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Spécialiste des médias sociaux

  • Admission

    Admission standard

    • Diplôme d'études secondaires de l'Alberta ou l'équivalent vérifié par relevé de notes ou DAR

    Les étudiants adultes doivent répondre à TOUS les critères suivants :

    • Être âgé d'au moins 18 ans au moment de l’inscription (19 ans pour les étudiants de l'extérieur de la province); et
    • Réussite du test d'admission

  • Avantages de ce programme

    • Entreprenez votre carrière avec un salaire médian de 31 $/heure*
    • Devenez expert de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et des autres plateformes sociales émergentes
    • Bénéficiez du réseau de contacts des enseignants

    *Gestionnaire des médias sociaux - guichetemplois.gc.ca 2020


  • Possibilités d’emploi

    • Ambassadeur de marque
    • Coordonnateur des médias sociaux
    • Spécialiste des médias sociaux

Durée du programme : 30 semaines

 

Le programme de Spécialiste des médias sociaux du Collège CDI vous propose la formation dont vous avez besoin pour démarrer une nouvelle carrière en créant des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux.

 

Cours axés sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

 

Ce programme comprend des cours portant sur les réseaux sociaux, notamment la création de contenu pour les principales plateformes des médias sociaux, à savoir Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Reddit, LinkedIn et plus encore.

 

Un cours particulier est consacré à chaque plateforme pour que vous puissiez efficacement promouvoir les biens et services des entreprises et favoriser leur croissance.

 

Formation sur le marketing des médias sociaux condensée et complète

 

En plus des cours portant sur les réseaux sociaux, le programme vous permet de développer vos compétences dans Microsoft Word et Outlook, d’apprendre les bases de la rédaction commerciale et de maîtriser les outils d'agrégation que les spécialistes du marketing des médias sociaux utilisent chaque jour.

 

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de Spécialiste des médias sociaux du Collège CDI et commencez votre nouvelle carrière dans le marketing social et numérique en moins d’un an!

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Calgary Nord, AB
  • Calgary Sud, AB
  • Edmonton Ouest, AB
  • Red Deer, AB

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSS4]

    • L'objectif de ce cours est de fournir à l'étudiant les connaissances, les compétences et les techniques d'étude nécessaires pour favoriser un apprentissage efficace et une expérience éducative positive. Ce cours explore de nombreuses théories différentes sur l'apprentissage et l'étude et la façon dont ces théories peuvent être appliquées aux méthodes d'étude individuelles de chaque étudiant afin de développer une méthode qui soit à la fois efficace et efficiente. Les habitudes d'étude efficaces et la prise de notes productive sont des sujets clés de ce cours, ainsi que l'importance des valeurs et des objectifs. En participant activement à des activités centrées sur l'apprenant, l'étudiant explore et met en pratique des stratégies pour fixer des objectifs personnels, hiérarchiser les tâches, gérer le temps et gérer le stress qui survient durant les études ou au travail. Ce cours permet également à l'étudiant d'acquérir une bonne compréhension des questions liées à la finance, au crédit et à l'endettement, ainsi que des implications critiques qu'elles ont sur nos vies. L'étudiant qui suit ce cours a l'occasion de compléter le programme Enriched Academy, qui couvre l'ensemble des compétences financières et de gestion de l'argent qui lui permettra de mieux économiser, budgétiser ainsi que gérer son argent et sa situation financière.

  • Microsoft Outlook [MOT4]

    • Ce cours vise à présenter l’interface, les outils et les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook. L’étudiant y apprend les fonctions de base liées au courrier électronique, à la planification, aux calendriers, et à la création, à la transmission et à la gestion des messages. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.

