverses listes de contrôle des compétences (scénarios et travail de groupe).

  • Soutenir les apprenants atteints de lésions cérébrales acquises, de troubles de santé physiques et chroniques [AB-EA220]

    • Ces dernières années, il y a eu une prise de conscience croissante des élèves atteints de lésions cérébrales acquises dans le système scolaire. Les progrès ont conduit à une augmentation du nombre d'enfants et d'adolescents qui survivent et qui fréquentent nos écoles. La durée du séjour dans les hôpitaux et les centres de réadaptation diminue également et les élèves sont en mesure de retourner au système scolaire. Ce cours porte sur la planification et l'accompagnement de ces élèves. On y aborde la structure et la fonction du cerveau; la définition et les caractéristiques associées aux lésions crérbrales acquises, l'aide à la planification, les comportements difficiles, les élèves avec des lésions cérébrales légères et la planification de la transition. L'étudiant participe à des études de cas et à des discussions et au rôle de l'aide-éducateur dans le soutien des étudiants atteints de lésions cérébrales acquises, ainsi que de ceux qui ont des déficiences physiques et/ou des troubles de santé chroniques.

  • Soutenir les apprenants souffrant de troubles auditifs et visuels [AB-EA230]

    • Ce cours présente à l'étudiant des moyens de soutenir les apprenants malentendants et sourds, ainsi que ceux ayant une déficience visuelle. La première partie du cours porte sur les élèves malentendants et explique comment soutenir et établir avec eux des relations d'apprentissage en classe. On y aborde le travail avec les enseignants, les discussions avec les parents, quand obtenir de l'aide, les changements aux programme d'enseignement individualisé, la collaboration avec l'équipe pédagogique et la nature et le degré de la déficience visuelle. On y explique également la vision fonctionnelle de l’étudiant (graphiques), la sécurité et l'environnement, et le soutien de l'étudiant par la planification, l'instruction, l'évaluation, l'utilisateur d'impression, l'utilisateur Braille et les ressources disponibles. La deuxième partie du cours se concentre sur les étudiants malvoyants, y compris la préparation pour soutenir/enseigner aux étudiants, les rencontres avec les enseignants, l'équipe pédagogique, les étudiants, l'adaptation de la classe, les conseils de communication, les conseils pour les étudiants et les besoins en équipement. Des sessions de formation sont également incluses dans ce cours, notamment l'utilisation de l'ASL dans la salle de classe, faisant suite à «Introduction à la langue des signes américaine» avec une conférence, des discussions et un projet utilisant la langue des signes avec un élève, y compris des exemples pratiques et une présentation. Un certificat d'achèvement est décerné lorsque l'étudiant termine ses travaux. Travailler avec des élèves surdoués - en utilisant les lignes directrices provinciales, l'étudiant est initié à l'éducation surdouée, y compris l'identification et le profil des élèves; contenu (accélération, télescopage, compactage, étude indépendante, affectations à plusieurs niveaux, centres d'apprentissage et modèles de programmes), processus (niveau supérieur et pensée créative, résolution de problèmes), l'environnement d'apprentissage et les produits.

  • Enseigner les compétences essentielles [AB-EA250]

    • Durant ce cours, l'étudiant est appelé à mettre en pratique la théorie de la gestion du comportement et à comprendre ses effets sur le comportement d’un enfant. Il applique ses connaissances en analyse appliqué du comportement et en soutien au comportement positif dans des jeux de rôle et des travaux pratiques afin de s'exercer à enseigner les compétences essentielles et la gestion du comportement. À l'aide des lignes directrices provinciales, l'étudiant se familiarise avec les adaptations et les modifications aux programmes d'enseignement individualisé où les résultats touchent aux compétences essentielles.

  • Soutenir les soins personnels [AB-EA260]

    • Ce cours est conçu pour fournir des informations cruciales sur les compétences de gestion physique et les procédures de soins de santé spécialisés pour les étudiants handicapés.

  • SIMDUT [PD-WHMIS]

    • La loi canadienne exige que toute personne exposée à des matières dangereuses sur le lieu de travail soit formée au Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Ce cours a été développé pour respecter le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail. La formation SIMDUT 2015 comprend le nouveau Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH), ainsi que la législation sur le SIMDUT introduite en 1988.

  • Premiers soins standard avec CPR-C et DEA [PD-SFA-CPRC]

    • Ce cours de 2 jours convient au grand public et répond aux exigences en matière de premiers soins des établissements de premiers soins normalisés du Code canadien du travail et des établissements de garde d'enfants et d'adultes autorisés. Ce cours convient aux policiers, aux premiers intervenants, aux sauveteurs, aux patrouilleurs de ski, aux citoyens attentionnés et aux familles avec enfants.

  • Stage d'aide-éducateur I [AB-EA298]

    • L'étudiant est tenu de compléter un stage dans un établissement d'enseignement assigné (institution privée, indépendante ou publique) pour un total de quatre semaines.L'étudiant sera suivi à la fois par l'hôte du stage et par le collège pendant toute la durée du stage pour garantir la mise en pratique des connaissances et des compétences acquises au cours du programme. Le stage peut se dérouler dans divers endroits comme une école primaire, une polyvalente ou des programmes spéciaux. Il y a deux sessions de stage qui seront complétées par les étudiants dans deux environnements différents pour un total de huit semaines. Les heures réelles peuvent varier selon les dispositions de l'hôte de stage, généralement six heures ou plus par jour, cinq jours par semaine (moins d'heures pour les sessions de mise au point). Ces sessions de mise au point sont planifiées chaque semaine pendant la période de stage (environ trois heures par session); une cohorte assistera à ces séances au collège (pour discuter de leur expérience de stage, poser des questions, partager les meilleures pratiques et soumettre leurs travaux).

  • Stage d'aide-éducateur II [AB-EA299]

    • L'étudiant est tenu de compléter un stage dans un établissement d'enseignement assigné (institution privée, indépendante ou publique) pour un total de quatre semaines.L'étudiant sera suivi à la fois par l'hôte du stage et par le collège pendant toute la durée du stage pour garantir la mise en pratique des connaissances et des compétences acquises au cours du programme. Le stage peut se dérouler dans divers endroits comme une école primaire, une polyvalente ou des programmes spéciaux. Il y a deux sessions de stage qui seront complétées par les étudiants dans deux environnements différents pour un total de huit semaines. Les heures réelles peuvent varier selon les dispositions de l'hôte de stage, généralement six heures ou plus par jour, cinq jours par semaine (moins d'heures pour les sessions de mise au point). Ces sessions de mise au point sont planifiées chaque semaine pendant la période de stage (environ trois heures par session); une cohorte assistera à ces séances au collège (pour discuter de leur expérience de stage, poser des questions, partager les meilleures pratiques et soumettre leurs travaux). Ce deuxième stage se déroulera dans un type de milieu différent du premier stage (EA298).

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

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