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Médias sociaux et marketing Web.

  • Admission

    Admission standard

    • Diplôme d'études secondaires de l'Alberta ou l'équivalent vérifié par relevé de notes ou DAR

    Les étudiants adultes doivent répondre à TOUS les critères suivants :

    • Être âgé d'au moins 18 ans au moment de l’inscription (19 ans pour les étudiants de l'extérieur de la province); et
    • Réussite du test d'admission

  • Avantages de ce programme

    • Devenez expert de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et des autres plateformes sociales émergentes
    • Bénéficiez du réseau de contacts des enseignants
    • Stages en milieu professionnel pour obtenir une expérience de travail réelle et concrète

  • Possibilités d’emploi

    • Marketing des médias numériques
    • Ventes de médias numériques
    • Marketing des médias sociaux
    • Coordonnateur des médias sociaux
    • Ambassadeur de marque
    • Spécialiste des médias sociaux

Durée du programme : 65 semaines

 

Au cours de la dernière décennie, la manière dont les entreprises font de la publicité a considérablement changé, la publicité en ligne dépassant largement les piliers de la presse écrite, de la télévision et de la radio.

 

Toutes les entreprises ont leur présence en ligne et presque toutes mènent des campagnes de publicité ciblées conçues pour attirer des clients en misant sur un retour sur investissement élevé.

 

Et comme de nombreuses entreprises choisissent de gérer leurs campagnes à l’interne, le nombre d’opportunités de carrière pour les experts en marketing qui possèdent une formation adéquate et de l'expérience de travail sont multipliées.

 

Programme de formation en marketing numérique

 

Le programme de Médias sociaux et marketing Web du Collège CDI met à votre disposition la formation dont vous aurez besoin pour entreprendre une carrière de gourou du marketing en ligne.

 

Le cours de ce programme vous permettent d’affiner vos compétences en lien avec les plateformes les plus populaires, notamment Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn en insistant sur l'importance du marketing de contenu pour accroître l'influence de la marque.

 

Formation sur l'optimisation et le marketing sur les moteurs de recherche

 

L'un des principaux composants du programme de Médias sociaux et marketing Web consiste à apprendre comment maximiser la portée des campagnes grâce aux techniques d'optimisation des moteurs de recherche et à la publicité avec paiement par clic en s’assurant d'être toujours à la fine pointe des moteurs de recherche.

 

L'évaluation des campagnes est également une compétence importante que vous acquerrez dans le programme avec des cours portant sur l'analyse commerciale, les indicateurs de performance clés et les outils d'agrégation de médias sociaux afin que vous puissiez comprendre l'importance des statistiques dans l'exécution et la planification des futurs plans de marketing.

 

Formation pratique sur le marketing des médias sociaux

 

Dans le cadre de votre formation intensive en marketing sur les réseaux sociaux, vous participerez à un stage en milieu de travail de 100 heures afin de mettre vos nouvelles compétences à l’essai avant l'obtention de votre diplôme. Si vous souhaitez entreprendre une carrière passionnante et enrichissante dans un secteur en croissance, le programme de Médias sociaux et marketing Web du Collège CDI est entièrement fait pour vous.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Calgary Nord, AB
  • Calgary Sud, AB
  • Edmonton Centre, AB
  • Edmonton Ouest, AB
  • Red Deer, AB

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
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Cours du programme

  • Carrière et stratégies d’emploi [CES4]

    • Ce cours s'appuie sur les compétences acquises dans le cours Stratégies de réussite des étudiants ou son équivalent. Il fournit des informations sur la manière d'utiliser les compétences de communication acquises afin de réussir une présentation à un employeur potentiel. L'étudiant y apprennd à découvrir le marché caché de l'emploi et à identifier les opportunités d'emploi. L'auto-évaluation pendant ce cours permet à l'étudiant d'identifier ses compétences personnelles transférables sur le lieu de travail et de décrire ces compétences à un employeur potentiel. L'étudiant peut être filmé lors d'une entrevue fictive et participer à l'analyse de sa performance lors de l'entrevue

  • Stratégies favorisant la réussite des étudiants [SSS4]

