Le programme de Spécialiste en technologies appliquées à la bureautique, option adm. médical/juridique – LCE.3V du Collège CDI permet à l'étudiante* de se familiariser avec les cours d'assistant ou d'adjoint medical, les dernières technologies et les outils les plus récents dans le domaine de la bureautique.
Ce programme qui mène à une attestation d'études collégiales (AEC) comprend un tronc commun et offre deux voies de spécialisation, dont la concentration « assistant administratif en milieu médical » .
À l'issue de sa formation, la personne diplômée de ce programme pourra prendre en charge une variété de tâches administratives dans des organismes publics ou privés qui gèrent des données sur la santé tels que des centres hospitaliers, des CHSLD et des cliniques médicales.
Objectifs du programme
Le programme de Spécialiste en technologies appliquées à la bureautique, option adm. médical/juridique – LCE.3V permet à l'étudiante de se familiariser avec les dernières technologies et les plus récents outils dans le domaine de la bureautique. Le programme a été conçu afin que les diplômées puissent:
- développer les compétences nécessaires pour communiquer et interagir en milieu médical;
- appliquer les méthodes d'accueil des patients et des patientes (demandes d'admission, rapports médicaux, etc.) et veiller à la préparation et au suivi de leur dossier;
- développer les compétences nécessaires à la gestion des dossiers médicaux;
- transcrire des rapports à caractère médical à l’aide des logiciels de transcription.
Préalables
- La personne est titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu
- Réussite du test d’admission
Obtention du diplôme
Pour obtenir son diplôme, l’étudiante doit obtenir la note de passage exigée dans chaque cours.
*L’usage du féminin n’a pour but que d’alléger le texte.