  • Microsoft Word [MSW4]

    • Ce cours permet à l’étudiant d’explorer les bases du traitement de texte au moyen de Microsoft Word 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui lui permettent de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un aperçu de Microsoft Office 2013 à travers duquel il est initié aux caractéristiques des applications Office et à la gestion de dossiers. L’étudiant se familiarise, par la suite, avec la mise en forme, l’organisation et la modification de documents par le truchement du ruban et des autres outils qui sont à sa disposition. On y aborde aussi des thèmes plus complexes comme l’utilisation de tables, de listes, de modèles, de notes de bas de page et de fusions. En dernier lieu, le cours explore le travail en collaboration en mettant de l’avant les caractéristiques de Word 2013 qui permettent aux utilisateurs de partager des documents et de collaborer au moyen du suivi des modifications et de l’utilisation de SkyDrive.

  • Correspondance d’affaires [EBW4]

    • Travailler au sein du monde des affaires au 21ème siècle exige d’excellentes capacités de communication. L’objectif de ce cours est d’étudier les techniques d'écriture qui assurent le professionnalisme des correspondances d’affaires.

  • Principes fondamentaux du marketing numérique [DGMKF]

    • Ce cours porte sur les concepts clés du marketing numérique. On y explore l'importance de l'image de marque, du public cible et des données démographiques dans les stratégies de marketing. Les étudiants apprennent à utiliser l'analyse de données et l'importance de se fixer des objectifs dans le cadre des processus marketing. Le cours explore l'importance des noms de domaine, des mots-clés et comment tirer parti des stratégies d'optimisation des moteurs de recherche. Le paiement par clic, le marketing en ligne, le marketing par courriel et la budgétisation sont également abordés dans le cadre de ce cours.

  • Introduction aux médias sociaux [CA-INTSM]

    • Ce cours fournit à l'étudiant une vue d'ensemble des médias sociaux, de leur évolution et de la manière dont il en sont venus à jouer un rôle si important dans la façon dont les entreprises mènent leurs affaires et interagissent avec les clients. Le cours explore comment les médias sociaux peuvent être intégrés dans les initiatives de marketing traditionnel et de marketing en ligne d’une entreprise. Les étudiants y apprennent à tirer parti des médias sociaux et des outils pour mettre en œuvre la gestion de la réputation, le service à la clientèle, le marketing, les concours et autres stratégies. L'importance de définir et de fixer des objectifs ainsi que d'identifier les indicateurs de performance clés appropriés y est abordée. Le cours fournit un aperçu des différentes plateformes de médias sociaux, examine leurs similitudes et leurs différences et comment celles-ci peuvent être utilisées pour différentes initiatives de marketing. Les étudiants y apprennnent à créer un persona en ligne et à explorer les caractéristiques et fonctionnalités fondamentales des différentes plateformes telles que les mots-clics, le partage et l'étiquetage.

  • Création de contenu [CA-CNTCR]

    • Le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux est potentiellement consulté par des millions d’utilisateurs. Il est donc de première importance que tout contenu publié soit approprié et qu’il réponde aux objectifs visés. Ce cours explore les différents types de contenus publiés sur les réseaux sociaux. Les étudiants y apprennent à rédiger des textes en fonction de leur persona et à explorer différents styles rédactionnels. Les choses à faire et à ne pas faire sont examinées pour s'assurer que le contenu ait toujours l'effet souhaité. Les étudiants y apprennent à répondre aux critiques et à gérer la réputation d’une personne ou d’une entreprise. Enfin, les étudiants y pratiquent la rédaction à des fins de marketing, y compris les ventes et la génération de prospects.

  • Diffusion de contenu [CA-CNTOR]

    • L'objectif de la création de contenu et de sa publication sur les plateformes de médias sociaux est de susciter une action telle qu’une une interaction ou un partage. Ce cours s’appuie sur les techniques, méthodes et stratégies utilisées pour créer du contenu pouvant être partagé dans le but de le toucher le plus grand nombre possible de personnes. Les élèves y apprennent les stratégies de partage et de collaboration, les mots0-clics et la création de concours permettant d’atteindre les objectifs visés.