    • L'objectif de ce cours est de fournir à l'étudiant les connaissances, les compétences et les techniques d'étude nécessaires pour favoriser un apprentissage efficace et une expérience éducative positive. Ce cours explore de nombreuses théories différentes sur l'apprentissage et l'étude et la façon dont ces théories peuvent être appliquées aux méthodes d'étude individuelles de chaque étudiant afin de développer une méthode qui soit à la fois efficace et efficiente. Les habitudes d'étude efficaces et la prise de notes productive sont des sujets clés de ce cours, ainsi que l'importance des valeurs et des objectifs. En participant activement à des activités centrées sur l'apprenant, l'étudiant explore et met en pratique des stratégies pour fixer des objectifs personnels, hiérarchiser les tâches, gérer le temps et gérer le stress qui survient durant les études ou au travail. Ce cours permet également à l'étudiant d'acquérir une bonne compréhension des questions liées à la finance, au crédit et à l'endettement, ainsi que des implications critiques qu'elles ont sur nos vies. L'étudiant qui suit ce cours a l'occasion de compléter le programme Enriched Academy, qui couvre l'ensemble des compétences financières et de gestion de l'argent qui lui permettra de mieux économiser, budgétiser ainsi que gérer son argent et sa situation financière.

  • Microsoft Outlook [MOT4]

    • Ce cours vise à présenter l’interface, les outils et les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook. L’étudiant y apprend les fonctions de base liées au courrier électronique, à la planification, aux calendriers, et à la création, à la transmission et à la gestion des messages. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.

  • Microsoft Word [MSW4]

    • Ce cours permet à l’étudiant d’explorer les bases du traitement de texte au moyen de Microsoft Word 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui lui permettent de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un aperçu de Microsoft Office 2013 à travers duquel il est initié aux caractéristiques des applications Office et à la gestion de dossiers. L’étudiant se familiarise, par la suite, avec la mise en forme, l’organisation et la modification de documents par le truchement du ruban et des autres outils qui sont à sa disposition. On y aborde aussi des thèmes plus complexes comme l’utilisation de tables, de listes, de modèles, de notes de bas de page et de fusions. En dernier lieu, le cours explore le travail en collaboration en mettant de l’avant les caractéristiques de Word 2013 qui permettent aux utilisateurs de partager des documents et de collaborer au moyen du suivi des modifications et de l’utilisation de SkyDrive.

  • Microsoft Excel [MSE4]

    • Ce cours traite de la création de chiffriers électroniques avec Microsoft Excel 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un survol des chiffriers électroniques et l’utilisation des outils et fonctions de Microsoft Excel. L’étudiant y apprend les principes fondamentaux liés à la création de chiffriers électroniques; il se familiarise avec le traitement des données, avec la mise en forme des cellules, avec la gestion de différentes gammes de données et de cellules, ainsi qu’avec l’application de fonctions et de formules permettant de traiter les données des lignes et colonnes d’un tableur. De plus, l’étudiant apprend à présenter les données tabulaires dans divers types de formats de graphiques. En dernier lieu, l’étudiant y apprend comment traiter des sommes considérables de données au moyen de DataSets et de tables.

  • Correspondance d’affaires [EBW4]

    • Travailler au sein du monde des affaires au 21ème siècle exige d’excellentes capacités de communication. L’objectif de ce cours est d’étudier les techniques d'écriture qui assurent le professionnalisme des correspondances d’affaires.

  • Statistiques [CA-STATS]

    • Dans le cadre de ce cours, les étudiants auront la possibilité de revoir diverses compétences mathématiques fondamentales et de les appliquer dans différents contextes d’affaires.

  • Principes fondamentaux du marketing numérique [DGMKF]

    • Ce cours porte sur les concepts clés du marketing numérique. On y explore l'importance de l'image de marque, du public cible et des données démographiques dans les stratégies de marketing. Les étudiants apprennent à utiliser l'analyse de données et l'importance de se fixer des objectifs dans le cadre des processus marketing. Le cours explore l'importance des noms de domaine, des mots-clés et comment tirer parti des stratégies d'optimisation des moteurs de recherche. Le paiement par clic, le marketing en ligne, le marketing par courriel et la budgétisation sont également abordés dans le cadre de ce cours.

  • Design Web stratégique [STWBD]

    • Ce cours offre aux étudiants la possibilité de créer un site Web convivial pour les moteurs de recherche. Les étudiants sont initiés au processus de planification de la création d’un site Web et découvrent les outils, principes et stratégies de conception Web leur permettant de concevoir, de créer et de lancer un site Web entièrement fonctionnel. Les étudiants se familiarisent avec les principes de l'hébergement Web et l’intégration des médias sociaux dans leurs sites Web.