  • Agrégateurs de médias sociaux [CA-SMALT]

    • Connaître l’opinion que les gens et les concurrents ont de vous et de votre entreprise est une information cruciale qui permet de mieux réagir aux tendances, à l'image publique et de prendre des décisions importantes pouvant avoir un impact sur l'entreprise dans son ensemble. Dans ce cours, les étudiants découvrent comment saisir ce que les autres disent de vous et de votre entreprise. Le cours explore les différents outils et logiciels de médias sociaux disponibles pour connaître l’opinion d’autrui. Les étudiants y explorent les KPI, les sentiments, les disciples sur les médias sociaux, le contenu négatif et les plaintes. Les étudiants y apprennent comment utiliser Google AdWords et Google Analytics pour analyser et suivre les performances de leurs publications.

  • Facebook [CA-FCEBK]

    • Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux parmi les plus reconnues et plus utilisées dans le monde. Il va sans dire qu’il s’agit d’une plate-forme extrêmement importante, sinon cruciale, en ce qui concerne les initiatives de marketing sur les médias sociaux. Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Facebook, de son rôle, utilisation, outils et fonctionnalités, et en particulier la manière dont ceux-ci se prêtent particulièrement bien aux initiatives de marketing des médias sociaux. Les étudiants y découvrent le programme d'études et les programmes de certification Facebook. Le cours explore éagelement le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Facebook.

  • Twitter [CA-TWTTR]

    • Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Twitter, de son rôle, de son utilisation, des outils et de ses fonctionnalités, en particulier de la façon dont ceux-ci peuvent être utilisés pour des initiatives de marketing sur les réseaux sociaux. Le cours explore le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Twitter. Les étudiants y apprennent comment mettre en œuvre des stratégies et des initiatives de marketing en utilisant Twitter comme véhicule de déploiement, utiliser Twitter pour atteindre et maintenir une communauté et atteindre des influenceurs et d'autres membres pour développer une communauté. Le cours explore également comment créer et gérer des publicités Twitter et construire une stratégie de création de contenu.

  • Instagram [CA-ISTGR]

    • Ce cours fournit un aperçu de la plateforme Instagram et de sa fonction principale en tant que service mobile de partage de photos et de vidéos. Les étudiants y apprennent le fonctionnement des initiatives marketing sur la plateforme Instagram. Il permet d’explorer et de comparer les publications organiques, les publications promues et la publicité sur la plateforme Instagram.

  • Autre plateformes - Snapchat, Reddit, LinkedIn, etc. [CA-OTPLT]

    • Le but de ce cours est de fournir aux étudiants un aperçu des autres plateformes de médias sociaux. Il propose un aperçu du rôle de la fonction et des outils associés à une variété de plateformes de médias sociaux plus récentes ou plus spécialisées, y compris SnapChat, Reddit, LinkedIn et autres. En acquérant une compréhension des publics cibles de ces plateformes, les étudiants apprennent quand utiliser ces plateformes et quels types d'initiatives marketing peuvent être soutenus par eux. Les étudiants découvrent et explorent les opportunités publicitaires au sein de chaque plateforme.

  • YouTube [CA-YTUBE]

    • YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus populaire de toutes et offre aux entreprises une multitude de possibilités pour directement exposer leurs produits aux clients potentiels du monde entier. Ce cours explore plus en profondeur le potentiel marketing attaché à YouTube. En explorant les fonctionnalités et l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo standard, les étudiants acquièrent des compétences dans la production et le montage de séquences vidéo pouvant être utilisées dans la plate-forme YouTube. Les étudiants explorent la plate-forme, sa fonction, son rôle, ses fonctionnalités et ses outils et, plus particulièrement, comment ceux-ci peuvent être exploités pour les stratégies de marketing. Les étudiants y découvrent le programme Google YouTube pour les publicités YouTube et comment il est utilisé. Enfin, le cours explore les vidéos organiques par opposition aux vidéos promues dans le contexte publicitaire général.

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

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