  • Introduction aux médias sociaux [CA-INTSM]

    • Ce cours fournit à l'étudiant une vue d'ensemble des médias sociaux, de leur évolution et de la manière dont il en sont venus à jouer un rôle si important dans la façon dont les entreprises mènent leurs affaires et interagissent avec les clients. Le cours explore comment les médias sociaux peuvent être intégrés dans les initiatives de marketing traditionnel et de marketing en ligne d’une entreprise. Les étudiants y apprennent à tirer parti des médias sociaux et des outils pour mettre en œuvre la gestion de la réputation, le service à la clientèle, le marketing, les concours et autres stratégies. L'importance de définir et de fixer des objectifs ainsi que d'identifier les indicateurs de performance clés appropriés y est abordée. Le cours fournit un aperçu des différentes plateformes de médias sociaux, examine leurs similitudes et leurs différences et comment celles-ci peuvent être utilisées pour différentes initiatives de marketing. Les étudiants y apprennnent à créer un persona en ligne et à explorer les caractéristiques et fonctionnalités fondamentales des différentes plateformes telles que les mots-clics, le partage et l'étiquetage.

  • Création de contenu [CA-CNTCR]

    • Le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux est potentiellement consulté par des millions d’utilisateurs. Il est donc de première importance que tout contenu publié soit approprié et qu’il réponde aux objectifs visés. Ce cours explore les différents types de contenus publiés sur les réseaux sociaux. Les étudiants y apprennent à rédiger des textes en fonction de leur persona et à explorer différents styles rédactionnels. Les choses à faire et à ne pas faire sont examinées pour s'assurer que le contenu ait toujours l'effet souhaité. Les étudiants y apprennent à répondre aux critiques et à gérer la réputation d’une personne ou d’une entreprise. Enfin, les étudiants y pratiquent la rédaction à des fins de marketing, y compris les ventes et la génération de prospects.

  • Diffusion de contenu [CA-CNTOR]

    • L'objectif de la création de contenu et de sa publication sur les plateformes de médias sociaux est de susciter une action telle qu’une une interaction ou un partage. Ce cours s’appuie sur les techniques, méthodes et stratégies utilisées pour créer du contenu pouvant être partagé dans le but de le toucher le plus grand nombre possible de personnes. Les élèves y apprennent les stratégies de partage et de collaboration, les mots0-clics et la création de concours permettant d’atteindre les objectifs visés.

  • Agrégateurs de médias sociaux [CA-SMALT]

    • Connaître l’opinion que les gens et les concurrents ont de vous et de votre entreprise est une information cruciale qui permet de mieux réagir aux tendances, à l'image publique et de prendre des décisions importantes pouvant avoir un impact sur l'entreprise dans son ensemble. Dans ce cours, les étudiants découvrent comment saisir ce que les autres disent de vous et de votre entreprise. Le cours explore les différents outils et logiciels de médias sociaux disponibles pour connaître l’opinion d’autrui. Les étudiants y explorent les KPI, les sentiments, les disciples sur les médias sociaux, le contenu négatif et les plaintes. Les étudiants y apprennent comment utiliser Google AdWords et Google Analytics pour analyser et suivre les performances de leurs publications.

  • Facebook [CA-FCEBK]

    • Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux parmi les plus reconnues et plus utilisées dans le monde. Il va sans dire qu’il s’agit d’une plate-forme extrêmement importante, sinon cruciale, en ce qui concerne les initiatives de marketing sur les médias sociaux. Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Facebook, de son rôle, utilisation, outils et fonctionnalités, et en particulier la manière dont ceux-ci se prêtent particulièrement bien aux initiatives de marketing des médias sociaux. Les étudiants y découvrent le programme d'études et les programmes de certification Facebook. Le cours explore éagelement le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Facebook.

  • Twitter [CA-TWTTR]

    • Ce cours fournit un aperçu plus approfondi de la plateforme Twitter, de son rôle, de son utilisation, des outils et de ses fonctionnalités, en particulier de la façon dont ceux-ci peuvent être utilisés pour des initiatives de marketing sur les réseaux sociaux. Le cours explore le concept des publications organiques par opposition aux publications promues et à la publicité en relation avec Twitter. Les étudiants y apprennent comment mettre en œuvre des stratégies et des initiatives de marketing en utilisant Twitter comme véhicule de déploiement, utiliser Twitter pour atteindre et maintenir une communauté et atteindre des influenceurs et d'autres membres pour développer une communauté. Le cours explore également comment créer et gérer des publicités Twitter et construire une stratégie de création de contenu.

  • Instagram [CA-ISTGR]

    • Ce cours fournit un aperçu de la plateforme Instagram et de sa fonction principale en tant que service mobile de partage de photos et de vidéos. Les étudiants y apprennent le fonctionnement des initiatives marketing sur la plateforme Instagram. Il permet d’explorer et de comparer les publications organiques, les publications promues et la publicité sur la plateforme Instagram.

  • Autre plateformes - Snapchat, Reddit, LinkedIn, etc. [CA-OTPLT]

    • Le but de ce cours est de fournir aux étudiants un aperçu des autres plateformes de médias sociaux. Il propose un aperçu du rôle de la fonction et des outils associés à une variété de plateformes de médias sociaux plus récentes ou plus spécialisées, y compris SnapChat, Reddit, LinkedIn et autres. En acquérant une compréhension des publics cibles de ces plateformes, les étudiants apprennent quand utiliser ces plateformes et quels types d'initiatives marketing peuvent être soutenus par eux. Les étudiants découvrent et explorent les opportunités publicitaires au sein de chaque plateforme.

  • YouTube [CA-YTUBE]

    • YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus populaire de toutes et offre aux entreprises une multitude de possibilités pour directement exposer leurs produits aux clients potentiels du monde entier. Ce cours explore plus en profondeur le potentiel marketing attaché à YouTube. En explorant les fonctionnalités et l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo standard, les étudiants acquièrent des compétences dans la production et le montage de séquences vidéo pouvant être utilisées dans la plate-forme YouTube. Les étudiants explorent la plate-forme, sa fonction, son rôle, ses fonctionnalités et ses outils et, plus particulièrement, comment ceux-ci peuvent être exploités pour les stratégies de marketing. Les étudiants y découvrent le programme Google YouTube pour les publicités YouTube et comment il est utilisé. Enfin, le cours explore les vidéos organiques par opposition aux vidéos promues dans le contexte publicitaire général.

  • Analyse des données [CA-ANLTC]

    • L'analyse des données numériques est utilisée pour mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce aux données amassées sur Internet. En analysant les données, les étudiants acquièrent un aperçu de l'efficacité des initiatives marketing et évaluent les opportunités commerciales potentielles dans l'espace Internet. Les étudiants étudient la mesure, la collecte, l'analyse et la communication de données numériques pour comprendre et optimiser les canaux de commercialisation. Dans ce cours, les étudiants utilisent des systèmes de suivi des données numériques et interprètent les résultats afin de pouvoir créer, convertir et améliorer les relations avec les clients.

  • Stratégies de marketing des médias sociaux [SMMKS]

    • Ce cours porte sur l'utilisation judicieuse des plateformes de médias sociaux et la meilleure façon de tirer parti des fonctionnalités offertes par chaque plateforme pour permettre d'aider les entreprises à atteindre leur public cible et à atteindre leurs objectifs. Sept canaux en particulier sont examinés : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Yelp et Pinterest. Le cours explore l'historique du canal, l'expérience de l'utilisateur, l'expérience de l'entreprise, la publicité, l'exécution d'une campagne ciblée et l'analyse pour chacun des canaux.

  • Introduction au marketing des moteurs de recherche [CA-INSEM]

    • Ce cours porte sur le contenu et les compétences nécessaires pour créer des campagnes de marketing efficaces au moyen, notamment, de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

  • Optimisation des moteurs de recherche I [CA-SEOP1]

    • Ce cours porte sur les meilleures pratiques de référencement et examine comment créer un site Web et des sites Web mobiles pour tirer le meilleur parti possible des mots clés, des hiérarchies de catégories qui ont un contenu convivial et adapté à Google et l’utilisation des méthodes qui rendent le classement efficace.

  • Optimisation des moteurs de recherche II [CA-SEOP2]

    • Dans ce cours, les étudiants apprennent l'importance d'une recherche appropriée par mots clés et des outils associés. Le cours explore comment inclure les mots clés dans le contenu et les pages d'un site. Les étudiants y acquièrent une compréhension des limites de l'optimisation des moteurs de recherche et comment se lier au marketing des moteurs de recherche en achetant des mots clés et en planifiant une stratégie SEM pour les mots clés hautement compétitifs.

  • Marketing exercé sur les moteurs de recherche [CA-SEMKT]

    • Ce cours explore l'utilisation de la recherche et des tendances des mots clés pour aider à élaborer une stratégie de marketing pour les moteurs de recherche. Les étudiants y apprennent comment une analyse robuste des concurrents est un élément clé pour comprendre la concurrence. Le cours examine les différents types de stratégies d'enchères et comment définir et fixer des objectifs et des indicateurs de performance clés. Les étudiants y apprennent à planifier une stratégie de marketing pour les moteurs de recherche et à suivre son succès à l'aide de budgets et d'approches de retour sur investissement. Diverses plateformes de marketing sur les moteurs de recherche y sont présentées afin de découvrir leurs similitudes et leurs différences. Les étudiants y explorent également les différentes options de ciblage, notamment la démographie, la localisation et la recommercialisation. Enfin, le cours fournit un aperçu des outils logiciels d'enchères automatisées et du programme de certification Google AdWords.

  • Marketing de contenu et d’affichage [CA-CDMKT]

    • Ce cours se concentre sur le marketing de contenu et d'affichage et sur sa relation avec le marketing par moteur de recherche. Le marketing de contenu et d’affichage est examiné par opposition au marketing par moteur de recherche pour identifier les similitudes et les différences. Les étudiants y apprennent comment intégrer un plan de contenu et d’affichage dans le cadre d'une stratégie de marketing numérique. Différentes plateformes de contenu et d’affichage seront présentées, comparées et contrastées. Le cours poursuit l’exploration du programme et des certifications Google AdWords.

  • Marketing vidéo et multimédia [CA-VMMKT]

    • Ce cours poursuit l’exploration des initiatives de marketing en mettant l'accent sur le marketing vidéo et multimédia. Le marketing vidéo et multimédia est présenté et comparé au marketing de contenu et d'affichage en mettant en évidence les similitudes et les différences. Les étudiants y apprennent comment intégrer un plan vidéo et multimédia dans le cadre d’une stratégie globale de marketing numérique. Les plates formes vidéo et multimédia communes sont examinées, comparées et contrastées. L'utilisation de Google et YouTube AdWords continue d'être explorée.

  • Gestion de la relation client et indicateurs clés de performance [CA-CRMKP]

    • Ce cours met l'accent sur l'importance de suivre les initiatives de marketing des moteurs de recherche et les outils et processus utilisés pour les suivre correctement. La définition des objectifs et la définition des indicateurs clés de performance appropriés y sont renforcées. Les étudiants y apprennent l'importance de suivre le retour sur investissement et comment l’effectuer correctement. Le logiciel de gestion de la relation client, ce qu'il fait, son utilisation et les différents outils associés sont présentés. Les étudiants y acquièrent une perspective plus détaillée de Web Analytics et des différents outils Web Analytics disponibles. Enfin, les étudiants y apprennent à associer tous les outils d'analyse et de création de rapports via les interfaces de programmation API et le logiciel de tableau de bord.

  • Stratégie numérique et planification [CA-DSPLN]

    • Ce cours fournit aux étudiants le savoir-faire pour planifier, budgéter et mobiliser efficacement des campagnes de marketing sur les médias sociaux. Les étudiants y développent les compétences nécessaires pour créer une stratégie de marketing sur les médias sociaux. Tout, de la budgétisation, à la sélection et à l'analyse du personnel, à la gestion de la réputation et au service client social y est couvert. Les étudiants sont invités à utiliser Google AdWords et Google Analytics dans le cadre d'une solution complète de médias sociaux.

  • Projet de groupe final sur les médias sociaux [CA-DMGRP]

    • Ce cours fournit aux étudiants la possibilité d'intégrer les connaissances et compétences acquises dans le cadre du programme pour créer une stratégie de médias sociaux pour une entreprise de leur choix. Les étudiants sont appelés à créer une variété de profils de médias sociaux et les intégrer dans une stratégie en ligne et hors ligne.

  • Expérience de travail en marketing en ligne et médias sociaux [AB-OMSMWE]

    • Ce stage prépare l'étudiant à sa transition vers le marché du travail. Le stage se déroule dans un environnement commercial / marketing sous la supervision d'un personnel expérimenté. L'étudiant reçoit une description des tâches qu'ils exercera dans le cadre de son travail. À la fin du stage, l'hôte du stage fournira une évaluation de l'étudiant et l'étudiant fournira au collège sa propre évaluation du stage.

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